le rideau devant le capteur (A7)
Bonsoir,
J'ai remarqué en enlevant le bouchon de boîtier que le capteur était protégé par le rideau.
Est-ce qu'il y a moyen de le refermer quand on change d'optique ou qu'on éteint l'appareil ? Je n'ai pas trouvé ça dans la doc.
J'ai remarqué en enlevant le bouchon de boîtier que le capteur était protégé par le rideau.
Est-ce qu'il y a moyen de le refermer quand on change d'optique ou qu'on éteint l'appareil ? Je n'ai pas trouvé ça dans la doc.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
? le rideau protégé par le capteur?
mdr ^^
mdr ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je n'ai pas le a7 (bientôt) mais du coup dans quel circonstance as tu vu que le capteur était protéger par le rideau?
C'est vrai que le changement d'optique sur une plage avec un peu de vent et le sable qui vole me ferait un peu peur...
C'est vrai que le changement d'optique sur une plage avec un peu de vent et le sable qui vole me ferait un peu peur...
"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Avoir du sable dans la chambre avec ou sans rideau c'est dans les deux cas pas vraiment le truc le plus optimal qui soit ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
bizarre j'ai rien sur le capteur, j'ai regardé à traver le EA4 RAS
J'ai regardé en enlevant la bague RAS
J'ai regardé en enlevant la bague RAS
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
Voilà , au déballage seulement. Plus jamais après.
Un peu comme quand on enlève l'objectif sur un rangefinder argentique, ou sur le module M du Ricoh GXR.
Un peu comme quand on enlève l'objectif sur un rangefinder argentique, ou sur le module M du Ricoh GXR.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
WTF. Sur la version kit non. Sur ma version boîtier nu, l'obturateur cachait bien le capteur.
Je n'ai pas rêvé ce rideau d'obturateur devant le capteur, il était bien là , je l'ai d'ailleurs montré à ma femme en disant "cool, comme le Ricoh, ils devraient tous faire comme ça". 

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :En meme temps la video ne dit pas s'il n'a pas été déballé puis re-déballé pour la video !!
La théorie du complot en somme

Non au repos l'obtu est toujours ouvert (sur tous les Nex ou SLT que j'ai eu c'était comme ca), donc je vois pas pourquoi il serait fermé en sortie usine.
C'est à dire que si le rideau n'avait pas été devant le capteur, je n'aurais pas ouvert ce fil.