[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.

Craquer, pas craquer

J'ai pré-commandé le A7
35
14%
J'ai pré-commandé le A7R
16
6%
J'attends les retours des premiers acquéreurs du forum (ear par ex...)
51
20%
Je passe mon tour, je prendrais le prochain une fois les bugs corrigés
13
5%
J'attends qu'il se vende d'occaz ou une super offre
63
25%
Pas utile pour moi
79
31%
 
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ritong
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#8097 Message Jeu 23 Jan 2014 18:34


rascal a écrit :t'a acheté un a7 refurb sur amazon ? ^^


Non à la FNAC refurb. Amazon se pignolait avec les boitiers de nyanis au prix du neuf pour fétichistes, mais ils en ont trouvé visiblement ! :wow:

m gomba
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#8098 Message Jeu 23 Jan 2014 19:47


Bonsoir
Les Jpeg A7:
Fallait bien qu'un fabricant Ă  force de corriger informatiquement ses optiques finissent par se pignoler avec des optiques normales Ă  qui il est souhaitable de foutre la paix.
L'informatique pour rattraper l'optique c'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Amicalement désolé que cela arrive à Sony.
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nianys
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#8099 Message Jeu 23 Jan 2014 20:34


m gomba a écrit :Bonsoir
s optiques finissent par se pignoler avec des optiques normales Ă  qui il est souhaitable de foutre la paix.
L'informatique pour rattraper l'optique c'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Amicalement désolé que cela arrive à Sony.


:prosterne: :prosterne: :prosterne:
Je n'ose rien dire sur tous ces E/FE depuis des semaines, mais ça me semble l'évidence...
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Manus
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#8100 Message Jeu 23 Jan 2014 20:50


m gomba a écrit :Bonsoir
Les Jpeg A7:
Fallait bien qu'un fabricant Ă  force de corriger informatiquement ses optiques finissent par se pignoler avec des optiques normales Ă  qui il est souhaitable de foutre la paix.
L'informatique pour rattraper l'optique c'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Amicalement désolé que cela arrive à Sony.
Le système LMO (Lens Modulation Optimizer) de Fuji à l'air de pas mal marcher du tout. Bon ok leurs optiques ne sont pas des culs de bouteille, mais les FE non plus il me semble.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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sommep
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#8101 Message Jeu 23 Jan 2014 20:56


Euh...avec des optiques non E/FE, il n'y a pas de correction appliquée...me trompe je ?

Onikenji
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#8102 Message Jeu 23 Jan 2014 22:16


Si ... sur Jpeg :mrgreen:
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sommep
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#8103 Message Jeu 23 Jan 2014 22:19


Comment le boitier peut il appliquer des corrections alors qu'il ne sait même pas qu'un objectif est monté ?

Dami1
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#8104 Message Jeu 23 Jan 2014 22:22


sommep a écrit :Comment le boitier peut il appliquer des corrections alors qu'il ne sait même pas qu'un objectif est monté ?


ne lui répond pas sommep, ne lui repond pas :glups:

Manus
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#8105 Message Jeu 23 Jan 2014 22:26


:lol:
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Onikenji
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#8106 Message Jeu 23 Jan 2014 22:27


sommep a écrit :Comment le boitier peut il appliquer des corrections alors qu'il ne sait même pas qu'un objectif est monté ?


Heu Meaculpa, j'ai mal lu ce que tu avais écrit :oops:
Si le boitier ne reconnais pas l'objo évidemment qu'il n'applique pas de correction ;)

Désolé pour le cafouillage :lol:
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sommep
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#8107 Message Jeu 23 Jan 2014 22:29


Ben en fait je ne comprends pas ce que viennent faire les corrections des optiques "normales" (non E) dans cette histoire (cf post de m gomba).....vu que pour moi y'a pas de corrections justement...ou alors un truc m'échappe.

m gomba
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#8108 Message Jeu 23 Jan 2014 23:07


sommep a écrit :Ben en fait je ne comprends pas ce que viennent faire les corrections des optiques "normales" (non E) dans cette histoire (cf post de m gomba).....vu que pour moi y'a pas de corrections justement...ou alors un truc m'échappe.

Bonsoir
C'est de l'nformatique. Vous partez du principe que les ingénieurs ne font rien quand l'optique n'est pas reconnue. Mais rien n'empêche de le faire dans le programme surtout que cela doit être tentant quand on a un capteur tordu sur le bords.
Faut voir le code! En attendant vous constatez un mauvais résultat!
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sommep
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#8109 Message Jeu 23 Jan 2014 23:17


Dans la mesure ou sony s'amuse à faire des mises à jour de firmware de ses boîtiers quand une nouvelle optique (A ou E) sort pour que les corrections embarquées le prenne en charge, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à faire des corrections au petit bonheur la chance sur un objectif inconnu.
Mais effectivement je ne connais pas le code...

m gomba
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#8110 Message Jeu 23 Jan 2014 23:18


Manus a écrit :Le système LMO (Lens Modulation Optimizer) de Fuji à l'air de pas mal marcher du tout. Bon ok leurs optiques ne sont pas des culs de bouteille, mais les FE non plus il me semble.

Bonjour
Je suis fan de Fuji depuis 1973. Leurs optiques sont excellentes et leur Jpeg bons paraît-il.
Mais combien d'utilisateurs utilise les Fuji X pour faire tourner des vieux objectifs manuels. beaucoup moins que de nexistes dans ce cas me semble-t-il.
Et les utilisateurs de Fuji X-trans ont bien du mal à traiter leurs raws dans leur flux de travail avec un dématriceur tiers.
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#8111 Message Jeu 23 Jan 2014 23:20


sommep a écrit :Dans la mesure ou sony s'amuse à faire des mises à jour de firmware de ses boîtiers quand une nouvelle optique (A ou E) sort pour que les corrections embarquées le prenne en charge, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à faire des corrections au petit bonheur la chance sur un objectif inconnu.
Mais effectivement je ne connais pas le code...

Je me demande comment avec les particularités physiques du capteur sur les bords on peut avoir des photos correctes avec un objectif non reconnu sans traitement
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#8112 Message Jeu 23 Jan 2014 23:22


Ça, m gomba je n'y crois pas une seconde qu'un constructeur, quelqu'il soit, arrive à le faire sur des optiques non reconnues...

Tous triturent les RAW, on le sait, Nikon est le champion en la matière d'ailleurs (il suffit de regarder les courbes CI de mesure du signal...), maintenant Sony arrive à triturer le fichier quand il connaît l'optique et qu'on a fortement diaphragmé, il arrive à débruiter par zone comme le traitement prime de DxO 9 mais sur les corrections d'optiques c'est une autre histoire. Pour appliquer une correction, le Bionz fait appel à une base de données...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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