Firmware 2.00 pour A7/A7R/A7S
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Fait hier soir; je regarderai cette histoire de zoom aléatoire.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
Ce n'est pas le zoom, c'est le mode loupe, lorsque l'on fait une retouche de MaP en DMF.
J'ai constaté le même phénomène. Et j'ai eu les mêmes déboires que lors de la v1.20 (cf ici). Cette fois il m'a fallu laisser le A7 une nuit sans batterie, et c'est reparti
Que de frayeurs...
Je pense que fin août, début septembre, je vais faire valoir la garantie Fnouc 5 ans pour reprendre un A7RII ... s'il vaut autant qu'il promet...
J'ai constaté le même phénomène. Et j'ai eu les mêmes déboires que lors de la v1.20 (cf ici). Cette fois il m'a fallu laisser le A7 une nuit sans batterie, et c'est reparti

Que de frayeurs...

Je pense que fin août, début septembre, je vais faire valoir la garantie Fnouc 5 ans pour reprendre un A7RII ... s'il vaut autant qu'il promet...
yopla_boom a écrit :Ce n'est pas le zoom, c'est le mode loupe, lorsque l'on fait une retouche de MaP en DMF.
J'ai constaté le même phénomène. Et j'ai eu les mêmes déboires que lors de la v1.20 (cf ici). Cette fois il m'a fallu laisser le A7 une nuit sans batterie, et c'est reparti![]()
Merci pour ton retour yopla_boom (le roi du pain d'épice??).
Avais-tu constaté exactement les symptômes que je décris (tempo aléatoire en mode loupe avant de revenir au plan d'ensemble) ?
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Salut,
Depuis la mise à jour j'ai 2 petits bugs. Le premier qui a fini par disparaitre était qu'au rallumage le boitier se mettait en mode AF spot flexible systématiquement, il ne gardait pas le mode sélectionné lors de l'arrêt du boitier.
Le deuxième qui perdure, sur ma mémoire 2 ou j'ai une configuration noir et blanc, j'avais enregistré le mode créatif B/W contraste +3 et netteté +3. Lorsque sélectionne ma mémoire il affiche bien sur l'écran arrière ma configuration, mais si j'appuie à mi course sur le déclencheur, il affiche et se met en B/W +1 - +1 ... j'appuie sur la touche Fn, il affiche +1 - +1, si je change le mode et que je reviens sur B/W il se remet à +3 - +3 et c'est bon il ne bouge plus. J'ai refait ma configuration complète en +3 - +3 et rien à faire toujours même problème. Et ce quel que soit l'objo.
Sur la rapidité démarrage, au début il me semblait que oui et tout compte fait ...
Depuis la mise à jour j'ai 2 petits bugs. Le premier qui a fini par disparaitre était qu'au rallumage le boitier se mettait en mode AF spot flexible systématiquement, il ne gardait pas le mode sélectionné lors de l'arrêt du boitier.
Le deuxième qui perdure, sur ma mémoire 2 ou j'ai une configuration noir et blanc, j'avais enregistré le mode créatif B/W contraste +3 et netteté +3. Lorsque sélectionne ma mémoire il affiche bien sur l'écran arrière ma configuration, mais si j'appuie à mi course sur le déclencheur, il affiche et se met en B/W +1 - +1 ... j'appuie sur la touche Fn, il affiche +1 - +1, si je change le mode et que je reviens sur B/W il se remet à +3 - +3 et c'est bon il ne bouge plus. J'ai refait ma configuration complète en +3 - +3 et rien à faire toujours même problème. Et ce quel que soit l'objo.
Sur la rapidité démarrage, au début il me semblait que oui et tout compte fait ...
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
Cwati a écrit :yopla_boom a écrit :Ce n'est pas le zoom, c'est le mode loupe, lorsque l'on fait une retouche de MaP en DMF.
J'ai constaté le même phénomène. Et j'ai eu les mêmes déboires que lors de la v1.20 (cf ici). Cette fois il m'a fallu laisser le A7 une nuit sans batterie, et c'est reparti![]()
Merci pour ton retour yopla_boom (le roi du pain d'épice??).
Avais-tu constaté exactement les symptômes que je décris (tempo aléatoire en mode loupe avant de revenir au plan d'ensemble) ?
Oui, j'ai fait le même constat. Habituellement, je paramétrais à 5 secondes, valeur moyenne pour les manuels et les AF, mais là , comme ça restait bloqué, j'ai mis 2 sec, mais la tempo reste aléatoire.
Maintenant, vu qu'au bout d'une nuit, le A7 a enfin arrêté de m'afficher le message "Récupération des données en cours. Veuillez patienter..." en restant bloqué, je n'ai rien essayé d'autre, un peu dégoûté...

Faut compter 1 mois de d'immobilisation de l'apn chez sony... Pour finalement conclure qu'il s'agit d'un probleme soft... Je l'ai mauvaise.
Donc je vais passer mes vacances avec un appareil bancal, puis je l'enverrai en réparation à mon retour.
Premiere mauvaise experience chez sony.
Je reviens Ă la charge: personne ne sait downgrader le firmware d'un A7?
Ca me parait dingue que sony ne prevoye pas cette possibilité...
Donc je vais passer mes vacances avec un appareil bancal, puis je l'enverrai en réparation à mon retour.
Premiere mauvaise experience chez sony.
Je reviens Ă la charge: personne ne sait downgrader le firmware d'un A7?
Ca me parait dingue que sony ne prevoye pas cette possibilité...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Après avoir testé (par contre je ne sais pas comment se comportait le boitier avant la maj), ça fait pareil en DMF à ceci près que tant que j'ai le déclencheur bien appuyé à mi-course la loupe reste active, si je relâche un peu, volontairement ou non, la totalité du cadre revient.
Par contre en MF, là ça fonctionne comme on l'attend.
Par contre en MF, là ça fonctionne comme on l'attend.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Flickr - Mon fil perso
Manus a écrit :Après avoir testé (par contre je ne sais pas comment se comportait le boitier avant la maj), ça fait pareil en DMF à ceci près que tant que j'ai le déclencheur bien appuyé à mi-course la loupe reste active, si je relâche un peu, volontairement ou non, la totalité du cadre revient.
Lorsque tu es à mi-course et que tu ne ne touches pas ta bague de MaP, le comportement est paramétrable (de mémoire: Magnification time): tu restes en mode loupe pendant 2 sec, 5 sec ou ad vitam eternam. Tu dois être sur le dernier réglage.
sommep a écrit :@Cwati, tu observes le problème en MF aussi ? Ou uniquement en DMF ?
Oui, MF et DMF.
Avez-vous eu vent d'utilisateurs qui auraient débranché leur APN pendant la phase de MaJ du firmware et qui auraient donc du procéder à un reboot hard ?
Cette manip m'intéresse parce que je pense qu'on peut alors claquer n'importe quel firmware lors d'une telle procédure.
Dernière édition par Cwati le Ven 10 Juil 2015 10:42, édité 1 fois.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Au passage, après la mise-à -jour, as-tu:
1/ enlevé la batterie
2/ fais un Reset software complet du boitier au premier allumage ?
1/ enlevé la batterie
2/ fais un Reset software complet du boitier au premier allumage ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Non, je me suis mis sur 2 secondes pour être dans la même configuration que toi, sinon ça n'aurait servi à rien.Cwati a écrit :Lorsque tu es à mi-course et que tu ne ne touches pas ta bague de MaP, le comportement est paramétrable (de mémoire: Magnification time): tu restes en mode loupe pendant 2 sec, 5 sec ou ad vitam eternam. Tu dois être sur le dernier réglage.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
Manus a écrit :Non, je me suis mis sur 2 secondes pour être dans la même configuration que toi, sinon ça n'aurait servi à rien.Cwati a écrit :Lorsque tu es à mi-course et que tu ne ne touches pas ta bague de MaP, le comportement est paramétrable (de mémoire: Magnification time): tu restes en mode loupe pendant 2 sec, 5 sec ou ad vitam eternam. Tu dois être sur le dernier réglage.
Ok, du coup, je ne suis pas sur de comprendre ta conclusion: tu constates donc bien le même problème que moi? Tu n'observes pas ces 2 secondes de tempo?
J'avoue ne pas avoir évaluer l'influence du "relacher un peu"...