Firmware v1.02 disponible
Pour info, j'ai suivi à la lettre les étapes listées sur le site Sony pour la MAJ et je n'ai perdu aucun des paramètres personnels après re-vérification :
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... ac/ILCE-7K
Le gros plus c'est le temps d'allumage, surtout juste après avoir éteint, ouf !
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... ac/ILCE-7K
Le gros plus c'est le temps d'allumage, surtout juste après avoir éteint, ouf !
-
ciboulette - Messages : 27
- Photos : 3
Bonsoir a tous (enfin c'est le soir ici)
petit problème en mettant a jour le firmware (j'ai pas eu la patience d'attendre pour le faire): je suis toutes
les instructions du site sony, en particulier enlever la carte mémoire.
A la fin de ma mise a jour, j'appuie sur terminer et je débranche le cable USB, et la 'impossible de continuer, pas
de carte mémoire', évidemment, il m'avaient dit de l'enlever..
Bref, j'attend, longtemps, au bout d'un moment l'appareil s'éteint.
Je retranche le cable USB (toujours sans avoir éteint l'appareil), il me remet le message 'pas de carte mémoire',
je relance le logiciel de mise a jour, qui n'arrive pas a se mettre en route.
Je redebranche le cable USB, le rebranche, et a nouveau le message 'pas de carte mémoire'
-> bref, finalement je me dis 'mettons une carte mémoire', et la paf, l'appareil s'éteint. Je le rallume, et
miracle tout marche, et la mise a jour s'est faite.
ouf !!!!
petit problème en mettant a jour le firmware (j'ai pas eu la patience d'attendre pour le faire): je suis toutes
les instructions du site sony, en particulier enlever la carte mémoire.
A la fin de ma mise a jour, j'appuie sur terminer et je débranche le cable USB, et la 'impossible de continuer, pas
de carte mémoire', évidemment, il m'avaient dit de l'enlever..
Bref, j'attend, longtemps, au bout d'un moment l'appareil s'éteint.
Je retranche le cable USB (toujours sans avoir éteint l'appareil), il me remet le message 'pas de carte mémoire',
je relance le logiciel de mise a jour, qui n'arrive pas a se mettre en route.
Je redebranche le cable USB, le rebranche, et a nouveau le message 'pas de carte mémoire'
-> bref, finalement je me dis 'mettons une carte mémoire', et la paf, l'appareil s'éteint. Je le rallume, et
miracle tout marche, et la mise a jour s'est faite.
ouf !!!!
-
vilagna a écrit :J'ai laissé la carte moi....
Apparement, c'est ce qu'il faut faire, maigres les instructions de Sony!!!
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Itou!
...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Il faut aussi sortir puis remettre la batterie Ă la fin... Suivre les instructions solutionne pas mal de soucis 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jujucoline a écrit :Il faut aussi sortir puis remettre la batterie à la fin... Suivre les instructions solutionne pas mal de soucis
Ca j'avais fait, mais les instructions disent aussi d'enlever la carte. Ce qui d'ailleurs est étrange, et apparemment
pas la chose a faire...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Il faut toujours enlever la carte, je l'ai toujours fait, jamais eu de problème...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- reçus
Pareil...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- reçus
Nan mais je dis pas que ça ne marche pas si on ne suit pas à la lettre hein... Je dis juste que les quelques cas qui se sont finis au SAV étaient dus à une procédure pas respectée. Après chacun fait ce qu'il veut...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Je pense que s'ils disent d'enlever la carte c'est juste un principe de précaution, y'a peut être un risque de perdre le contenu de la carte lors de la MAJ du boitier...donc ils conseillent de l'enlever pour pas que les gens râlent après coup pour avoir perdu des photos...