[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.

Craquer, pas craquer

J'ai pré-commandé le A7
35
14%
J'ai pré-commandé le A7R
16
6%
J'attends les retours des premiers acquéreurs du forum (ear par ex...)
51
20%
Je passe mon tour, je prendrais le prochain une fois les bugs corrigés
13
5%
J'attends qu'il se vende d'occaz ou une super offre
63
25%
Pas utile pour moi
79
31%
 
Nombre total de votes : 257

Auteur
Message
Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3537 Message Ven 15 Nov 2013 18:22


thoun a écrit :Vu sur la page d'aide d'Amazon :

Délai de retour étendu pour Noël
Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2013 et le 31 décembre 2013 inclus pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2014 (sauf articles proposés par un vendeur tiers). Pour toutes les commandes expédiées à partir du 1er janvier 2014, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.


Va falloir surveiller le refurb :love: :love:

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 Fév 2010

#3538 Message Ven 15 Nov 2013 18:23


michel v a écrit :Ouf, heureusement qu'Amazon me dit toujours que je serai livré page 262.


Pourquoi ils livrent dimanche ? :waw:

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3539 Message Ven 15 Nov 2013 18:24


ritong a écrit :
Pourquoi ils livrent dimanche ? :waw:


Non demain :ange: j'en connais qui vont passer des week-end tendus, et la semaine a suivre sur les dents :mdr: :mdr:

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#3540 Message Ven 15 Nov 2013 18:36


Dami1 a écrit :
thoun a écrit :Vu sur la page d'aide d'Amazon :

Délai de retour étendu pour Noël
Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2013 et le 31 décembre 2013 inclus pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2014 (sauf articles proposés par un vendeur tiers). Pour toutes les commandes expédiées à partir du 1er janvier 2014, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.


Va falloir surveiller le refurb :love: :love:



Woooow, nice !!
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

michel v
Avatar de l’utilisateur
Messages : 497
Photos : 20
Inscription : 14 Nov 2011
Localisation : Paris
Contact :

#3541 Message Ven 15 Nov 2013 18:56


De quoi avoir la possibilité de changer de modèle pendant un bon moment. Merci, monstre multinational ! :)
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3542 Message Ven 15 Nov 2013 19:00


Bah bravo, elle est belle la france ! Vous imaginez l'image que les suisses vont avoir de nous :pouet:

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6446
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#3543 Message Ven 15 Nov 2013 19:06


Dami1 a écrit :
ritong a écrit :Non demain :ange: j'en connais qui vont passer des week-end tendus, et la semaine a suivre sur les dents :mdr: :mdr:



j'vois pas qui ? :mdr: :mdr: :mdr:

geraldb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 729
Inscription : 16 Nov 2010
Localisation : Provence verte 83149
Contact :

#3544 Message Ven 15 Nov 2013 19:13


Mais si tu déclenches 3000 fois, enfin c'est au pif,
tu ne vas pas renvoyer si tu penses que ce boitier
ne te convient pas!
C'est pas pareil pour un objectif...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6446
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#3545 Message Ven 15 Nov 2013 19:15


Dami1 a écrit :Bah bravo, elle est belle la france ! Vous imaginez l'image que les suisses vont avoir de nous :pouet:



les grands ou les petits ? :mdr: :mdr: :mdr:

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#3546 Message Ven 15 Nov 2013 19:16


geraldb a écrit :Mais si tu déclenches 3000 fois, enfin c'est au pif,
tu ne vas pas renvoyer si tu penses que ce boitier
ne te convient pas!
C'est pas pareil pour un objectif...



Si tu renvoies, car par défaut le boîtier sera revendu par Amazon sous l'appellation explicite et non ambigüe : "d'occasion". Qu'il ait 100 ou 3000 clics, il est d'occasion, point.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24589
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#3547 Message Ven 15 Nov 2013 19:18


rascal a écrit :
Mikaaa a écrit : on va considérer cela comme un acquis bienvenu,

un acquis ? chez Sony ? HoulĂ  ! comme tu t'avances...

Chez Nikon c'est pareil, z'ont viré la vidéo du Df :mrgreen:

PPPEP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Inscription : 25 Juin 2009
Localisation : 92

#3548 Message Ven 15 Nov 2013 19:19


Je rentre de chez PSC, livraison attendu chez eux pour le 20, mais ils donnent "fin du mois" comme date.
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3549 Message Ven 15 Nov 2013 19:20


nianys a écrit :Si tu renvoies, car par défaut le boîtier sera revendu par Amazon sous l'appellation explicite et non ambigüe : "d'occasion". Qu'il ait 100 ou 3000 clics, il est d'occasion, point.


Oui et si l'acheteur originel a fait un bon reset pas moyen de connaitre le nombre de clics, en tout cas en sony !

geraldb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 729
Inscription : 16 Nov 2010
Localisation : Provence verte 83149
Contact :

#3550 Message Ven 15 Nov 2013 19:22


nianys a écrit :
geraldb a écrit :Mais si tu déclenches 3000 fois, enfin c'est au pif,
tu ne vas pas renvoyer si tu penses que ce boitier
ne te convient pas!
C'est pas pareil pour un objectif...



Si tu renvoies, car par défaut le boîtier sera revendu par Amazon sous l'appellation explicite et non ambigüe : "d'occasion". Qu'il ait 100 ou 3000 clics, il est d'occasion, point.


et Amazon accepte sans sourciller!
J'ai déjà renvoyer, mais des produits sans importance pas cher...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "

lonneki
Avatar de l’utilisateur
Messages : 160
Inscription : 08 Fév 2012
Localisation : Grasse (06)
Contact :

#3551 Message Ven 15 Nov 2013 19:22


PPPEP a écrit :Je rentre de chez PSC, livraison attendu chez eux pour le 20, mais ils donnent "fin du mois" comme date.


Ils t'ont pas dit si y'en aura pour tout le monde où si ça va être au compte goutte ??
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29136
Photos : 3133
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3552 Message Ven 15 Nov 2013 19:23


nianys a écrit :
Lionel a écrit :Tu va pas me dire que amazone t envois tout ce que tu veux et toi tu le renvois après 29j indéfiniment juste pour tester du matos?


Lionel ça n'est pas, ça n'a jamais été le but ! Et cette discussion sur la pseudo "malhonnêteté" qui consisterait à commander qq chose dans le but de le tester mais en pensant éventuellement le renvoyer si ça ne convient pas, a été discuté mille fois, mais permets moi de te donner mon avis puisque j'achète *énormément* chez ce vendeur.

Ce ne sont pas les consommateurs qui ont institué cette possibilité. La loi française est très claire là dessus, le délai légal de rétractation lors de toute vente à distance (ou l'acheteur n'a pu effectivement voir ou manipuler la marchandise) est de 7 jours. Certains sites la doublent à 14 jours, d'autres encore (Amazon et Sony Store) à TRENTE JOURS. Et Amazon et Sony Store stipulent clairement dans leur politique de retour que ceux ci sont acceptés sans avoir à être justifiés, du moment que le matériel est complet et en état neuf, dans son emballage d'origine non abîmé.

Compte tenu de cela, il n'y a aucune malhonnêteté à utiliser ce service !! Il est proposé par ces vendeurs suite à des études de marché et statistiques poussées qui leur ont montré que cela leur rapporte considérablement plus d'argent que ça ne leur en coûte !!! Aux USA c'est littéralement devenu un mode de consommation ! Qq'un commande un matériel neuf, fait son paiement (aucun étalement chez Amazon ou Sony, c'est débité à la commande). Il utilise ledit matériel pendant 1 à 30 jours, durant lesquels l'argent en question est dans les caisses du vendeur et y "travaille". Lors d'un retour, il y a remboursement, et le produit restocké est remis à la vente (avec une absence coupable de contrôle autre que purement visuel et cosmétique chez Amazon !) à environ -15% du neuf... prix auquel il est ensuite racheté en "reconditionné" par des clients connaissant la filière et friands de bonnes affaires (perso j'achète du reconditionné en permanence chez eux ! Puisqu'en plus si l'emballage d'origine avec code barre est présent le produit est éligible à un éventuel cashback !!). Revendu ainsi autant de fois qu'il faut pour trouver un acquéreur définitif.

Amazon réalise des profits vertigineux. Ils ont une politique sociale exécrable (hélas, car commercialement ils sont juste les meilleurs), et frôlent l'évasion fiscale en Grande-Bretagne grâce à diverses manip's financières judicieuses. Et ce sont eux qui PROPOSENT ce service. Et je ne vais pas en profiter !? Grâce à cette politique souple, audacieuse et efficace ils créent un facteur confiance client énorme, perso je les recommande les yeux fermés autour de moi depuis des années et j'ai même réalisé un grand nombre de commandes pour de la famille ou des amis qui m'ont payée pour commander car un peu frileux d'internet, tellement leur site et bien foutu et te permet de te faire livrer ou facturer n'importe quoi n'importe tout.

Donc je n'ai vraiment AUCUN scrupule à utiliser cette option, encore une fois OFFERTE par ces vendeurs eux-mêmes, c'est aussi une superbe sécurité sur l'électronique, pas forcément toujours archi fiable, car 30 jours de garantie avec retour et échange sans prise de tête en cas de malfonction ou de bug, plutôt que de batailler avec les SAV des fabricants en direct. De plus lorsque les gens commandent il y a un réel intérêt pour le produit qui 9 fois sur 10 se traduit par un achat définitif, les toqués qui achètent "pour tester", ça existe, mais ils sont si peu nombreux que c'est insignifiant et n'écorne même pas le bénéfice global du système pour Amazon. En dernier lieu, pourquoi Amazon plutôt que Sony store, qui proposait le A7 moins cher (avec code) et 3 ans de garantie, puisque sur le papier les garanties sont les mêmes ? Parce que dans la vie réelle, Amazon est d'une efficacité fatale, et Sony... Bref. Deux situations de retour en un mois (pas moi, des amis) un boîtier "égaré" par Kiala, remboursement en plus de quinze jours, et un objo également perdu dans les limbes, remboursement en souffrance au bout de dix jours. Chez Amazon, c'est 48h dans le PIRE des cas.

Alors il n'y a vraiment pas de quoi verser une petite larme pour ces multinationales qui nagent littéralement dans le profit, s'ils te proposent cette politique de retour avantageuse, t'inquiète, c'est qu'ils y trouvent leur compte ;)

Oui je connais le délais de 7j de rétraction (j'ai vu ca en droit :) ) Mais c'est en cas d'erreur, genre tu t'es fait arnaquer par téléphone et tu as acheter 3 champoins pour 1500.- ...

Car dans ton cas, je me commande un a37, a58, a65, a77, 70-200, 70-400, 300 et 500mm pour faire quelques testes et me faire plaisir pendant 30j et ensuite je renvois tout en disans que je me suis trompé et que finalement je voulais juste de a37 avec le 18-55 c'est ca que je trouve assez injuste. Et par malhonnête j'entend acheter quelque chose en sachant que l'on va renvoyer ensuite. même si on a une carte adamantium je trouve que ce n'est pas un bon êtat d'esprit mais je suis peut être le seul à trouver cela dérangeant et que je suis un idéaliste...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités