Message Mar 19 Août 2014 15:12
Étonnant, j'ai ou j'ai eu tous les objectifs listés dans ton premier post.
Mon avis avec utilisation sur l'A7 :
- Voigtländer 40mm f1.4 : bon rendu, bokeh un peu nerveux, MAP un peu ardue à PO, piqué pas vraiment au rendez-vous à PO (+ vignettage, mais pas atroce)
- Summicron 40mm f2 : bon rendu, bokeh agréable (c'est subjectif), mais à n'utiliser qu'en noir et blanc (étrangement je le trouve moins sympathique niveau couleurs sur FF qu'en APS-C, sur FF j'ai l'impression de voir un voile), si tu aimes la prise en main et que tu veux faire de la couleur il faudra lui préférer la version Minolta
- Voigtänder 35mm f2.5 : excellent rendu, bokeh pas désagréable, bon à PO, MAP chiante avec l'ergot mais gérable avec une bague hélicoïdale — pas testé sur FF par contre
- Hexanon 40mm f1.8 : utilisable à partir de f2.8 seulement (de toute façon pas de cran entre 1.8 et 2.8), piqué plus que convenable à partir de f2.8, à PO tu oublies sauf à aimer les photos voilées
- FE 35mm f2.8 : rendu un peu clinique de base, bokeh sans personnalité, mais avec un peu de post-prod on peut tirer des images formidables — il ne quitte mon A7 que quand je lui substitue le FE 55.