Hello,
au vue de tous les conseils, je suis finalement parti sur un A7 avec le kit de base. Super produit, j'essaye de toucher à tous les réglages. Avez-vous des petites astuces ou conseils en fonction des situations pour trouver le bon réglage pour la mesure de l'expo ?
Existe-il une focal fixe grand angle <20mm Ă l'heure actuelle compatible A7 ?
Passage d'un Canon 550D Ă sony A7 ou A7II ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Si tu as les définitions d'effet liveview activées, tu as une vision en temps réel de l'exposition.
Il est alors aisé de corriger l'expo à l'aide de la molette de correction d'exposition si tu juges que ce n'est pas bon.
Il est alors aisé de corriger l'expo à l'aide de la molette de correction d'exposition si tu juges que ce n'est pas bon.
Nunu_Crn a écrit :Hello,
au vue de tous les conseils, je suis finalement parti sur un A7 avec le kit de base. Super produit, j'essaye de toucher à tous les réglages. Avez-vous des petites astuces ou conseils en fonction des situations pour trouver le bon réglage pour la mesure de l'expo ?
Existe-il une focal fixe grand angle <20mm Ă l'heure actuelle compatible A7 ?
oui, 10, 12, 14, 15, 18, 21 et 16-35

Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
18mm et 16-35mm je vois desquels il s'agit mais les autres aucune idée, tu peux préciser les fabricants de ces cailloux stp
?
Pour l'expo je parlais plutôt des différents types de mesure, je trouve qu'ils ne fonctionnent pas comme sur canon, je ne retrouve pas les mêmes conditions.
Dernière question, qu'est-ce que AEL juste en dessous de AF/MF ?

Pour l'expo je parlais plutôt des différents types de mesure, je trouve qu'ils ne fonctionnent pas comme sur canon, je ne retrouve pas les mêmes conditions.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Nunu_Crn a écrit :Pour l'expo je parlais plutôt des différents types de mesure, je trouve qu'ils ne fonctionnent pas comme sur canon, je ne retrouve pas les mêmes conditions.
Les types de mesures, c'est spot (au centre), centrale pondérée (donc le centre élargi), et Multi (sur toutes l'image donc).
C'est décrit ici : http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/f ... 27050.html
Le bouton AEL sert à verrouiller le réglage de l'exposition : http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/f ... 27049.html