[officiel] A7S Nouveau boitier FE 4K
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Déjà moins discret en configuration "Cinéma 4K" opérationnelle:
Par contre suivant les specs de l'A7S, pas d'AF hybride, ce serait comme pour l'A7R: 25 points en détection de contraste.
Par contre suivant les specs de l'A7S, pas d'AF hybride, ce serait comme pour l'A7R: 25 points en détection de contraste.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Le -4ev du 7s me fait réfléchir.
Si on atteint cette sensibilité, c'est grâce aux grands photosites. De ce fait, a l'heure actuelle, les mirorless pixelisés sont condamnés a une sensibilité AF moins importante... Non ?
Si on atteint cette sensibilité, c'est grâce aux grands photosites. De ce fait, a l'heure actuelle, les mirorless pixelisés sont condamnés a une sensibilité AF moins importante... Non ?
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pas sûr que ça soit si simple, il me semble que les pana GH sont très sensibles aussi.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
le a7s est le plus récent, car même pas sorti.... ça reste une annonce... gaffe...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29135
- Photos : 3132
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Reste à voir mais pour moi les 400k iso c'est du vent car une dérive violette comme ca sur une petite vidéo promotion ca fait peur. Bon 200k on l'air bon :)
-4EV ca fait beaucoup? Le nouveau boitier canon qui devait pouvoir faire la map avec uniquement la lumière de la lune la lumière du soleil reflétée par la lune c'était combien de |EV|?
-4EV ca fait beaucoup? Le nouveau boitier canon qui devait pouvoir faire la map avec uniquement la lumière de la lune la lumière du soleil reflétée par la lune c'était combien de |EV|?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Gaffe a la compression YouTube...
C'est une vitrine techno cet a7s, comme le rx1 pour moi.
Tu connais bcp de caméra qui filme a cette sensibilité ?
Moi la vidéo ma paru plutôt réussie.
C'est une vitrine techno cet a7s, comme le rx1 pour moi.
Tu connais bcp de caméra qui filme a cette sensibilité ?
Moi la vidéo ma paru plutôt réussie.
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29135
- Photos : 3132
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Justement pour une vidéo vitrine j'aurais fait en sorte de corriger la dérive non?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
- donnés / reçus
Je ne suis pas sur non plus qu'il y ai une grosse dérive. n'oublie pas que la lumière de la nuit n'est pas forcement blanche. on ne s'en rends pas compte car on voit du noir
de même si tu fais des photos en plongée, en dessous de 10 m en lumière naturelle, ce n'est pas ton boitier qui aura une dérive dans les bleus, mais la lumière qui n'est plus du tout blanche, il ne reste que le bleu du spectre, le reste est filtré.
de même si tu fais des photos en plongée, en dessous de 10 m en lumière naturelle, ce n'est pas ton boitier qui aura une dérive dans les bleus, mais la lumière qui n'est plus du tout blanche, il ne reste que le bleu du spectre, le reste est filtré.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
Lionel a écrit :Reste à voir mais pour moi les 400k iso c'est du vent car une dérive violette comme ca sur une petite vidéo promotion ca fait peur. Bon 200k on l'air bon
de toute manière, la notion du rendu des couleurs d'une caméra perd de son sens dans une obscurité relative pour l'oeil humain....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Une scène à 0EV pour être bien exposée c'est 100 iso, f/1 et 1s. Du coup (avec une ouverture un peu plus commune) -4EV c'est 100 iso, f/1.4, 32s.Lionel a écrit :-4EV ca fait beaucoup?
Donc oui, on peut dire que ça fait beaucoup de "sombritude" !

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Lio : tu abuse un peu là , les 400KISO sont bon en vidéo, regarde la video du D4s sur youtube ils ne sont pas meilleur !
Et a cette proportion de sensibilité les dérives sont un peu normal, vu l'amplification du signal...
Sony vient de faire un pas de géant, c'est tout
Et a cette proportion de sensibilité les dérives sont un peu normal, vu l'amplification du signal...
Sony vient de faire un pas de géant, c'est tout

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
