[OFFICIEL] A7III
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round-planet - Développeur
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Note: ce n'est pas vraiment évident;
Aussi, il faut garder le doigt appuyé sur le bouton tout le temps pour garder Eye Focus; ce n'est pas un bouton on / off. Pas pratique, mais la raison semblerait être que ça bouffe beaucoup de puissance de calcul et donc d'énegie - c'est ce que j'ai lu; vrai ou faux?
Aussi, il faut garder le doigt appuyé sur le bouton tout le temps pour garder Eye Focus; ce n'est pas un bouton on / off. Pas pratique, mais la raison semblerait être que ça bouffe beaucoup de puissance de calcul et donc d'énegie - c'est ce que j'ai lu; vrai ou faux?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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Lubna - Messages : 11687
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Bonne question, en tout cas en studio je l’utilise.
Efficace en cadrage large, moin avec des photos sur pieds
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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round-planet a écrit :Note: ce n'est pas vraiment évident;
Aussi, il faut garder le doigt appuyé sur le bouton tout le temps pour garder Eye Focus; ce n'est pas un bouton on / off. Pas pratique, mais la raison semblerait être que ça bouffe beaucoup de puissance de calcul et donc d'énegie - c'est ce que j'ai lu; vrai ou faux?
Je crois que c'est vrai car en mode silencieux, l'eye-af galère légèrement plus que l'af
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
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Bonjour,
2 petites questions:
une relative à l'EVF: voyez-vous une différence de qualité de l'EVF entre le mode "standard" et le mode "élevé" du paramètre "qualité d'affichage"?
et l'autre, je pense que ce n'est pas possible, mais je pose quand même: est-il possible de changer la couleur du collimateur actif; il est gris clair et pour des prises de vue en pleine nature surtout par faible lumière, il est difficilement visible.
2 petites questions:
une relative à l'EVF: voyez-vous une différence de qualité de l'EVF entre le mode "standard" et le mode "élevé" du paramètre "qualité d'affichage"?
et l'autre, je pense que ce n'est pas possible, mais je pose quand même: est-il possible de changer la couleur du collimateur actif; il est gris clair et pour des prises de vue en pleine nature surtout par faible lumière, il est difficilement visible.
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jackez - Animateur
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tbjm a écrit :Bonjour,
2 petites questions:
une relative à l'EVF: voyez-vous une différence de qualité de l'EVF entre le mode "standard" et le mode "élevé" du paramètre "qualité d'affichage"?
et l'autre, je pense que ce n'est pas possible, mais je pose quand même: est-il possible de changer la couleur du collimateur actif; il est gris clair et pour des prises de vue en pleine nature surtout par faible lumière, il est difficilement visible.
Je suis en permanence en mode élevé, mais si tu ne vois pas de différence autant se mettre en mode standard car ça économise la batterie.
Pour mieux voir le collimateur actif il suffit de faire une demie-pression sur le déclencheur pour mieux le situer

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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jackez a écrit :tbjm a écrit :Bonjour,
2 petites questions:
une relative à l'EVF: voyez-vous une différence de qualité de l'EVF entre le mode "standard" et le mode "élevé" du paramètre "qualité d'affichage"?
et l'autre, je pense que ce n'est pas possible, mais je pose quand même: est-il possible de changer la couleur du collimateur actif; il est gris clair et pour des prises de vue en pleine nature surtout par faible lumière, il est difficilement visible.
Je suis en permanence en mode élevé, mais si tu ne vois pas de différence autant se mettre en mode standard car ça économise la batterie.
Pour mieux voir le collimateur actif il suffit de faire une demie-pression sur le déclencheur pour mieux le situer
Ok merci.
Pour le viseur, on en avait déjà un peu discuté Jackez, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient aussi ce ressenti, donc oui je le laisse en "standard" car je ne vois pas d'amélioration en "élevé" par rapport aux artefacts (aliasing ou autres) dans le viseur en AF-C, notamment sur la zone de MAP. Je n'ai pas ca avec l'EVF du A77M2.
Bonjour !
Je viens de recevoir mon A7III accompagné de son Tamron 28-75 f2.8 (mon precieux
)
Demain je vais accompagner les copains (masochistes) à un marathon et je n'ai jamais fait de photo sportive. Je n'ai absolument aucune idée des réglages notamment au niveau des modes et zones de mise au point. J'ai déjà cherché un peu sur le forum, mais est ce que vous auriez quelques conseils à prodiguer ? Merci !
Je viens de recevoir mon A7III accompagné de son Tamron 28-75 f2.8 (mon precieux

Demain je vais accompagner les copains (masochistes) à un marathon et je n'ai jamais fait de photo sportive. Je n'ai absolument aucune idée des réglages notamment au niveau des modes et zones de mise au point. J'ai déjà cherché un peu sur le forum, mais est ce que vous auriez quelques conseils à prodiguer ? Merci !

Mon site: blog voyage et photographie
[i]Sony a7III / Sigma 14mm F1.8 / Sony 24 F1.4 / Sony 16-35 F2.8 GM / Tamron 28-75 F2.8
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olitin - Messages : 746
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Pour faire simple si tu veux figer la course d'un copain
met toi en mode S et utilise un temps de pause court (env 1/500).
Pour l'autofocus utilise AF/C pour faire la mise au point en continu sur le sujet qui est en train de se déplacer.
Limite le nombre de collimateurs (9 par ex.) et déplace les en partie haute de façon a cadrer les visages de tes copains.
autre possibilité fait des "filé" pour avoir une sensation de vitesse
utilises alors une vitesse basse (env 1/50 et fait des tests)
et surtout suit le sujet dans son sens de déplacement
met un coup de flash au 2° rideau pour figer le sujet
met toi en mode S et utilise un temps de pause court (env 1/500).
Pour l'autofocus utilise AF/C pour faire la mise au point en continu sur le sujet qui est en train de se déplacer.
Limite le nombre de collimateurs (9 par ex.) et déplace les en partie haute de façon a cadrer les visages de tes copains.
autre possibilité fait des "filé" pour avoir une sensation de vitesse
utilises alors une vitesse basse (env 1/50 et fait des tests)
et surtout suit le sujet dans son sens de déplacement
met un coup de flash au 2° rideau pour figer le sujet
ça roule, merci beaucoup !
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Est-ce vous savez s'il est possible (soit en interne soit avec l'application externe peut-être ?) de sauvegarder / restorer tous les paramétrages customs qu'on aurait fait sur le boitier ?
(attribution des boutons C, menus FN, menus custom, etc.. ??)
ET/OU (mais je n'ai pas vu dans toutes les docs) pouvoir mettre directement dans le boitier plusieurs profils ? (style profil A, l'appreil est configuré pour moi avec mes boutons, etc... et profil B pour ma femme avec ses réglages de bouton et tout ?)
Au delà de l'utilisation par plusieurs personne je pense aussi à un profil 'caisson sous marin' ou je sais déjà que je vais vouloir faire des réglages et attributions de boutons assez différents de l'utilisation sur terre et vu la quantité de trucs à paramétrer, je ne le sent pas de le refaire à chaque fois.
Thks,
Shad.
(attribution des boutons C, menus FN, menus custom, etc.. ??)
ET/OU (mais je n'ai pas vu dans toutes les docs) pouvoir mettre directement dans le boitier plusieurs profils ? (style profil A, l'appreil est configuré pour moi avec mes boutons, etc... et profil B pour ma femme avec ses réglages de bouton et tout ?)
Au delà de l'utilisation par plusieurs personne je pense aussi à un profil 'caisson sous marin' ou je sais déjà que je vais vouloir faire des réglages et attributions de boutons assez différents de l'utilisation sur terre et vu la quantité de trucs à paramétrer, je ne le sent pas de le refaire à chaque fois.
Thks,
Shad.
jackez a écrit :tbjm a écrit :Bonjour,
2 petites questions:
une relative à l'EVF: voyez-vous une différence de qualité de l'EVF entre le mode "standard" et le mode "élevé" du paramètre "qualité d'affichage"?
et l'autre, je pense que ce n'est pas possible, mais je pose quand même: est-il possible de changer la couleur du collimateur actif; il est gris clair et pour des prises de vue en pleine nature surtout par faible lumière, il est difficilement visible.
Je suis en permanence en mode élevé, mais si tu ne vois pas de différence autant se mettre en mode standard car ça économise la batterie.
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Merci pour le retour, mais...
j'ai aussi ce problème de collimateur grisé et non repérable / mal visible, et lorsque je déclenche à mi course il reste grisé... tant que la map n'est pas faite... et je voudrais le voir tout le temps... (je suis en mode A )
ai-je mis certains paramètres de menu qui interdisent cette mise en évidence ?
Si je le déplace sur écran tactile il devient jaune bien visible, pendant un bref instant, et redevient grisé... et invisible dans une scène lumineuse chargée de 1000 et 1 détails !
Agaçant...

Sony A9 & A7II + diver obj. FE & Canon + bague
Flickr https://www.flickr.com/photos/128404492@N04/page1
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jackez - Animateur
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Pour le voir en vert il faut bien sûr que la MAP puisse se faire ce qui est le cas dans mon utilisation. Je n'ai pas vu de possibilité de changer la couleur du collimateur actif ou inactif.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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