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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II  /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
 
		
		
			
								Lionel            								
            
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            #705
            Message            Ven 26 Déc 2014 22:07
          
 Garfi75 a écrit :Euh... les gars, c'est pas juste un truc de dingue ce A7S ? Ci-dessous = même plan, même moment, juste une monté en ISO... Capture d’écran 2014-12-26 à 18.41.39.jpg Lien de la vidéo : https://vimeo.com/102448889
 Ben oui on le sais ;) mais bon c'est cher et 12mgpx... Bon il faut bien payer la techno. Vivement le même en monture A :) (avec 8img/sec) 
 
		
		
			
								Garfi75            								
            
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            #706
            Message            Sam 27 Déc 2014 00:55
          
 Lionel a écrit :Vivement le même en monture A    (avec 8img/sec)
 Le A99ii ? 
 
		
		
			
								Onikenji            								
            
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            #707
            Message            Sam 27 Déc 2014 10:21
          
 8 c'est déjà trop ... mais qui peux le plus ...  Perso 5 ou 6 ims c'est amplement suffisant  "The B.I.F.L.E."*
 
 
 *Belge Inadapté aux  Focales Longues et Extrêmes
 
 
 
		
		
			
								Flash            								
            
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            #709
            Message            Mar 03 Mars 2015 11:03
          
 Mieux vaut tard que jamais ! Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux... 
 
		
		
			
								ear_78            								
            
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            #710
            Message            Mar 03 Mars 2015 11:14
          
 Quelques conneries quand même dans les points négatifs en vidéo de la part de DPR... C'est normal que la 4K soit décevante en APS-C avec le ré échantillonnage, je ne connais personne qui soit assez maso pour utiliser un A7s en vidéo en mode APS-C pour un enregistrement externe 4K...    Je ne connais aucun échantillonnage satisfaisant dans ce mode non plus...    Le fait de passer à 3200 ISO en Slog-2 ne pas jamais gêné, en général on passe dans ce LUT pour étendre la dynamique et on le fait quand les conditions de luminosité ne sont pas top ou en situation de contre-jour, etc, etc. Pas d'écran tactile, et alors ? Enregistrement 4K externe, et alors ?  Eye sensor trop sensible, pas très vrai... Les deux points négatifs où je suis 100% d'accord, sont le manque de souplesse dans le réglage ISO Auto (pouvoir choisir la vitesse minimum) et la durée de la batterie mais en tournage classique, on ne fait pas de plan séquence vidant la batterie... Et en mode time lapse, on a assez d'autonomie.100x150 et 45x200 ! Epicétou... 
 
		
		
			
								ear_78            								
            
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            #711
            Message            Mar 03 Mars 2015 11:29
          
 Par contre la comparaison full scène studio est intéressante avec les 5D III, D750 et D4s. Sinon on voit que le 5D III commence à être derrière à 1600, le D750 à 3200 et à 6400 ils sont largués tous les deux face à l'A7s et au D4s. 100x150 et 45x200 ! Epicétou... 
 
		
		
			
								Wango92            								
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            #712
            Message            Mer 11 Mars 2015 19:32
          
 Salut à tous,
 Petit bilan après 3 mois d'utilisation en tournages divers, mais essentiellement des interviews éclairées :
 
 Le mode Slog-2 impose 3200 ISO et donc utilisation de filtres gris neutres en extérieur d'une part, et, il faut bien l'avouer aussi, ajout de bruit par rapport à un 100 ISO, et c'est très ennuyeux, personne ne semble s'en offusquer, mais moi oui, je ne veux pas tourner à 3200 ISO en extérieur. Je ne comprends pas cette gestion des ISO. Pour moi c'est rédhibitoire. Exit le Slog-2.
 
 Par conséquent, j'utilise le Picture Profile 6 avec un gamma ciné, qui correspond à peu près au Canon Log de la C300 et qui compresse suffisamment le signal pour ne pas être ennuyé avec les hautes lumières.
 
 Concernant les codecs, après plusieurs essais comparatifs, je ne vois aucun avantage à utiliser le codec XavcS 50Mbits à la place du Avchd à 24Mbits. De toutes façons, à choisir entre deux formats 4.2.0...
 Les détails et les contrastes sont retranscrits de la même manière, c'en est étonnant pour du 24Mbits.
 
 Les images issues de ce boitier sont très piquées et contrastées, elles matchent sans aucun problème avec ma C300.
 
 J'y ai greffé le module audio sur une cage MotionNine, c'est un bonheur de filmer en son synchrone sur du capteur full size, je crois que c'est le seul appareil de prise de vues capable de cette prouesse...
 
 Points négatifs :
 
 - le bouton de déclenchement vidéo trop petit trop dur trop caché
 - gros consommateur de batteries
 - menus peu clairs
 - gamme d'objectifs inexistants et peu intéressants, obligeant à utiliser des bagues et donc de perdre certains automatismes en photo et surtout perte des tirages optiques pour les zooms.
 
 En utilisation boitier secondaire, il fait très bien le job, un peu mieux même qu'un 5DMKIII en terme de finesse d'images, sans avoir besoin de le cracker, il faut l'accessoiriser un peu pour qu'il devienne vraiment efficace, mais ensuite, et pour le prix, c'est une bombe...
 
 
		
		
			
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            #713
            Message            Jeu 26 Mars 2015 11:41
          
 Je n'ai toujours pas testé l'A7S. Possesseur d'un A7, je pense que l'A7S pourrait être intéressant pour mes photos de mariage.Quelqu'un a t-il les deux boitiers et pourrait me donner son ressenti? L'a7S a til un intérêt uniquement pour de la photographie?
 Son  prix me rebute quand même vu que c'est deux fois le prix de l'A7.
 
 Est ce que la montée en iso est vraiment significative par rapport à l'A7?
 BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7 OBJECTIFS  : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)http://www.focuspeaking.fr Ma Page photos: 5∞px Mon site : Blog 
 
		
		
			
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            #714
            Message            Jeu 26 Mars 2015 13:02
          
 Il n'y a pas que la montée en ISOs où tu vas gagner, il y a aussi la dynamique du capteur qui est meilleure dans les basses lumières, la gestion du bruit, l'AF qui accrochera encore en faible lumière là où l'A7 patinera (en gros tu gagnes 4 crans), la possibilité d'un déclenchement totalement silencieux....Ce que tu perdras: la résolution pas idéale si tu dois tirer très grand (donc pas question de cropper fortement une image mal cadrée) et l'AF hybride de l'A7: l'AF de l'A7s (détection de contraste) est plus lent que celui de l'A7 (détection de phase et de contraste).
 Les autres paramètres et options photos sont globalement comparables.
 
 L'A7s pour moi (je ne fais pas de video et je tire généralement en A4 ou en A3 plus rarement en A2 mais jamais au delà (sauf pour les reproductions de tableaux avec l'A7r)) est le boitier idéal pour shooter dans des conditions de (très) faible lumière sans éclairage artificiel d'appoint et sans avoir besoin d'un AF de compétition pour capter une ambiance, mais vu son prix tu dois en avoir l'usage. Mieux vaut l'essayer avant. L'A7 reste un boitier plus "généraliste".
 Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux... 
 
		
		
			
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            #715
            Message            Jeu 26 Mars 2015 15:38
          
 Flash a écrit : l'AF qui accrochera encore en faible lumière là où l'A7 patinera (en gros tu gagnes 4 crans)
 4 crans ????!Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG SportSony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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            #716
            Message            Jeu 26 Mars 2015 16:54
          
 ....de diaphragme. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux... 
 
		
		
			
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            #717
            Message            Jeu 26 Mars 2015 16:58
          
 J'avais compris, mais 4 IL de moins ça me parait beaucoup, non ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG SportSony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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            #718
            Message            Jeu 26 Mars 2015 17:26
          
 Me trompe-je, mais la sensibilité de l'AF de l'A7s est donnée pour une illumination de -4 à 20 EV alors que pour l'A7 de 0 à 20 EV ?En quantité de lumière, 1 EV de plus (ou de moins) c'est bien un cran de diaphragme de plus (ou de moins) à vitesse d'obturation et sensibilité ISO égales non ?
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            #719
            Message            Jeu 26 Mars 2015 17:29
          
 Non tu ne te trompe-je pas. Je ne pensais juste pas que la différence était si grande. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG SportSony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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            #720
            Message            Sam 28 Mars 2015 20:28
          
 Je croix que beaucoup de gens rate l`essentiel du A7s: c`est agreable a utiliser, ca marche.
 Si t`en a pas besoin, bien ne l`achete pas, si tu cherche haute ISO, portable, .. il y a une option maintenant.
 Si tu veut 4K avec le shogun, bien ca marche. Sans shogun, le HD sur le A7s est exceptionelle et en interne.
 T`a une autre solution, bien pour toi.
 
 Moi j`adhere, je prend le A7s en main plus souvent que prevu.
 A7s avec Fotodiox 10LA-KAR-NEX et Novoflex NEX-NIKKonica T2  24mm f2,8 / 28mm f3,5 / 40mm f1,8 / 50mm f1,4 / 50mm f1,7 / 52mm f1,8 / 85mm f1,8 / 100mm f2,8 / 135mm f3,2
 Vivitar (Kino Precision Industries) 28mm f2,5 /  Rexatar 200mm f3,5 / Osawa MC4 TC 2X
 
 
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