[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.

Craquer, pas craquer

J'ai pré-commandé le A7
35
14%
J'ai pré-commandé le A7R
16
6%
J'attends les retours des premiers acquéreurs du forum (ear par ex...)
51
20%
Je passe mon tour, je prendrais le prochain une fois les bugs corrigés
13
5%
J'attends qu'il se vende d'occaz ou une super offre
63
25%
Pas utile pour moi
79
31%
 
Nombre total de votes : 257

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ear_78
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#1233 Message Sam 19 Oct 2013 19:10


Pour le flou de bougé, j'ai bien vu la différence entre le capteur stabilisé de l'Alpha 900 et le RX-1 ! La où je pouvais shooter au 1/40 avec le 2/35 Minolta et sortir un 50x75 nickel, il faut monter au 1/80 pon assurer avec le RX-1...

Avec le D800E ou l'A7R c'est encore plus critique...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

fausto6
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#1234 Message Sam 19 Oct 2013 19:58


ear_78 a écrit :Pour le flou de bougé, j'ai bien vu la différence entre le capteur stabilisé de l'Alpha 900 et le RX-1 ! La où je pouvais shooter au 1/40 avec le 2/35 Minolta et sortir un 50x75 nickel, il faut monter au 1/80 pon assurer avec le RX-1...

Avec le D800E ou l'A7R c'est encore plus critique...


:? bon et bien grâce à tes connaissances, je viens d'économiser 700 €

Merci en tous cas d'ĂŞtre intervenu.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
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ear_78
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#1235 Message Sam 19 Oct 2013 20:03


Il n'y a pas 700€ d'écart entre le A7 et le A7R ? :wink: Si ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

lbaleretour
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#1236 Message Sam 19 Oct 2013 20:11


Dami1 a écrit :Apparemment le 7R serait le plus réservé

http://www.sonyalpharumors.com/early-am ... s-the-a7r/


Enfin pour le 7, il faut l'additionner avec le kit pour le comparer au 7R
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

Loccutus
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#1237 Message Sam 19 Oct 2013 20:56


fausto6 a écrit :
ear_78 a écrit :Pour le flou de bougé, j'ai bien vu la différence entre le capteur stabilisé de l'Alpha 900 et le RX-1 ! La où je pouvais shooter au 1/40 avec le 2/35 Minolta et sortir un 50x75 nickel, il faut monter au 1/80 pon assurer avec le RX-1...

Avec le D800E ou l'A7R c'est encore plus critique...


:? bon et bien grâce à tes connaissances, je viens d'économiser 700 €

Merci en tous cas d'ĂŞtre intervenu.


Pas de stabilisation interne, ni sur le A7, ni sur le A7R... A7 en kit stabilisé par le 28-70.

A77 - NEX7 - RX100 III

ear_78
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#1238 Message Sam 19 Oct 2013 21:00


Ah OK. :wink: en attendant le Zeiss 24-70 j'ai commandé aussi le zoom Sony. Si il est aussi mauvais que mon premier 18-55 sur le Nex 5 cela m'ira très bien !
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Lionel
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#1239 Message Sam 19 Oct 2013 21:02


Loccutus a écrit :@Lionel: Ton explication est alambiquée, mais tu dis la même chose.
A tirage égal, aucune différence. A crop 100%, une densité supérieure est capable d'enregistrer des flous de bougé plus fins.

c'est ca ;)
fausto6 a écrit :
ear_78 a écrit :Pour le flou de bougé, j'ai bien vu la différence entre le capteur stabilisé de l'Alpha 900 et le RX-1 ! La où je pouvais shooter au 1/40 avec le 2/35 Minolta et sortir un 50x75 nickel, il faut monter au 1/80 pon assurer avec le RX-1...

Avec le D800E ou l'A7R c'est encore plus critique...


:? bon et bien grâce à tes connaissances, je viens d'économiser 700 €

Merci en tous cas d'ĂŞtre intervenu.

t'as rien compris alors ^^ Sauf si tu fait de crop ou des gros tirage. Il faut juste avoir une vitesse plus élevée c'est tout...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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herissonalunettes
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#1240 Message Sam 19 Oct 2013 21:15


papabrandy a écrit :les pingouins ont-ils des genoux d'ailleurs?


Alors, oui, les pingouins ont bien des genoux, mais pas les manchots, mais comme tous le monde confond, c'est peut etre ca le problème de la 4 eme voix
:pouet:
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fausto6
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#1241 Message Sam 19 Oct 2013 21:35


Lionel a écrit :
Loccutus a écrit :@Lionel: Ton explication est alambiquée, mais tu dis la même chose.
A tirage égal, aucune différence. A crop 100%, une densité supérieure est capable d'enregistrer des flous de bougé plus fins.

c'est ca ;)
fausto6 a écrit :
ear_78 a écrit :Pour le flou de bougé, j'ai bien vu la différence entre le capteur stabilisé de l'Alpha 900 et le RX-1 ! La où je pouvais shooter au 1/40 avec le 2/35 Minolta et sortir un 50x75 nickel, il faut monter au 1/80 pon assurer avec le RX-1...

Avec le D800E ou l'A7R c'est encore plus critique...


:? bon et bien grâce à tes connaissances, je viens d'économiser 700 €

Merci en tous cas d'ĂŞtre intervenu.

t'as rien compris alors ^^ Sauf si tu fait de crop ou des gros tirage. Il faut juste avoir une vitesse plus élevée c'est tout...



hormis ton message, j'ai compris ce dont j'avais besoin, c'est tout.
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Lionel
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#1242 Message Sam 19 Oct 2013 21:37


Tant mieux ;)

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boss83
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#1243 Message Sam 19 Oct 2013 23:58


vous avez entendu la rumeur? Sony offre les adaptateurs (Metabones Canon/Nikon/Sony/Leica) Ă  l'aide d'un coupon valable jusqu'Ă  fin Mars 2014 dans les boites a7-kita7-a7(r) :surpris:

Ce n'est mĂŞme plus secouer le cocotier mais un tsunami

Mais je ne suis pas sur que c'est pour le monde entier mais plus pour les australiens :/

Source : http://gibbscamerahouse.com.au/sony-a7- ... t-adapter/
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

Onikenji
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#1244 Message Dim 20 Oct 2013 01:59


ça sens le fake non ? :zinzin:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

jlonzeweb
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#1245 Message Dim 20 Oct 2013 02:15


Onikenji a écrit :ça sens le fake non ? :zinzin:


Ou le ramassage de canikonistes fauchés équipés d'objos stabilisés et voulant essayer le FF pour pas cher
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

Lionel
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#1246 Message Dim 20 Oct 2013 08:47


Légalement ont-ils le droit de le faire?
Pourquoi sony lui mĂŞme ne ferait-il pas des bagues nex-canon/nikon ou autre alors?

mes images, matos
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#1247 Message Dim 20 Oct 2013 09:14


boss83 a écrit :vous avez entendu la rumeur? Sony offre les adaptateurs (Metabones Canon/Nikon/Sony/Leica) à l'aide d'un coupon valable jusqu'à fin Mars 2014 dans les boites a7-kita7-a7(r) :surpris:

Ce n'est mĂŞme plus secouer le cocotier mais un tsunami

Mais je ne suis pas sur que c'est pour le monde entier mais plus pour les australiens :/

Source : http://gibbscamerahouse.com.au/sony-a7- ... t-adapter/


En tout cas, ça serait vraiment top ça
A7II + FE35f2.8 FE55f1.8+ Helios 44M + Leica R Elmarit 135 f2.8 + Helios 40-2 85 f1.5 + Jupiter 9 85 f/2 + Lensbaby composer + Voigtlander Nokton 50 f1.1 + voigtlander heliar 15mm II
Polaroid 600SE + Rolleiflex Automat + Graflex Crown Graphic + Kiev 88

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#1248 Message Dim 20 Oct 2013 09:15


pas le courage de tout lire, mais il reste quoi comme intérêt a prendre un rx1 plutôt qu'un a7 avec son 35mm ?

pas encore de tests ? il sera au salon de la photo ?
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/


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