Alors on va un peu recentrer le débat si vous le permettez
Je me contrefiche que la faible autonomie soit compensée par bla bla et bla... Si ça convient à votre utilisation, tant mieux, si vous trouvez normal qu'un boitier qui consomme plus n'embarque pas plus d’énergie tant mieux aussi (mais essayez quand même d'imaginer un V12 avec un réservoir de Fiat Panda pour voir), mais je sais comment j'utilise mon appareil je l'ai un peu précisé.
Donc soit vous savez estimer que c'est bon/pas bon au vu de ce que j'ai dit (et je me ferai un plaisir de compléter si besoin), soit si vous pouvez pas estimer (comme moi) ben dites moi combien vous faites de photos avec le votre et dans quelle utilisation, mais essayez pas de me "vendre" le truc : "oui, c'est normal ça consomme plus, t'as qu'a prévoir et te fendre d'un grip à 500€"
A part tester l'APN une journée je vois pas comment faire autrement que me fier aux articles/forums/CIPA... l'un de vous me prêterai son appareil une journée entière ?
Je suis très soigneux, pas d'enfants, et mes parents peuvent se porter caution !
Pour ce qui est de l'encombrement je parlait du grip, c'est lourd gros et je crois avoir déjà parlé du prix (j'ai en tête l'image d'une Ferrari tirant une citerne...

)
Pour les ISO, je fais une fixette parce que je connais mon utilisation et je SAIS que j'utilise beaucoup par faible luminosité et que je suis frustré par mon 60D assez régulièrement.
Sur DPReview le MkIII et moins bruité que le A99, ça se voit à l'oeil (cf pièce jointe). Je vous l'accorde la différence est ténue mais c'est toujours ça de gagné.
Et je compare avec ce que je peux, désolé j'ai pas d'autres références. Mais la comparaison reste très pertinente car vous oubliez le contexte : J'ai le 60D, je suis bloqué par la montée en ISO, cette montée est comparable à celle du A99 (pour le peu j'en vois), je serai donc potentiellement déçu par cette appareil... Je ne vois rien d'absurde à comparer à des appareils que je connais.
Par contre j'avais pas pensé au fait que les Nex n'était pas stabilisé, je pensais qu'il y en avais mais je me suis pas encore penché dessus (c'est déjà assez long comme ça pour l'instant). Du coup c'est mort pour les Nex. Next !