
On verra si mon a900 tiendra le choc
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A99, j'hésite !
En fin d'après midi, je vais faire de la photo de modèle en nature avec contre jour
![]() On verra si mon a900 tiendra le choc « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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on peut faire confiance Ă Dynax7, c'est toujours un plaisir de voir ses publications dans les magazines...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ouaip, je pense que son expérience est de bonne crédibilité.
Et du coup, mes derniers doutes ont disparu « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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je suis étonné par la diff 700vs900 lors du passage du 700 au 850 j'ai eu une claque en terme de dynamique ![]() ça doit être terrible alors un A99 ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
normalement on ne compare pas des tailles de capteurs différents, c'est écrit caché qq part sur le site DxO...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
assez étonnant, comment comprends tu cette baisse de la synchro ? un obturateur moins performant ? Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Je parle avec un emetteur studio, avec un cobra ça passe au 1/250° Je ne me le suis pas expliqué justement... avec ou sans premier rideau electronique c'est pareil.... mais à 1/250° on voit systématiquement le second rideau. Avec mon emetteur Profoto, pourtant taillé pour le moyen format avec des vitesses synchro plus élevées encore, ça passe tres bien au 1/250° avec mon a900
Dernière édition par ThP le Jeu 01 Août 2013 15:56, édité 1 fois.
Association Photographes pour la Vie
_________________ ok merci de la précision Thp
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Je ne vais surtout pas contester les avis étayés des utilisateurs d'alpha99, a fortiori ceux qui ont une pratique en studio, ce qui n'est pas mon cas.
Mais perso, à la place de Lubna, je pense que je ferais le choix d'un alpha850/900 d'occasion, pour assurer le coup à moindre frais, histoire d'attendre les 24x36 mirrorless A rumorés pour 2014. Je ne serais pas surpris que l'un d'eux atteigne ou dépasse la résolution du D800, et sans miroir SLT devant, tes optiques devraient affoler les courbes de piqué... Reste l'interrogation de leur AF, mais je suppose que si Sony les sort, c'est qu'il est au point, et la pratique studio n'est pas la plus exigeante en la matière. Après, c'est aussi une question de choix personnel et de budget... tu n'es peut-être pas joueur pour ton activité pro, et tu aviseras sur ces mirroress A quand ils seront sortis, sans tirer de plan sur la comète avant. Mais il faut quand même intégrer le fait que ta consommation de boitiers étant ce qu'elle est, la décote est importe à la revente... du coup, acheter un alpha99 aujourd'hui pour le revendre dans un an n'est pas forcément le bon calcul financier. La décote sera moindre sur un 850/900 d'occasion. Maintenant, en cherchant un peu, il y a peut-être moyen de trouver un alpha99 d'occasion, pour moyenner les 2 options. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour répondre brièvement à ce que j'ai lu plus haut :
La synchroi es ten effet limitée à 1/200 ème mais il me semble qu'il y a une astuce pour contourner cela (vu sur un autre fil et je crois dans le livre dont je n'ai pas encore lu les 650 pages) mais pas retenu car pas eu besoin jusqu'à présent. C'est d'ailleurs rare d'avoir besoin du 1/250ème en studio. Concernant l'émetteur trop en arrière pas de soucis avec les 3 marques dont je dispose. Le hensel que j'utilise le plus est parfait d'ailleurs. J'ai aussi fait avec bonheur plein de photos de modèles en extérieurs mais ausis dans des anciennes usines avec de grands contrastes. Parfois j'étais un peu sceptique mais sur le PC que du bonheur. En plus de la progression des appareils il y a aussi celle des logiciels à ne surtout pas négliger ! J'ai aussi apprécié de pouvoir travailler à 1600 (voir 3200 iso) en lumière naturelle avec un "beau grain". Avec le 85 Zeiss c'est super à f4 par ex. Je n'aurais pas pu faire cela avec l'A900 que je garde néanmoins en doublure mais aussi pour ma collection ! L'A99 est en principe assuré pour 200000 déclenchement ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a une bonne année j'ai du changer l'obturateur de mon A900. C'est vrai que le boitier avait été malmené mais c'était un peu tôt quand même. Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio... http://www.roc-lessines.be https://legrandjeanluc.book.fr/ https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
donné pour, oui, assuré, non ![]()
1- euh.... 2- oui ça me parait plus certain ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
On ne parle pas des mĂŞmes gammes, lĂ
![]() En revanche, si Lubna fait un rejet absolu de l'EVF, soit il entame de suite un travail sur lui-même, soit il entame une bascule, sur lui-même aussi s'il veut... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Rrooooh, si on ne peut même plus déconner.... Mais où va-t-on ? je vous le demande, très cher ! ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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