lakys a écrit :dje1050 a écrit :c est surtout que sony n arrive pas a traiter le bruit correctement
c est pas le miroir semi transparent
ou peut-être plutôt que Nikon a un traitement spécial de type lissage sur le raw, qui serait optimisé pour sortir une note DxO ISO maximale.
J'ai cru lire une fois qu'il y avait une sorte d'affiliation entre Nikon et DxOMark.
Ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur créé un benchmark qu'il est capable de détourner pour faire la promotion de ces propres produits.
Certes si on connait en détail les algorithmes de test on peu toujours concevoir son traitement du signal pour tirer avantage coté résultat et ne pas tomber dans les paramètres qui font baisser le résultat, mais delà à penser que Nikon adapte sa conception pour un test qui ne doit être lu que par une petite minorité des acheteurs mondiaux, ou pire que DXOMark soit vendu à Nikon
Le miroir SLT concourt forcément à la baisse des résultats puisqu'il absorbe 1/2 IL et fait donc chuter d'autant le rapport signal à bruit. Mais pas forcément le seul faceur. Ceci dit, je ^pense que Sony est plutôt bon en traitement du bruit, cf. les résultats du 77 malgré le SLT et les 24 Mpixels (donc photosites plus rikiki).
Mais pour un boitier 24x36 quasi pro, et avec un filtre passe bas très "permissif" ils ont pu faire le choix de mettre aussi la pédale douce sur le traitement du bruit pour maximiser la résolution et le piqué.
Par contre, le prix, certes

Ceci dit, j'ai toujours trouvé les prix des NEX délirants, et pourtant ils se vendent bien! (moi, les NEX, j'achète d'occasion seulement

)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet