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Lionel - Site Admin
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Un petit exemple de ce que ça représente un crop 100% sur un capteur 42mgpx
image d'origine (bien sous ex et bien dans un bord du 70-400v2)
crop 100%
Bon le prochain exemple je le ferais avec quelque chose de net... Mais dur dur d'avoir un truc razor sharp en crop 100% quand mĂŞme.
image d'origine (bien sous ex et bien dans un bord du 70-400v2)
crop 100%
Bon le prochain exemple je le ferais avec quelque chose de net... Mais dur dur d'avoir un truc razor sharp en crop 100% quand mĂŞme.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci Lionel pour tous ces partages.
Certes, ce n'est pas net Ă 100%, mais c'est quand mĂŞme impressionnant!
Certes, ce n'est pas net Ă 100%, mais c'est quand mĂŞme impressionnant!
α99 grip | Sony CZ 24-70 2.8 SSM | Minolta APO 80-200 2.8 | Sony CZ 16-35 2.8 SSM | Minolta 100 2.8 D macro | Minolta 400 2.8 APO | α5100 + 16-50 + 55-210 | α700 grip | D5D | Minolta 24-105 3.5 4.5 D | filtres UV & CirPL Hoya Pro1D & HD | TC 1.4x et 2x II APO | flash Minolta 5600 HSD | flash Sony HVL-MT24AM | pied Manfrotto 190X PRO B rotule 484RC2 | GPS CS3 | gros sac...
toujours débutant...
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Ronin - Messages : 2244
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AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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jackez - Animateur
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Ronin a écrit ::commeca: Lionel, pour tes retours.




A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Lionel - Site Admin
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merci
Un exemple un peu plus parlant peut ĂŞtre
iso1000 (bruit non traité) (70-400v2)
Un exemple un peu plus parlant peut ĂŞtre
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Ronin - Messages : 2244
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Pour ceux qui veulent voir des images en HD
montgolfière ici: http://apvl.ch/montgolfiere/
creux du van ici: http://apvl.ch/creux-du-van/
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Les images sont vraiment sans bruit uniquement à iso100. Dès 200 on distingue du grain en crop 100%.
mes images, matos
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Ronin - Messages : 2244
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Ouais mais bon ....
Le distinguer sur un crop 100% d'un capteur 42 mpx ...... logique, non ?
Nouvelle " référence " en la matière, nouveaux repères ..... non ?
Le distinguer sur un crop 100% d'un capteur 42 mpx ...... logique, non ?
Nouvelle " référence " en la matière, nouveaux repères ..... non ?
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darkshine231 - Galeriste
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Hello,
Remarques peut être plus stupide, mais sur l'image du cabri, tu as l'histogramme plutôt dans les BL ou les HL ? ça serait intéressant de voir ce que ça donne en exposant plus à droite
et en diminuant les HL ensuite non ?
@+
Remarques peut être plus stupide, mais sur l'image du cabri, tu as l'histogramme plutôt dans les BL ou les HL ? ça serait intéressant de voir ce que ça donne en exposant plus à droite
et en diminuant les HL ensuite non ?
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
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new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
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Rorqual - Messages : 5186
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darkshine231 a écrit :Hello,
Remarques peut être plus stupide, mais sur l'image du cabri, tu as l'histogramme plutôt dans les BL ou les HL ? ça serait intéressant de voir ce que ça donne en exposant plus à droite
et en diminuant les HL ensuite non ?
@+
Et voici

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Lionel - Site Admin
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Non vu que j'ai augmenté la luminosité en post prod ;)
PlutĂ´t sous-ex Ă la pdv. (+0.7 en post prod)
oui, c'est pour ça que je précise que c'est un crop 100% ;)
DK. à tester. Mais comme d'ab, si j'utilise les iso c'est lorsqu'il y a peu de lumière ;)
Par contre le niveau de détail à ISO 100 est juste alucinant.
PlutĂ´t sous-ex Ă la pdv. (+0.7 en post prod)
Ronin a écrit :Ouais mais bon ....
Le distinguer sur un crop 100% d'un capteur 42 mpx ...... logique, non ?
Nouvelle " référence " en la matière, nouveaux repères ..... non ?
oui, c'est pour ça que je précise que c'est un crop 100% ;)
DK. à tester. Mais comme d'ab, si j'utilise les iso c'est lorsqu'il y a peu de lumière ;)
Par contre le niveau de détail à ISO 100 est juste alucinant.
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darkshine231 - Galeriste
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Rorqual a écrit :darkshine231 a écrit :Hello,
Remarques peut être plus stupide, mais sur l'image du cabri, tu as l'histogramme plutôt dans les BL ou les HL ? ça serait intéressant de voir ce que ça donne en exposant plus à droite
et en diminuant les HL ensuite non ?
@+
Et voici![]()
histo-2016-12-11_094613.jpg
Hello,
Je pensais que l'image avait été rendu présentable pour le forum donc potentiellement retouchée au niveau de l'expo, je parlais donc
de l'histogramme du RAW.
Confirmé par :
"Non vu que j'ai augmenté la luminosité en post prod

PlutĂ´t sous-ex Ă la pdv. (+0.7 en post prod)"
@Lionel.
Faudrait tester juste à 1/300 pour voir ce que ça donne une fois, ça doit encore être jouable sous conditions identiques tu crois ?
@+
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Pour le flou de bougé?
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pour revenir à cette mesure de lumière assez intéressante qui expose sur les HL. J'ai donc pris une image ou j'ai une correction de 0IL. Comme j'avais dit plus tôt cette mesure est vraiment très conservative. Pour vraiment être à la limite du cramer on peut ajouter +3IL (quand même...). (le zébra +100 sur l'écran indiquant les zones cramées est très très proche de la réalité du RAW)
Reste a savoir si je me met en mesure HL et +3IL en permanence est ce que je serais toujours exposé au max à droite possible sans cramer les blanc dans toutes les conditions?
Je vous redirez... (mais si c'est le cas je pense que c'est vraiment une mesure intéressante, plus besoin de se préoccuper si on crame ou pas, si il faut exposer a droite ou pas, on sera toujours a droite (il faudra évidement baisser l'expo ensuite en post prod))
Reste a savoir si je me met en mesure HL et +3IL en permanence est ce que je serais toujours exposé au max à droite possible sans cramer les blanc dans toutes les conditions?
Je vous redirez... (mais si c'est le cas je pense que c'est vraiment une mesure intéressante, plus besoin de se préoccuper si on crame ou pas, si il faut exposer a droite ou pas, on sera toujours a droite (il faudra évidement baisser l'expo ensuite en post prod))
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