[OFFICIEL] Sony A99II
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jackez - Animateur
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ça met le même temps pour la visualisation dans le viseur et pour le calcul, pour minimiser ce temps je suis en général en mode multizone pour le bif, ISO auto et je joue sur la correction d'expo, +1.7 avec un fond ciel bleu.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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Ronin - Messages : 2244
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Onikenji a écrit ::+1:
Je pige rien non plus à vos explications les gars... Bon je suis pas non plus une référence niveau compréhension

J'suis paumé à nouveau

Et loin d'être aussi, une référence en matière de compréhension par clavier interposé

J'arrive pĂ´ Ă comprendre le cramage de la photo ( si j'ai bien compris, c'est de cela que parlait Pf, et non pas du viseur

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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Onikenji - Animateur
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Bah ce serait franchement nul. Je doute que ça puisse arriver. Et pareil. Si vitesse max et Iso auto ça signifie que les Iso sont aux plus bas. Donc changer le palier haut ne devrai rien y changer 

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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Ronin - Messages : 2244
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Onikenji a écrit :Bah ce serait franchement nul. Je doute que ça puisse arriver. Et pareil. Si vitesse max et Iso auto ça signifie que les Iso sont aux plus bas. Donc changer le palier haut ne devrai rien y changer
Ouaip, me suis dit la mĂŞme chose , mais .....
Quel suspense !!!!

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Lionel - Site Admin
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rascal a écrit :bah non...
c'est selon les conditions, dans ce cas là , l'EVF n'apporte pas grand chose, voire est un handicap. Si ça peut se régler, faut le faire.
Ben non c'est pas un handicap. Ca veut dire que si tu déclenches ça va aussi être cramé. Du coup ru descend les IL (ou tu te met en mesure spot) et tout sera bien exposée et ton image ne sera pas sur ex.
Si tu enleve l'effet liveview tu aura certe ton viseur bien exposé mais ton image sera cramée. Le but de l evf et de retranscrire la réalité.
domi a écrit :Que ce ne soit pas instantané dans le viseur, certes, mais le calcul d'expo l'est quasiment lui non ?
Oui le calcul d'expo se fait lors de la pdv (le vrais calcul d'expo) donc lui s'en fout de ce qui est affiché dans l'evf.
Après l'evf a certainement une certaine inertie je pense (sûr plutôt). Il fait une moyenne des expo mesurée pour éviter une sorte de scintillement. Il y a ensuite un juste milieu entre une inertie pas trop grande (pour ne pas devoir attendre une minute lorsque l'on passe de trop clair au trop sombre) et une inertie trop courte (qui produirait un scintillement désagréable si on est dans un mode de mesure qui peut varier rapidement (genre spot)).
Et je suis sûr qu'il ont mis peut être une inertie un peut plus grande car je suis sûr qu'il y a moins de peinte pour une trop grosse inertie que si il y avait des changements trop rapide/ scintillement en mode disco dans le viseur. Après effectivement ils pourraient laisser modifier la variable pour la moyenne...
Mais ce "problème" (qui n'en est pas car notre oeil le fait aussi dans un OVF, il doit aussi s'adapter a un changement de lumière (peut être plus vite que l'inertie paramétrée dans l'evf?)) n'est pas le même que celui dont je parle plus haut ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Lionel - Site Admin
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Onikenji a écrit :Pas la réalité Lio, mais bien une visualisation théorique du rendu de la futur photo ;)
Oui d'ou mon "vrais calcul" dans le texte. Il ne va pas réellement faire une mesure complète a chaque fps de l'evf (si non on aurait plus de batterie en 5min :) ). Je ne sais pas comment il le fait mais c'est assez réaliste si on ne va pas trop dans les extrêmes (si on crame volontairement à mort ce ne sera pas totalement blanc dans l'evf).
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Merci, bon Lionel, alors bilan .... on l' achète ou pas ce v2 ?
le tien en occase ou un neuf ?

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Lionel - Site Admin
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Si j'arrive pas a faire des photos nets il risque de partir en occas...
Vivement que LR fasse sa maj...
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rascal - Modérateur
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@lio : quelques soit les conditions ça ne doit pas surexposer aussi facilement, sauf si situation piégeuse pour la mesure pondérée centrale. Ou alors "retard" entre mesure et déclenchement genre proc un peu lent.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je sais pas de quel cas tu me parles mais je vais répondre pour les deux.
Imaginons tu a fais un réglage un peu à la con. Genre mode A, iso auto, AEL actif (ok AEL actif c'est un peu tiré par les cheveux, dans ce cas prenez un réglage en mode M avec iso fixe). Tu est bien exposé sur ta falaise sombre, ton oiseau sort dans le ciel tout est cramé dans le viseur. C'est normal car c'est le but du viseur de refléter ton image qui sera elle aussi cramée.
Maintenant dans le deuxième cas ou on parle de l'inertie du viseur après un fort changement de dynamique. Même exemple, tu suis ton piaf sur une falaise sombre. Tu as un réglage mode A, iso auto, mesure matricel. Ton piaf sort dans le ciel brusquement alors là le viseur sera cramé un court instant (la photo prise durant ce laps de temps non par contre). Ca c'est du a l'inertie du viseur qui va pas changer du tac au tac sa luminosité (pour éviter un effet de scintillement je pense et certainement aussi pour économiser des ressources et pas faire une mesure d'expo à chaque fps). Mais ca me parait "normal" dans le sens qu'avec un OVF aussi tu seras éblouis par un fort changement de dynamique et tu devras aussi t'habituer...
Imaginons tu a fais un réglage un peu à la con. Genre mode A, iso auto, AEL actif (ok AEL actif c'est un peu tiré par les cheveux, dans ce cas prenez un réglage en mode M avec iso fixe). Tu est bien exposé sur ta falaise sombre, ton oiseau sort dans le ciel tout est cramé dans le viseur. C'est normal car c'est le but du viseur de refléter ton image qui sera elle aussi cramée.
Maintenant dans le deuxième cas ou on parle de l'inertie du viseur après un fort changement de dynamique. Même exemple, tu suis ton piaf sur une falaise sombre. Tu as un réglage mode A, iso auto, mesure matricel. Ton piaf sort dans le ciel brusquement alors là le viseur sera cramé un court instant (la photo prise durant ce laps de temps non par contre). Ca c'est du a l'inertie du viseur qui va pas changer du tac au tac sa luminosité (pour éviter un effet de scintillement je pense et certainement aussi pour économiser des ressources et pas faire une mesure d'expo à chaque fps). Mais ca me parait "normal" dans le sens qu'avec un OVF aussi tu seras éblouis par un fort changement de dynamique et tu devras aussi t'habituer...
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Lionel a écrit :Si j'arrive pas a faire des photos nets il risque de partir en occas...
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Va voir la réponse dans le topic de mon retour ;)
J'ai tendance a avoir des réponses un peu cyniques '^^
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Ronin - Messages : 2244
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Lionel a écrit :Si j'arrive pas a faire des photos nets il risque de partir en occas...
Vivement que LR fasse sa maj...
Je prends en occas, pour te dépanner.
Pas de soucis

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Rorqual - Messages : 5186
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J'avais promis quelques photos réalisées à Montier-en-Der samedi dernier.
Pas de chance, la météo a été peu avenante, le ciel ne prenant guère de jolies couleurs oranges au lever.
Comme à chaque fois, toutes photos en JPG direct, non retouchées ni recadrées.
J'ai beaucoup apprécié la précision de l'autofocus.
Alors qu'avec l'A77II j'accroche les nuages plus souvent qu'il ne faut, ici j'ai surtout des oiseaux mis au point.
Même avec un nombre réduit de collimateurs (en raison du 150-600 mm Tamron et pas Sony), l'accroche est excellente.
Photos faites soit avec le 70-400 Sony, soit avec le 150-600 Tamron.
Il y avait heureusement des grues, même si le comptage était descendu de près de 130 000 à 70 000 en une semaine.
La lune a occupé un bref instant une des rares zones bleues (eh oui, elle ne pouvait y rester longtemps
)
Un faucon crécerelle est passé.
Au coucher du soleil, un peu d'orange et, heureusement, des cormorans dans les couleurs du ciel
Fin de l'épisode
Pas de chance, la météo a été peu avenante, le ciel ne prenant guère de jolies couleurs oranges au lever.
Comme à chaque fois, toutes photos en JPG direct, non retouchées ni recadrées.
J'ai beaucoup apprécié la précision de l'autofocus.
Alors qu'avec l'A77II j'accroche les nuages plus souvent qu'il ne faut, ici j'ai surtout des oiseaux mis au point.
Même avec un nombre réduit de collimateurs (en raison du 150-600 mm Tamron et pas Sony), l'accroche est excellente.
Photos faites soit avec le 70-400 Sony, soit avec le 150-600 Tamron.
Il y avait heureusement des grues, même si le comptage était descendu de près de 130 000 à 70 000 en une semaine.
La lune a occupé un bref instant une des rares zones bleues (eh oui, elle ne pouvait y rester longtemps

Un faucon crécerelle est passé.
Au coucher du soleil, un peu d'orange et, heureusement, des cormorans dans les couleurs du ciel
Fin de l'épisode
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Rorqual - Messages : 5186
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Je termine ces photos avec quelques poses réalisées hier en utilisant exclusivement le 16-50 mm 2.8 de Sony.
L'A99 II passe automatiquement en mode APS-C et je me retrouve avec un cadrage auquel je suis habitué, celui de l'A 77 II.
Avantage : il y a des collimateurs actifs sur toute la surface (utilisée) du capteur.
J'ai aussi testé le mode spot associé au collimateur actif (même mode spot flexible élargi).
Je puis dire que le fonctionnement est parfait.
Voilà , je pense que la définition des fichiers sur le site ne permet pas un jugement très fiable.
J'arrĂŞte donc ici les envois des premiers test.
L'A99 II passe automatiquement en mode APS-C et je me retrouve avec un cadrage auquel je suis habitué, celui de l'A 77 II.
Avantage : il y a des collimateurs actifs sur toute la surface (utilisée) du capteur.
J'ai aussi testé le mode spot associé au collimateur actif (même mode spot flexible élargi).
Je puis dire que le fonctionnement est parfait.
Voilà , je pense que la définition des fichiers sur le site ne permet pas un jugement très fiable.
J'arrĂŞte donc ici les envois des premiers test.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
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