[OFFICIEL] Sony A99II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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jackez
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#1169 Message Lun 21 Nov 2016 15:24


ça met le même temps pour la visualisation dans le viseur et pour le calcul, pour minimiser ce temps je suis en général en mode multizone pour le bif, ISO auto et je joue sur la correction d'expo, +1.7 avec un fond ciel bleu.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Ronin
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#1170 Message Lun 21 Nov 2016 16:46


Onikenji a écrit ::+1:
Je pige rien non plus à vos explications les gars... Bon je suis pas non plus une référence niveau compréhension :mdr:


:+1: itou

J'suis paumé à nouveau :glups:
Et loin d'être aussi, une référence en matière de compréhension par clavier interposé :mrgreen:


J'arrive pô à comprendre le cramage de la photo ( si j'ai bien compris, c'est de cela que parlait Pf, et non pas du viseur :wink: ) et les Hisos ................. hormis le fait qu' à 6400, on dépasserait une vitesse maxi du boitier ..... ?
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
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Onikenji
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#1171 Message Lun 21 Nov 2016 16:56


Bah ce serait franchement nul. Je doute que ça puisse arriver. Et pareil. Si vitesse max et Iso auto ça signifie que les Iso sont aux plus bas. Donc changer le palier haut ne devrai rien y changer ;-)
"The B.I.F.L.E."*



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#1172 Message Lun 21 Nov 2016 17:09


Onikenji a écrit :Bah ce serait franchement nul. Je doute que ça puisse arriver. Et pareil. Si vitesse max et Iso auto ça signifie que les Iso sont aux plus bas. Donc changer le palier haut ne devrai rien y changer ;-)


Ouaip, me suis dit la mĂŞme chose , mais .....



Quel suspense !!!! :glups:
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Lionel
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#1173 Message Lun 21 Nov 2016 20:29


rascal a écrit :bah non...

c'est selon les conditions, dans ce cas là, l'EVF n'apporte pas grand chose, voire est un handicap. Si ça peut se régler, faut le faire.

Ben non c'est pas un handicap. Ca veut dire que si tu déclenches ça va aussi être cramé. Du coup ru descend les IL (ou tu te met en mesure spot) et tout sera bien exposée et ton image ne sera pas sur ex.
Si tu enleve l'effet liveview tu aura certe ton viseur bien exposé mais ton image sera cramée. Le but de l evf et de retranscrire la réalité.

domi a écrit :Que ce ne soit pas instantané dans le viseur, certes, mais le calcul d'expo l'est quasiment lui non ?


Oui le calcul d'expo se fait lors de la pdv (le vrais calcul d'expo) donc lui s'en fout de ce qui est affiché dans l'evf.
Après l'evf a certainement une certaine inertie je pense (sûr plutôt). Il fait une moyenne des expo mesurée pour éviter une sorte de scintillement. Il y a ensuite un juste milieu entre une inertie pas trop grande (pour ne pas devoir attendre une minute lorsque l'on passe de trop clair au trop sombre) et une inertie trop courte (qui produirait un scintillement désagréable si on est dans un mode de mesure qui peut varier rapidement (genre spot)).
Et je suis sûr qu'il ont mis peut être une inertie un peut plus grande car je suis sûr qu'il y a moins de peinte pour une trop grosse inertie que si il y avait des changements trop rapide/ scintillement en mode disco dans le viseur. Après effectivement ils pourraient laisser modifier la variable pour la moyenne...
Mais ce "problème" (qui n'en est pas car notre oeil le fait aussi dans un OVF, il doit aussi s'adapter a un changement de lumière (peut être plus vite que l'inertie paramétrée dans l'evf?)) n'est pas le même que celui dont je parle plus haut ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Onikenji
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#1174 Message Lun 21 Nov 2016 20:39


Pas la réalité Lio, mais bien une visualisation théorique du rendu de la futur photo ;)
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Lionel
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#1175 Message Lun 21 Nov 2016 20:45


Onikenji a écrit :Pas la réalité Lio, mais bien une visualisation théorique du rendu de la futur photo ;)

Oui d'ou mon "vrais calcul" dans le texte. Il ne va pas réellement faire une mesure complète a chaque fps de l'evf (si non on aurait plus de batterie en 5min :) ). Je ne sais pas comment il le fait mais c'est assez réaliste si on ne va pas trop dans les extrêmes (si on crame volontairement à mort ce ne sera pas totalement blanc dans l'evf).

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domi
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#1176 Message Lun 21 Nov 2016 20:55


Merci, bon Lionel, alors bilan .... on l' achète ou pas ce v2 ? :mdr: le tien en occase ou un neuf ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

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#1177 Message Lun 21 Nov 2016 20:57


Si j'arrive pas a faire des photos nets il risque de partir en occas...
Vivement que LR fasse sa maj...

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rascal
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#1178 Message Lun 21 Nov 2016 21:02


@lio : quelques soit les conditions ça ne doit pas surexposer aussi facilement, sauf si situation piégeuse pour la mesure pondérée centrale. Ou alors "retard" entre mesure et déclenchement genre proc un peu lent.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#1179 Message Lun 21 Nov 2016 21:08


Je sais pas de quel cas tu me parles mais je vais répondre pour les deux.

Imaginons tu a fais un réglage un peu à la con. Genre mode A, iso auto, AEL actif (ok AEL actif c'est un peu tiré par les cheveux, dans ce cas prenez un réglage en mode M avec iso fixe). Tu est bien exposé sur ta falaise sombre, ton oiseau sort dans le ciel tout est cramé dans le viseur. C'est normal car c'est le but du viseur de refléter ton image qui sera elle aussi cramée.

Maintenant dans le deuxième cas ou on parle de l'inertie du viseur après un fort changement de dynamique. Même exemple, tu suis ton piaf sur une falaise sombre. Tu as un réglage mode A, iso auto, mesure matricel. Ton piaf sort dans le ciel brusquement alors là le viseur sera cramé un court instant (la photo prise durant ce laps de temps non par contre). Ca c'est du a l'inertie du viseur qui va pas changer du tac au tac sa luminosité (pour éviter un effet de scintillement je pense et certainement aussi pour économiser des ressources et pas faire une mesure d'expo à chaque fps). Mais ca me parait "normal" dans le sens qu'avec un OVF aussi tu seras éblouis par un fort changement de dynamique et tu devras aussi t'habituer...

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#1180 Message Lun 21 Nov 2016 22:22


Lionel a écrit :Si j'arrive pas a faire des photos nets il risque de partir en occas...
Vivement que LR fasse sa maj...




:shock: OUCH , ça me plombe un peu la soirée cette histoire ..... tient ma femme a le sourire :mrgreen:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

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#1181 Message Lun 21 Nov 2016 22:30


Va voir la réponse dans le topic de mon retour ;)
J'ai tendance a avoir des réponses un peu cyniques '^^

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#1182 Message Mar 22 Nov 2016 10:08


Lionel a écrit :Si j'arrive pas a faire des photos nets il risque de partir en occas...
Vivement que LR fasse sa maj...



Je prends en occas, pour te dépanner.
Pas de soucis :mrgreen:
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Rorqual
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#1183 Message Mer 23 Nov 2016 08:59


J'avais promis quelques photos réalisées à Montier-en-Der samedi dernier.
Pas de chance, la météo a été peu avenante, le ciel ne prenant guère de jolies couleurs oranges au lever.
Comme à chaque fois, toutes photos en JPG direct, non retouchées ni recadrées.

J'ai beaucoup apprécié la précision de l'autofocus.
Alors qu'avec l'A77II j'accroche les nuages plus souvent qu'il ne faut, ici j'ai surtout des oiseaux mis au point.
Même avec un nombre réduit de collimateurs (en raison du 150-600 mm Tamron et pas Sony), l'accroche est excellente.
Photos faites soit avec le 70-400 Sony, soit avec le 150-600 Tamron.

279673
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Il y avait heureusement des grues, même si le comptage était descendu de près de 130 000 à 70 000 en une semaine.

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La lune a occupé un bref instant une des rares zones bleues (eh oui, elle ne pouvait y rester longtemps :D )

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Un faucon crécerelle est passé.

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Au coucher du soleil, un peu d'orange et, heureusement, des cormorans dans les couleurs du ciel

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Fin de l'épisode

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Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

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#1184 Message Mer 23 Nov 2016 09:08


Je termine ces photos avec quelques poses réalisées hier en utilisant exclusivement le 16-50 mm 2.8 de Sony.
L'A99 II passe automatiquement en mode APS-C et je me retrouve avec un cadrage auquel je suis habitué, celui de l'A 77 II.
Avantage : il y a des collimateurs actifs sur toute la surface (utilisée) du capteur.

J'ai aussi testé le mode spot associé au collimateur actif (même mode spot flexible élargi).
Je puis dire que le fonctionnement est parfait.

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Voilà, je pense que la définition des fichiers sur le site ne permet pas un jugement très fiable.
J'arrĂŞte donc ici les envois des premiers test.
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