A6700 raccourci pour mesure expo spot

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur

#1 Message Jeu 03 Juil 2025 16:25

Bonjour. Propriétaire récent d'un A6700 (pilote version 2, maj recente) (je viens d'un A6300), je souhaite [créer une touche de raccourci pour basculer de mesure expo multisegment à expo spot central.
J'arrive à créer un raccourci pour le programme "mesure exposition" mais pas directement à basculer par un seul appui de mesure "multi" à "spot", avec retour à la mesure "multi" quand je relâche le bouton (et apparition d'un étoile dans le viseur tant que ce mode est activé).

Sur le A6300, je le faisais, ce qui est utile pour un contre jour ou un gros écart de luminosité, pour choisir mon sujet éclairé correctement. Je n'arrive pas à trouver la valeur "App/relâ AEL". le seul truc que je trouve, c'est "AEL avt decl" auto/oui/non, j'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.
Dans la doc en ligne Sony, c'est faisable, mais je ne sais comment faire. Il y a aussi un intéressant tuto de JMDOTT détaillant la procédure, mais dans les menus de mon appareil je ne trouve pas comment attribuer "AEL" à une touche spécifique car je ne trouve pas l' item AEL dans les menus.

Merci de votre aide, et merci Ă  ce forum qui va m'apprendre Ă  naviguer (nager?)dans les personnalisations de cet appareil. Amicalement, Pierre-Yves

Revenir vers « NEX-6/A6x00 »