ASM a écrit :il fallait lire mon message comme une plaisanterie/dérision. Pas une attaque/agressivité
Oui ,vu après coup

![]() |
Nex 6 peu de retourRE
personnellement je n'ai installé aucune appli et utilise le nex6 comme un apn basique :mode priorité diaph ,je laisse la plupart du temps à pleine ouverture ,je règle les isos si besoin ,la bdb reste en auto,passe en mesure spot si nécessaire (contrôle de l'histogramme) et tout le reste en post prod. Exemple ,pour l'image ci après ,expo sur le ciel qui m'a donné un premier plan noir éclairci au pinceau sous LR.
Oui l'expo est bien tjrs bloquée, j'ai fais pas mal de recherches dessus, et apparement c'est une pratique très souvent recommandé. La principale raison, c'est que si l'appareil reprends a chaque fois la mesure, il y a toujours une petite marge d'erreur, Du coup ca fait du clignotement au final parce que l'expo est toujours un peu differente d'une photo a l'autre. Il y a meme des gens qui shootent pratiquement full open sur le reflex, parce qu'il y a aussi une marge d'erreur sur l'ouverture de l'bojectif, ce qui a pour meme effet de faire des clignotements sur le resultat final. ( Mais c'est pas un pb sur un nex du coup ![]() Apparement ca peut se rattraper en post, mais je pense que sony a fait le choix de pas faire ca, parce que ca demande du temps et de la puissance, et que ca serait trop dur a gerer directement sur l'appareil (pour rappel on peut direct sortir une video ou des stills en jpg). J'ai trouvé un bon article an anglais sur le timelapse et differentes techniques pour gerer les gros changement d'exposition http://forum.timescapes.org/phpBB3/view ... =40&t=1871 a tester... Sinon entre temps j'ai acheter l'accessoire qui permet de brancher ton appareil sur secteur, pour faire des timelapse tres long, j'en ai trouvé un generique sur amazon pour pas cher, je pense c'est un must, bon apres faut avoir une prise de courant a porté ![]() exemple sur des etoiles : http://www.youtube.com/watch?v=TOGR-lfzan4 A200 - 24-50/4 - 70-300G
NEX6 - 16-50pz
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55 "Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..." Mon Flikr
une petite question, la réf du protège écran du nex 6 ces quoi ?
merci. Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr L'AF du Nex 6 vous semble t'il suffisamment veloce pour saisir des portraits de jeunes enfants parfois remuants ?
Rx100 III | X100S ~ Mon petit fil ~
Bonjour,
J'ai comparé mon A700+50 macro 2.8 old et NEX6 avec sigma 30 en photographiant mon petit qui bouge dans tous les sens. Avec le NEX6, beaucoup de loupé, mais on le sait l'AF d'un hybride reste en deçà de celui d'un reflex. Avec l'A700, j'ai eu beaucoup moins de déchets. En portrait statique, pas de souci avec le nex. Ceci dit le NEX6 répond à mes principaux usages.
avec le 50 1.8 OSS non c'est pas assez rapide en interieur si les enfants sont remuants. Ou alors il faut éclairer enormement la piece. le 16-50 est bien plus rapide (on va dire acceptable sans etre bon) mais c'est pas l'objectif à portrait Vivement que le 50 oss soit mis à jour par firmware pour gestion de l'AF par phase detect J'en déduis donc qu'un SLT, par exemple A57 histoire de rester sur un capteur équivalent, sera plus adapté pour du portrait de jeunes enfants au 50mm ...
Rx100 III | X100S ~ Mon petit fil ~
Perso avec le nex-7 l'af du 50 se loupe en intérieur comme en exterieur des que les plans ne sont pas assez contrastés, mais en intérieur SLT ou Nex, c'est un flash qu'il faut car des que ca remue, ce n'est pas que l'af le probleme, mais la vitesse !! bonjour, je suis à la recherche de photos " non retouchées ou réduites" du nex 6 avec un cz 24mm 1.8 dessus.
J'ai déjà mon objectif et j'hésite toujours entre le nex6 et 7 sachant que je compte également acheter dans le futur un 18-200 merci Revenir vers « NEX-6/A6x00 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |