[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
Zwan a écrit :humm j'ai commandé via boulanger avec le kit 16-50 a 650, vous savez si l'offre d'odr est faisable? je n'arrive pas a trouver sur sony fr les conditions de l'offre
pas encore sur le site ,attendre le 1er juin ,normalement c'est pour les apn achetés à partir du 1er juin
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
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XWolverine - Messages : 171
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Dîtes, constatez-vous des couleurs un peu typés, qui s'écartent des couleurs réelles ?
Je shoote en RAW. Je n'ai jamais trop fait attention à la justesse des couleurs jusqu'ici, mais ni avec l'A300, ni avec l'A65 les couleurs ne m'avaient semblé s'écarter de la réalité, là , avec les quelques essais de l'A6000, j'ai l'impression que c'est assez décalé (cas constaté sur du rouge et sur du violet). Dans la saturation, un peu, mais aussi la teinte. Je n'ai pas encore fait de tests pour vérifier lesquelles, mais je vais y penser.
Je shoote en RAW. Je n'ai jamais trop fait attention à la justesse des couleurs jusqu'ici, mais ni avec l'A300, ni avec l'A65 les couleurs ne m'avaient semblé s'écarter de la réalité, là , avec les quelques essais de l'A6000, j'ai l'impression que c'est assez décalé (cas constaté sur du rouge et sur du violet). Dans la saturation, un peu, mais aussi la teinte. Je n'ai pas encore fait de tests pour vérifier lesquelles, mais je vais y penser.
α6000 | Sigma 30 f/2,8 | Sony 55-210 | Sony 16-50 PZ | Samyang 12 f/2 | BA 10 et 16mm
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Manus - Messages : 31498
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Vérifié sur un écran calibré et avec une bdb ok ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Flash - Messages : 7221
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ou via quel dématriceur ?
IDC prend en charge tous les paramètres boitiers pour les RAWs (dont les paramètres d'effets du boitier comme si c'était un JPG boitier).
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Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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XWolverine - Messages : 171
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Manus a écrit :Vérifié sur un écran calibré et avec une bdb ok ?
Flash a écrit :ou via quel dématriceur ?
Non, écran non calibré, mais pas trop faux quand même (profil photo récupéré, Asus gamme Pro Art).
J'utilise DOP et c'est bien avec lui que les photos de l'A6000 m'ont interpellées, alors que celles de l'A300, puis de l'A65 (bon, pas longtemps

Je répète, je n'ai pas vraiment fait de comparatif ciblé, tant entre les appareils que sur des couleurs test, je base ça sur mes impressions, raison de mon appel à vous au cas où vous auriez remarqué quelque chose, mais je compte bien vérifier, histoire d'être sûr.
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jackez - Animateur
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La bdb était en auto ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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rascal - Modérateur
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@Xvolverine : regarde si tu peux corréler ça aux iso. Y'a une dérive colorimétrique à mesure qu'on tape haut...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Est-ce qu'il y a des infos sur les menus de l'A6000 quelque part ?
Dans le menu personnalisation (2ème rubrique représentant une roue dentée), sous l'onglet 6, à la dernière ligne "Verr. sélecteur/mol." : qu'est ce que çà peut bien être ?
Dans le menu personnalisation (2ème rubrique représentant une roue dentée), sous l'onglet 6, à la dernière ligne "Verr. sélecteur/mol." : qu'est ce que çà peut bien être ?
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XWolverine - Messages : 171
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jackez a écrit :La bdb était en auto ?
Oui, je la refais systématiquement dans DOP au développement.
rascal a écrit :@Xvolverine : regarde si tu peux corréler ça aux iso. Y'a une dérive colorimétrique à mesure qu'on tape haut...
A voir, mais de mémoire, les cas flagrants n'étaient pas à haut ISO.
Mais bon, je vais faire des vrais tests pour ne pas rester sur une impression peut-être non fondée. Surtout si je suis le seul à remarquer ça.
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jackez - Animateur
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Cadfael a écrit :Est-ce qu'il y a des infos sur les menus de l'A6000 quelque part ?
Dans le menu personnalisation (2ème rubrique représentant une roue dentée), sous l'onglet 6, à la dernière ligne "Verr. sélecteur/mol." : qu'est ce que çà peut bien être ?
sur la notice :
[135] Comment utiliser Utilisation des fonctions de prise de vue Réglage des autres
fonctions de ce produit
Verr. sélecteur/mol.
Vous pouvez activer ou désactiver le verrouillage du sélecteur et de la molette par le maintien
enfoncé du bouton Fn (Fonction).
1. MENU → (Réglages personnalis.) → [Verr. sélecteur/mol.] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
Verrouiller:
Verrouille le sélecteur de commande et la molette de commande.
Déverrouiller (réglage par défaut) :
Ne verrouille pas le sélecteur de commande ou la molette de commande même si vous
maintenez enfoncé le bouton Fn (Fonction).
Astuce
Vous pouvez annuler [Verr. sélecteur/mol.] en maintenant la touche Fn (Fonction) vers le
bas.
http://download.sony-europe.com/pub/man ... _HG_FR.pdf
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Merci Jackez
Mais çà , j'avais vu
Ma question est plus naïve | idiote [au choix], c'est à quoi çà sert ?
Autrement dit molette et/ ou sélecteur de mode verrouillés / non verrouillés, qu'est ce que çà change ?
J'avoue que je n'ai pas vu la différence.

Mais çà , j'avais vu

Ma question est plus naïve | idiote [au choix], c'est à quoi çà sert ?
Autrement dit molette et/ ou sélecteur de mode verrouillés / non verrouillés, qu'est ce que çà change ?
J'avoue que je n'ai pas vu la différence.
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Non, j'ai fait l'essai : l'appareil étant éteint, on actionne le sélecteur de mode pour passer - par exemple - de A à S, le mode actif à l'allumage est bien S, quel que soit le choix dans le menu (verrouillé ou non).
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J'ai cherché, mais bien sur sans succès, d'où cet appel à l'aide : est-ce qu'il n'y avait pas un cashback Sony en cours en France pour les achats à partir du 1er juin ?
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