Problème a6000 firmware
-
Marien_prs - Messages : 40
edit sommep : Fil déplacé en section A6000.
Hello salut tout le monde, je vous transmet ce message d'un ami qui a un problème sur son a6000
Bonjour Ă tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un sony a6000 ! L'appareil d'occasion n'avais jamais été mis à jour. Je l'ai donc fais passé de sa version 2.0 du firmware à 3.21. Malheureusement depuis le passage en version 3.21 l'af-c hors mode vidéo ne fonctionne pas. Je suis obligé de le forcé avec le bouton photo et même comme sa il pompe alors qu'aucun soucis à la base dans tout les modes en af-c !
Avez vous des idées pour arrangé tout sa ?
Quentin
Hello salut tout le monde, je vous transmet ce message d'un ami qui a un problème sur son a6000
Bonjour Ă tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un sony a6000 ! L'appareil d'occasion n'avais jamais été mis à jour. Je l'ai donc fais passé de sa version 2.0 du firmware à 3.21. Malheureusement depuis le passage en version 3.21 l'af-c hors mode vidéo ne fonctionne pas. Je suis obligé de le forcé avec le bouton photo et même comme sa il pompe alors qu'aucun soucis à la base dans tout les modes en af-c !
Avez vous des idées pour arrangé tout sa ?
Quentin
-
Il a le sigma 19mm f2.8 et il était ouvert justement à f2.8, il n'avait pas ce problème avant l'installation de la maj
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
Hello,
et l'objectif, il n'y aurai pas une mise Ă jour ?
Sinon, comme tu demandes des idées, j'en aurai bien une : réinitialiser les paramètres par défaut du boitier.
Perso je le fais toujours. Et il me semble que c'est préconisé après une tel mise à jour.
Pour ma part, j'ai déjà fais cette mise à jour sur mon A6000 avant que je le revende et je n'avais rencontré aucun souci sur mes objectifs Sigma.
J'essayerai aussi de lui remettre un objectif Sony. de vérifier si tout fonctionne côté AF. Puis remettre le Sigma.
Bon courage et tiens nous au courant.
et l'objectif, il n'y aurai pas une mise Ă jour ?
Sinon, comme tu demandes des idées, j'en aurai bien une : réinitialiser les paramètres par défaut du boitier.
Perso je le fais toujours. Et il me semble que c'est préconisé après une tel mise à jour.
Pour ma part, j'ai déjà fais cette mise à jour sur mon A6000 avant que je le revende et je n'avais rencontré aucun souci sur mes objectifs Sigma.
J'essayerai aussi de lui remettre un objectif Sony. de vérifier si tout fonctionne côté AF. Puis remettre le Sigma.
Bon courage et tiens nous au courant.
-
Il a essayé de réinitialiser les réglages, rien, essayer avec l'objectif de kit le 16-50 et pareil même problème, ça viens donc bien d'en firmware
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
-
Peut être mais alors il ne devrais pas y avoir de problème sur le 19mm 2.8 sigma alors
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Bizarre cette histoire...
Désolé je n'ai aucune idée pour aider... Juste pour info il n'y a eu à ce jour aucune mise à jour du 16-50 (s'il y en avait le téléchargement serait visible sur cette page).
Désolé je n'ai aucune idée pour aider... Juste pour info il n'y a eu à ce jour aucune mise à jour du 16-50 (s'il y en avait le téléchargement serait visible sur cette page).
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
Oui, contacter le sav sony peut ĂŞtre une bonne solution vous pensez ?
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Je ne vois pas d'autres solutions pour corriger le problème.
Je ne vois pas d'autres solutions pour corriger le problème.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
J'ai quand même de sérieux doutes que le firmware puisse être à l'origine de problèmes de ce genre.
C'est un firmware qui a été publié il y a 2 ans, et avec le nombre d'A6000 dans la nature qui ont du être mis à jour avec, si le firmware était en cause cela fait longtemps qu'il aurait été retiré ou remplacé pour un firmware corrigé.
Quand tu dis que l'AF-C ne fonctionne pas, tu peux détailler ?
Les photos sont toutes floues ? Y'en a t-il des nettes dans le lot ?
Comment testes tu ? Sur un sujet statique ou en mouvement ? Quel type de sujet ?
Y'a t-il des collimateurs qui bougent quand tu appuies le déclencheur à mi-course ou rien ne se passe ?
As tu possibilité de filmer une vidéo de ce style (au téléphone par exemple) ? Ca nous permettra de mieux cerner le pb peut être.
C'est un firmware qui a été publié il y a 2 ans, et avec le nombre d'A6000 dans la nature qui ont du être mis à jour avec, si le firmware était en cause cela fait longtemps qu'il aurait été retiré ou remplacé pour un firmware corrigé.
Quand tu dis que l'AF-C ne fonctionne pas, tu peux détailler ?
Les photos sont toutes floues ? Y'en a t-il des nettes dans le lot ?
Comment testes tu ? Sur un sujet statique ou en mouvement ? Quel type de sujet ?
Y'a t-il des collimateurs qui bougent quand tu appuies le déclencheur à mi-course ou rien ne se passe ?
As tu possibilité de filmer une vidéo de ce style (au téléphone par exemple) ? Ca nous permettra de mieux cerner le pb peut être.
phpBB [media]
-
- donnés / reçus
Je pense aussi que le firmware ne soit pas la cause mais plutôt un souci de maj , configuration ou de panne électronique.
As-tu fait un reset du boitier ?
As-tu fait un reset du boitier ?
Dernière édition par fabco le Mer 10 Mars 2021 21:35, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Hello, mon ami a filmé un test vidéo pour vous éclairer et que vous compreniez mieux le problème, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=kHQOq3BiWH4
La vidéo est non répertorié copiez collez le lien
https://www.youtube.com/watch?v=kHQOq3BiWH4
La vidéo est non répertorié copiez collez le lien
-
- donnés / reçus
la map ne se fait pas comme si tu avais une optique manuelle.
Tu n'est pas en Manual Focus (MF) (Mise au point manuelle)
sinon sav seule solution
Tu n'est pas en Manual Focus (MF) (Mise au point manuelle)
sinon sav seule solution
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Qu'en est-il des autres modes ? L'AF-S donne quoi ?
Essaie juste de voir s'il n'y aurait pas un bug qui aurait inversé les modes de focus. Peut-être que AF-C est devenu MF et MF est devenu AF-C. On ne sait jamais. Il vaudrait mieux ça que l'autofocus HS
Essaie juste de voir s'il n'y aurait pas un bug qui aurait inversé les modes de focus. Peut-être que AF-C est devenu MF et MF est devenu AF-C. On ne sait jamais. Il vaudrait mieux ça que l'autofocus HS
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »