NEX 7 / Bague LA - EA2 / optique SAL 1680
bonjour
premier message sous ce pseudo... car j'ai perdu tous mes accés précédents (sous le pseudo "seb seb" et "seb de st prest") .....
donc , je viendrai me présenter de nouveau plus tard...
le cas :
NEX 7 . firmware Ă jour. V.102
Optique. SAL 1680 . Zeiss
Bague d'adaptation : LA EA2 . pour utiliser les optiques alpha sur le nex
le mode stabilisation est toujours en OFF. la main clignote avec le signal : off en permanence.
le probleme : l'AF ne déclenche pas en basse luminosité (réglage manuel ISo > 200).
les optiques nex : pas de probleme : le mode stab est bien sur ON...
avez vous connu / solutionné ce cas ?
merci de votre aide .
premier message sous ce pseudo... car j'ai perdu tous mes accés précédents (sous le pseudo "seb seb" et "seb de st prest") .....
donc , je viendrai me présenter de nouveau plus tard...
le cas :
NEX 7 . firmware Ă jour. V.102
Optique. SAL 1680 . Zeiss
Bague d'adaptation : LA EA2 . pour utiliser les optiques alpha sur le nex
le mode stabilisation est toujours en OFF. la main clignote avec le signal : off en permanence.
le probleme : l'AF ne déclenche pas en basse luminosité (réglage manuel ISo > 200).
les optiques nex : pas de probleme : le mode stab est bien sur ON...
avez vous connu / solutionné ce cas ?
merci de votre aide .
merci de ton avis si rapide .
mais le probleme c'est que je ne peux pas prendre la photo... c'est bloqué. même sur un trépied.
il faut donc passer en mode MaP manuelle. (je précise que c'est uniquement en tres basse luminosité, voir de nuit, et en iso > 200).
la solution existe donc en MaP manuelle. mais je me demande si le problème ne vient pas de la bague...
je ne sais pas trop si je suis clair...
mais le probleme c'est que je ne peux pas prendre la photo... c'est bloqué. même sur un trépied.
il faut donc passer en mode MaP manuelle. (je précise que c'est uniquement en tres basse luminosité, voir de nuit, et en iso > 200).
la solution existe donc en MaP manuelle. mais je me demande si le problème ne vient pas de la bague...
je ne sais pas trop si je suis clair...

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
En faible luminosité il est possible que l'appareil, ou plutôt le module af de la bague LA EA2, n'arrive pas à faire la map et du coup empêche le déclenchement.
Est-ce que sur le NEX-7 tu peux régler la priorité au déclenchement ? Ca pourrait peut-être régler le problème.
Est-ce que sur le NEX-7 tu peux régler la priorité au déclenchement ? Ca pourrait peut-être régler le problème.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Déjà est ce que ca a déjà fonctionné ou jamais ?
Ca peut aussi ĂŞtre le 16-80 qui a un soucis.
Tu n'as pas un autre boitier (alpha) sur lequel tu pourrais essayer l'optique ? Ou une autre optique monture A Ă tester sur ta bague EA2 ?
Ca peut aussi ĂŞtre le 16-80 qui a un soucis.
Tu n'as pas un autre boitier (alpha) sur lequel tu pourrais essayer l'optique ? Ou une autre optique monture A Ă tester sur ta bague EA2 ?
merci de vos réponses si rapides.
je n'ai PLUS d'autres optiques Alpha. revendues avec l'Alpha.... sauf le caillou Zeiss en l'occurrence.
l'optique n'a pas de problème puisque efficiente en luminosité "normale".
et "priorité au déclenchement" : non . d'ailleurs je ne connaissais pas cette fonction.
j'ai contacté Sony. je vous tiendrai informé.
mais je crains vu le premier contact téléphonique ....
avec l'opératrice...qui ne connaissait pas le SAL 16_80
(Je complete : je veux exploiter avec une profondeur de champ max en faible luminosité. Je suis donc bien contraint d'ouvrir au max (3,5 sur le zeiss) . C'est pour cela que j'ai même (naturellement) posé le nex sur son trépied préféré + iso élevée . et c'est la où ca bloque : le déclenchement ne se fait pas en AF mais se fait bien en manuel)
je n'ai PLUS d'autres optiques Alpha. revendues avec l'Alpha.... sauf le caillou Zeiss en l'occurrence.
l'optique n'a pas de problème puisque efficiente en luminosité "normale".
et "priorité au déclenchement" : non . d'ailleurs je ne connaissais pas cette fonction.
j'ai contacté Sony. je vous tiendrai informé.
mais je crains vu le premier contact téléphonique ....

(Je complete : je veux exploiter avec une profondeur de champ max en faible luminosité. Je suis donc bien contraint d'ouvrir au max (3,5 sur le zeiss) . C'est pour cela que j'ai même (naturellement) posé le nex sur son trépied préféré + iso élevée . et c'est la où ca bloque : le déclenchement ne se fait pas en AF mais se fait bien en manuel)
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus

surtout s'il déclenche en mode MF.
Il me semble (à vérifier) que le Nex 7 n'a pas de mode "priorité au déclenchement", c.-à -d. pas de déclenchement possible en mode AF sans mise au point confirmée. Si l'objectif pompe sans cesse, c'est qu'il ne parvient pas à faire la MaP.
AF en mode multi ou spot ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...