Bonsoir à tous, je viens vous demander quelques conseils à propos d'un problème apparu sur mon appareil alpha 77.
Suite à une mauvaise manip dont je ne connais pas l'origine, le bouton permettant l'activation du flash s'est retrouvé enfoncé dans le boitier et impossible de l'en sortir. Je n'ose pas trop trifouiller la dedans pour le sortir et donc j'aurais bien aimé avoir vos conseils avisés sur ce problème. Je pense que me lancer dans un démontage du boitier est une très mauvaise idée mais si la solution est simple pourquoi pas?
En dernier recours, je le renverrai au SAV de Sony dans la mesure où l'appareil a moins d'un mois, mais dans la mesure où j'en ai besoin prochainement pour un mariage, j'aurais préféré une solution plus rapide quitte à faire appel à un réparateur agrée dans la région lyonnaise si vous en connaissez, je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bouton Flash enfoncé dans le boitier
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
C'est une première à ma connaissance. Tu ne peux vraiment pas nous en dire plus sur cette "mauvaise manip dont je ne connais pas l'origine" ?
Le bouton est-il encore fonctionnel ou bien le flash intégré ne s'ouvre-t-il plus du tout ?
S'il fonctionne encore, je le conserverais en l'état jusqu'à ton mariage, puis SAV. Sauf si le boitier affiche des traces de coups évidentes, un bouton qui "saute" aussi vite après achat, ça ressemble plus à mon sens à un défaut de montage qu'autre chose.
PS : bienvenue ici, même si on aurait préféré t'accueillir dans des circonstances plus positives
.
Le bouton est-il encore fonctionnel ou bien le flash intégré ne s'ouvre-t-il plus du tout ?
S'il fonctionne encore, je le conserverais en l'état jusqu'à ton mariage, puis SAV. Sauf si le boitier affiche des traces de coups évidentes, un bouton qui "saute" aussi vite après achat, ça ressemble plus à mon sens à un défaut de montage qu'autre chose.
PS : bienvenue ici, même si on aurait préféré t'accueillir dans des circonstances plus positives

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
spiderman93 - Messages : 960
une question le flash n'est pas en pop up en mode automatique car si c'est le cas il peut sortir automatique et remettre le bouton en place tu as essayé
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
Merci pour vos réponses.
Quant à la manip, je vous avoue que je n'aai absolument aucune idée de comment il a pu s'enfoncer ainsi, je l'ai sorti de son étui et le bouton tait enfoncé. Le boitier ne porte aucune trace de coups, j'ai essayé avec précaution de le sortir avec une épingle mais rien à faire.
Le flash est utilisable en mode automatique, il sort tout seul mais cela ne remet pas le bouton en place. En mode manuel, en mettant un ongle dans la fente d'ouverture du flash, ça le réouvre sans problème. Je vous envoie une photo ce soir dès que je rentre vers 20h.
Merci pour tout!
Quant à la manip, je vous avoue que je n'aai absolument aucune idée de comment il a pu s'enfoncer ainsi, je l'ai sorti de son étui et le bouton tait enfoncé. Le boitier ne porte aucune trace de coups, j'ai essayé avec précaution de le sortir avec une épingle mais rien à faire.
Le flash est utilisable en mode automatique, il sort tout seul mais cela ne remet pas le bouton en place. En mode manuel, en mettant un ongle dans la fente d'ouverture du flash, ça le réouvre sans problème. Je vous envoie une photo ce soir dès que je rentre vers 20h.
Merci pour tout!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
SAV. ça ressemble trop à un bouton mal fixé sur son support.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Merci pour vos réponses, voici une photo du problème.
http://img832.imageshack.us/img832/2117/dlwt.jpg
En ce qui concerne le SAV, vous savez comment et où l'envoyer? Ai je besoin de la facture car vu que c'était un cadeau, il faudrait que je demande la facture à la personne à la personne qui me l'a offert (achat sur amazon).
http://img832.imageshack.us/img832/2117/dlwt.jpg
En ce qui concerne le SAV, vous savez comment et où l'envoyer? Ai je besoin de la facture car vu que c'était un cadeau, il faudrait que je demande la facture à la personne à la personne qui me l'a offert (achat sur amazon).