SLT A77: Vos réglages
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas encore beaucoup de 77...
Etr quand on l'a, il faut un temps certain pour le maitriser, et donc pouvoir proposer ses réglages!

Etr quand on l'a, il faut un temps certain pour le maitriser, et donc pouvoir proposer ses réglages!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai craquer sur cet A77 hier, pour l'instant je potasse le mode d'emploi, encore 150 pages 

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Félicitation Pat_Be.
Vivement tes avis !
Le mien : didju, commence à y en avoir plein autour de moi !!! Va-t-il falloir que je déstocke ?
... Ma collection !!!
Etudie, Pat... étudie ! Comme çà , tu pourras nous expliquer (avec Fabien et Olivier, évidemment) tout ce qu'il faudra savoir.

Le mien : didju, commence à y en avoir plein autour de moi !!! Va-t-il falloir que je déstocke ?

Etudie, Pat... étudie ! Comme çà , tu pourras nous expliquer (avec Fabien et Olivier, évidemment) tout ce qu'il faudra savoir.

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
Pat_Be a écrit :J'ai craquer sur cet A77 hier, pour l'instant je potasse le mode d'emploi, encore 150 pages
Salut voisin

Ah ! un a77 de plus en Belgique ... le troisième alors

Sans indiscrétion, où l'as-tu pris ?
Oli_ a écrit :Pat_Be a écrit :J'ai craquer sur cet A77 hier, pour l'instant je potasse le mode d'emploi, encore 150 pages
Salut voisin
Ah ! un a77 de plus en Belgique ... le troisième alors![]()
Sans indiscrétion, où l'as-tu pris ?
Je l'ai trouver chez Photogalerie a Bxl (prêt de la station Mérode). ici : http://www.photogalerie.com/
salut j'aimerais savoir si il y a une configuration pour laisser l’écran du viseur optique toujours allumer ?
jai beau chercher je ne trouve pas
jai beau chercher je ne trouve pas

A850 a écrit :achetez, achetez... que l'on puisse récupérer vos A900...
Idem que sommep, A77 en remplaçant du A55 , donc pas de 850 a vendre

Je suis trop attaché au viseur de l'A850.

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Pat_Be a écrit :A850 a écrit :achetez, achetez... que l'on puisse récupérer vos A900...
Idem que sommep, A77 en remplaçant du A55 , donc pas de 850 a vendre![]()
Je suis trop attaché au viseur de l'A850.
Tu vas pouvoir nous faire une comparaison

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Concernant le viseur : changement de la temperature de couleur du viseur, mode creatif neutral, contraste -2 et on arrive peu ou prou à avoir les nuances restituées sur le capteur. Dans mes premiers essais j étais déçu par le scintillement du à un balayage trop lent pour mes yeux, une fois ces reglages appliqués l effet est bien moindre et n est encor visible que sur des scènes tres contrastées type voiture noire devant un mur blanc pas forcément lumineux. Sinon dans toutes les scènes courantes je n ai remarqué aucun soucis comme quoi rien ne vaut une sortie sur le terrain!
Concernant le paramétrage des touches, les touches isos et ael sont restées en l état et pour la touche af/mf, qui au final ne sert plus à grand avec les optiques sam et ssm qui ont ce bouton, je teste encore actuellement différentes config. La touche TC est configurée en loupe de MAP car je suis en raw la majorité du temps.
Le mode af-a a ete regle en dmf avec peaking couleur jaune et intensification moyen pour les besoins en macro essentiellement.
Pour le visionnage des photos j ai desactivé le visionnage après PDV et je n utilise pratiquement pas l écran articulé faisant tout au viseur.
Pour le vidage de la SD, je la met directement dans mon ordi, on observe une décharge importante de la batterie des Apn quand ces derniers servent de lecteur SD et sont très souvent moins rapide à déverser le contenu.
J ai parlé de front back focus avec mes objos que je ne connais pas sur le a55 par exemple. Avec le 16-50 à PO à l infini, à 16mm il faut mettre -2 mais à 50 il faut +2/3, ce qui est assez étrange...cependant dès qu on ferme à 4 ou qu on atteint pas l infini, on ne décèle plus de problème de focus.
Pour le 70-400G, même chose par contre à 400mm besoin d aucun réglage que ce soit à l infini ou map mini par contre à 70mm en map mini c est bon sinon c est -2. Bref sachant celà je vais voir si c est pleinement utilisable au quotidien, j ai décidé de ne pas faire de micro réglage car sur un zoom c est mission impossible amha, sur les 35 et 85 par contre ça se fait tranquille! En situation réelle le 16-50mm sera soit à 2.8 en reportage proche soit à 8 en paysage, ce qui ne posera aucun problème. Avec le 70-400g, je l utilise les 3/4 du temps entre 300 et 400mm et fermé à 6.3-7.1, ça ne devrait pas poser de problème non plus!
Si vous avez des questions précises n hésitez pas!
Concernant le paramétrage des touches, les touches isos et ael sont restées en l état et pour la touche af/mf, qui au final ne sert plus à grand avec les optiques sam et ssm qui ont ce bouton, je teste encore actuellement différentes config. La touche TC est configurée en loupe de MAP car je suis en raw la majorité du temps.
Le mode af-a a ete regle en dmf avec peaking couleur jaune et intensification moyen pour les besoins en macro essentiellement.
Pour le visionnage des photos j ai desactivé le visionnage après PDV et je n utilise pratiquement pas l écran articulé faisant tout au viseur.
Pour le vidage de la SD, je la met directement dans mon ordi, on observe une décharge importante de la batterie des Apn quand ces derniers servent de lecteur SD et sont très souvent moins rapide à déverser le contenu.
J ai parlé de front back focus avec mes objos que je ne connais pas sur le a55 par exemple. Avec le 16-50 à PO à l infini, à 16mm il faut mettre -2 mais à 50 il faut +2/3, ce qui est assez étrange...cependant dès qu on ferme à 4 ou qu on atteint pas l infini, on ne décèle plus de problème de focus.
Pour le 70-400G, même chose par contre à 400mm besoin d aucun réglage que ce soit à l infini ou map mini par contre à 70mm en map mini c est bon sinon c est -2. Bref sachant celà je vais voir si c est pleinement utilisable au quotidien, j ai décidé de ne pas faire de micro réglage car sur un zoom c est mission impossible amha, sur les 35 et 85 par contre ça se fait tranquille! En situation réelle le 16-50mm sera soit à 2.8 en reportage proche soit à 8 en paysage, ce qui ne posera aucun problème. Avec le 70-400g, je l utilise les 3/4 du temps entre 300 et 400mm et fermé à 6.3-7.1, ça ne devrait pas poser de problème non plus!
Si vous avez des questions précises n hésitez pas!
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Pat_Be a écrit :Je l'ai trouver chez Photogalerie a Bxl (prêt de la station Mérode).
Excellent magasin. J'y passe souvent pour la partie argentique et pour la remise en ordre de
mes MF (Rolleiflex TLR, Mamyia 645, Bronica,...) et pour le matos Leica... et, en face, pour
la bécane !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)