|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
-
Oli_
- Photos : 341
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 11:58
jr56 a écrit :Ah oui, si quelqu'un a exploré la config. boitier pour décharger la carte dans le boitier vers l'ordi...
Toujours pas bien compris les 22mn pour recopier mes photos (un peu plus de 3Go de raw+jpeg) sur l'ordi d'ear, alors qu'ensuite 7mn30 de l'ordi vers ma clé USB, puis 2mn30 de la clé sur mon ordi à moi (carte SD dans le 77, clé USB et ordis récents et performants). Je me dis qu'il y a peut-être des réglages à améliorer sur le 77 (ou alors inhiber PMB qui s'est chargé et ouvert sur l'ordi d'ear dès qu'on a initialisé la connexion USB avec le 77 sans qu'on réussisse à l'inhiber, y compris avec un arêt/redémarrage de l'ordi: il s'est rouvert immédiatement quand on a rallumé le 77...). Edit; je précise qu'on a fait la recopie hors PMB, en copier/coller direct des fichiers, mais PMB travaillait peut-être en tâche de ond ralentissant ainsi la copie.
Si quelqu'un a pu regarder cet aspect des réglages...
Bonjour jr56, Si c'est ce que je pense, peux-tu me confirmer que l'ordi d'Ear est en Windows 7 ? Si oui et que le paramètre de connexion USB de l'a77 (manuel page 198) est sur Auto, alors la connexion se fait en mode MTP et bonjour la lenteur. MTP (Media Transfer Protocol) est un protocole inventé par Microsoft pour permettre aux appareils mobiles multimédia (appareil photo, lecteur MP3...) de communiquer entre eux. Si cela apporte des fonctionnalités multimédias, c'est bon pour un quidam avec un compact pour faire joujou, mais pas pour nous avec nos bêtes de course. J'ai fais le test dans ce mode et pour 184 RAW (4.31Go) il m’annonçait un temps de transfert de 21 minutes ... Même test mais avec le paramètre de connexion USB de l'a77 sur 'Stockage de masse' et là le transfert se fait en 5 minutes.

- #97060: Consulté 1047 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-
Cloclo
- Photos : 128
-
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 12:12
CQFD. On constate effectivement ça avec pas mal d'autres appareils. Notamment les GPS.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
-
papyrazzi
- Photos : 433
-
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 12:45
Explication logique, effectivement. Mais... le paramètre "Stockage de masse" étant le paramètre "par défaut" chez Sony, je ne pense pas que Ear_78 aurait été modifier celui-ci. D'autant que Jr et Ear ont été vérifier ce paramètre après s'être étonné du temps de transfert prévu (si je me rappelle bien ce que j'ai lu de Jr).
Personnellement, j'ai utilisé la liaison appareil ordi au début de la photo numérique. Le temps de transfert était toujours inimaginablement long à mes yeux. J'ai donc acheté, dès que c'est sorti sur le marché, un lecteur de carte et n'ai plus jamais rencontré ce problème de temps en tranfert de données. Donc, "plus jamais" branché un seul appareil photo à un ordi. Je ne sors d'ailleurs jamais les câbles de la boîte. Même en déplacement, j'utilise toujours ce petit accessoire qui ne prend pas de place. J'ai plus de 100.000 photos avec des CF et n'ai jamais tordu une seule pine de contact. Mais je fais toujours attention, avec les CF, à ce qu'elle "glisse" bien dans le logement "jusqu'aux pines" avant d'enfoncer la carte à la fin. Mais, avec les petites carte à plaquettes (type SD), plus d'hésitation possible : lecteur de carte séparé > bien plus rapide. Je n'apprends rien à personne là .
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Oli_
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 13:07
papyrazzi a écrit :Explication logique, effectivement. Mais... le paramètre "Stockage de masse" étant le paramètre "par défaut" chez Sony, je ne pense pas que Ear_78 aurait été modifier celui-ci. D'autant que Jr et Ear ont été vérifier ce paramètre après s'être étonné du temps de transfert prévu (si je me rappelle bien ce que j'ai lu de Jr).
Ben je ne me souviens pas avoir changé ce paramètre sur mon a77 et il était par défaut sur Auto. Je n'ai pas re-parcouru tous les posts, mais il ne me semble pas avoir lu qu'ils avaient vérifié ce paramètre. A confirmer
-
Oli_
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 13:17
Petit ajout. L'a77 ne se défend pas trop mal finalement en taux de transfert. Dans ma capture précédente en transfert direct boîtier on tourne en moyenne à 14Mo/s et je viens de faire le test avec la carte SD dans un lecteur USB2 et là j'ai presque 20Mo/s. La différence n'est pas énorme. Par contre en ce qui concerne la carte SD, on est encore loin des 45Mo/s annoncé ...

- #97077: Consulté 1024 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-
jr56
- Photos : 369
Message Lun 31 Oct 2011 13:20
De mémoire l'ordi d'ear est bien sous seven. Comme on était à la bourre pour le diner, on n'a rien vérifié. Je ne sais si Round Planet (propriétaire du 77) avait modifié ses config. par défaut, ni quelles était cette config., en tout cas, on n'a rien vérifié (je suis déjà arrivé en courant chez ear parceque: a) le cable USB n'est pas le cable des autres reflex alpha; b) mon lecteur d'ordi est trop ancien et ne savait pas reconnaitre la SDXC - sauf erreur- de Round Planet...) A la deuxième tentative on a préféré laisser filer les 22mn que d'interrompre sans cesse le processus pour vérifier tel ou tel point; risque de perde au final plus de temps! L'explication est donc peut-être la bonne, à vérifier. Et peut servir à d'autres, merci pour eux 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56
Message Lun 31 Oct 2011 13:38
papyrazzi a écrit :Personnellement, j'ai utilisé la liaison appareil ordi au début de la photo numérique. Le temps de transfert était toujours inimaginablement long à mes yeux. J'ai donc acheté, dès que c'est sorti sur le marché, un lecteur de carte et n'ai plus jamais rencontré ce problème de temps en tranfert de données. Donc, "plus jamais" branché un seul appareil photo à un ordi. Je ne sors d'ailleurs jamais les câbles de la boîte. Même en déplacement, j'utilise toujours ce petit accessoire qui ne prend pas de place.
Je n'ai jamais trouvé trop long (avant ces 22mn,  mais là il y avait urgence exceptionnellement: arriver pas trop en retard au diner et rendre le soir même même son 77 à Round Planet) ces temps de transfert, même avec le D7D sous XP ou W98 à l'époque... En fait, je m'en fiche, car en usage amateur, pas de rédac-chef qui piétine en attendant ma copie Par précaution, en général, je lance la copie sur l'ordi dès que je rentre chez moi, mais du coup, j'ai justement des tas d'autres choses à faire, pas rare que je ne revienne à l'ordi seulement une heure après voire plus... Et quand je reste à coté, je m'occupe à autre chose (lire le forum par ex.  ), et pas l'impression que cela ne dépasse jamais le 5 à 10mn même si j'ai un gros paquet de photos... et souvent là aussi, quand je regarde où en est la copie, elle déjà est terminée Bref c'est vraiment la phase non critique dans mes habitudes (sauf ce soir là  mais même... si Sony n'avait pas modifié son cable  , au moment où j'ai tenté la copie chez moi, j'avais une 1/2h avant qu'ear ne passe me chercher, j'aurai été dans les temps. Le pb. étant que j'avais prévu de préparer mon départ pendant la recopie. Devant passer chez ear avant, j'ai du tout faire en catastrophe avant de fermer la maison et foncer chez lui!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jml6210
- Photos : 362
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 31 Oct 2011 14:03
Un petit truc si je puis me permettre : J'utilise une clé USB-SD qui me permet de m'affranchir du boitier.
Jean-Marie Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2Mon FlickR
-
jr56
Message Lun 31 Oct 2011 14:10
Merci du truc, mais...euh, c'est quoi la clé USB-SD?
Une carte SD (pour mettre dans le boitier) avec aussi une sortie USB Ă l'autre bout? Cela tient dans le logement carte du boitier?
-
jml6210
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 31 Oct 2011 14:22
jr56 a écrit :Merci du truc, mais...euh, c'est quoi la clé USB-SD?
Une carte SD (pour mettre dans le boitier) avec aussi une sortie USB Ă l'autre bout? Cela tient dans le logement carte du boitier?
C'est une clé USB (sans mémoire) dans laquelle on insert une carte SD. Par exemple : http://www.materiel.net/lecteur-de-cart ... 36806.htmlOn perd sans doute l'avantage de l'UHS-1 mais, à ce moment là , cela a moins d'importance.
Jean-Marie Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2Mon FlickR
-
spiderman93
Message Lun 31 Oct 2011 15:06
oui pour l'UHS-1 il faut un usb 3 d’après les numériques
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM Nex 3 N 16-50
-
Oli_
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 17:08
Oli_ a écrit :Petit ajout. L'a77 ne se défend pas trop mal finalement en taux de transfert. Dans ma capture précédente en transfert direct boîtier on tourne en moyenne à 14Mo/s et je viens de faire le test avec la carte SD dans un lecteur USB2 et là j'ai presque 20Mo/s. La différence n'est pas énorme. Par contre en ce qui concerne la carte SD, on est encore loin des 45Mo/s annoncé ...
Edit: Après quelques recherches, les lecteurs de carte USB2 ont un taux de transfert maximum se situant entre 20 et 30Mo/s. Donc pour tirer parti de la vitesse de nos SD Sandisk Extreme Pro UHS-I 45Mo/s il faut un lecteur sur USB3.
-
sommep
- Modérateur
- Photos : 676
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 20:15
Oli_ a écrit :Ben je ne me souviens pas avoir changé ce paramètre sur mon a77 et il était par défaut sur Auto. Je n'ai pas re-parcouru tous les posts, mais il ne me semble pas avoir lu qu'ils avaient vérifié ce paramètre. A confirmer
D'après la doc sur les ordinateurs Windows 7, lorsque le réglage connexion USB est sur Auto (reglage par défaut), ils sont raccordés en MTP. Elle précise rien pour les autres OS (XP, Vista..).
-
Oli_
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 20:29
sommep a écrit :D'après la doc sur les ordinateurs Windows 7, lorsque le réglage connexion USB est sur Auto (reglage par défaut), ils sont raccordés en MTP. Elle précise rien pour les autres OS (XP, Vista..).
Le MTP est natif dans Windows 7, pour XP et Vista il faut installer Windows Media Player 10 ou supérieur.
-
jml6210
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 31 Oct 2011 21:59
Oli a écrit : Edit: Après quelques recherches, les lecteurs de carte USB2 ont un taux de transfert maximum se situant entre 20 et 30Mo/s. Donc pour tirer parti de la vitesse de nos SD Sandisk Extreme Pro UHS-I 45Mo/s il faut un lecteur sur USB3.
Pour moi, bénéficier de la vitesse de l'UHS-1 esti mportant quand la carte est dans le boitier. Après, j'ai plus de temps.
Dernière édition par jml6210 le Mar 01 Nov 2011 04:50, édité 1 fois.
-
Oli_
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Oct 2011 23:20
jml6210 a écrit :Oli a écrit : Edit: Après quelques recherches, les lecteurs de carte USB2 ont un taux de transfert maximum se situant entre 20 et 30Mo/s. Donc pour tirer parti de la vitesse de nos SD Sandisk Extreme Pro UHS-I 45Mo/s il faut un lecteur sur USB3.
Pour moi, bénéficier de la vitesse de l'UHS-1 est mportant quand la carte est dans le boitier. Après, j'ai plus de temps.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais cela dépend aussi, si comme jr56 et Ear_78, tu es pressé d'aller prendre l’apéro, que tu es en retard et qu'il faut 22 minutes pour décharger la carte ...
Revenir vers « A77/A77 II »