[OFFICIEL] Alpha 77 mark II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Manus
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#2305 Message Mar 07 Oct 2014 12:36


Bah oui le NEX-6 a un CDAF... :ange: :wink:

Après en vidéo je ne sais pas si c'est le CDAF ou le PDAF qui marche. Mais, l'A77II n'a pas de PDAF ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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rascal
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#2306 Message Mar 07 Oct 2014 12:36


hé oui, AF contraste Manus, AF contraste...

y'a pas de CDAF sur le a77.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Manus
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#2307 Message Mar 07 Oct 2014 12:38


Oups confondage..., donc le NEX-6 a les deux CDAF et PDAF. Et son AF marche en vidéo.

Donc pas de CDAF dans le 77II, c'est balot.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Onikenji
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#2308 Message Mar 07 Oct 2014 12:40


J'imagine que c'est pour ça que le 99 et les A7 sont plus adaptés eux aussi à la vidéo ?
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rascal
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#2309 Message Mar 07 Oct 2014 12:41


@Manus : mais mĂŞme dans ce cas, on en reviendrait Ă  un AF lent... donc sans plus value face Ă  la concurrence.

j'ai pas regardé dans le détail le fonctionnement/limitations du canon 70D et son AF capteur spécial vidéo (+objo STM)
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Manus
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#2310 Message Mar 07 Oct 2014 12:45


rascal a écrit :@Manus : mais même dans ce cas, on en reviendrait à un AF lent... donc sans plus value face à la concurrence.
Lent c'est vite dit, et si je me souviens bien un af trop rapide en vidéo c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Bug Killer
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#2311 Message Mar 07 Oct 2014 12:48


Le problème c'est d'avoir un AF qui sait ou sent où va aller le sujet et le suit en douceur. ça s'appelle un caméraman, c'est lourd et encombrant.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Onikenji
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#2312 Message Mar 07 Oct 2014 12:48


:mdr: :mdr: :mdr:

Mais tellement vrai :commeca:
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EGr
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#2313 Message Mar 07 Oct 2014 12:48


:mrgreen: C'est surtout très cher :glups: :) ..
Manus a écrit :
rascal a écrit :@Manus : mais même dans ce cas, on en reviendrait à un AF lent... donc sans plus value face à la concurrence.
Lent c'est vite dit, et si je me souviens bien un af trop rapide en vidéo c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
C'est mieux qu'un AF doux, mais qui ne fait le point qu'une fois le sujet sorti du cadre...
Oui, on est habitué à des transitions douces en vidéo... mais c'est toujours pareil : de quoi on parle ? La vidéo pro, c'est MàP manuelle. La vidéo familiale : on s'en fiche un peu, des transitions "trop rapides", tant que l'image est lisible et que la mimique du petit dernier est enregistrée ;-) .
Sony ne promet pas de révolutionner le cinéma avec son AF de phase en vidéo...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#2314 Message Mar 07 Oct 2014 13:06


En AF la lumière compte beaucoup ,lorsque le boitier à du mal à faire la MAP et que ça mouline, :fouet:
Tu débrayes et tu fais ça manuellement,
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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sommep
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#2315 Message Mar 07 Oct 2014 13:08


Manus a écrit :Ok, bah je trouve que c'est bien débile comme limite... En limitant l'ouverture à des valeurs sup ou égales à f/3.5 ça aurait fait pareil, mais en moins contraignant.

'fin bon, like no others...

Y'a rien de débile, c'est pas juste une limitation pour faire joli like no other. L'AF en photo fonctionne toujours à pleine ouverture, je pense qu'on ne peut pas faire trop différemment en vidéo pour que ca fonctionne à peu près correctement. La limitation technique vient du fait qu'on utilise encore le capteur AF traditionnel + miroir. Avec du CDAF y'a pas ces soucis mais c'est lent, ou même avec du PDAF sur capteur comme sur le 70D, ça s'est l'avenir.

Manus
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#2316 Message Mar 07 Oct 2014 13:29


Ça ne sont pas des fonctions (PDAF capteur et CDAF) dispo et fonctionnelles en vidéo sur le 99 ?
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#2317 Message Mar 07 Oct 2014 13:31


Dual Phase AF non ?

du PDAF capteur sur le a99 non ?
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#2318 Message Mar 07 Oct 2014 13:32


Pour moi oui, c'était d'ailleurs l'un des arguments commercial à sa sortie !
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#2319 Message Mar 07 Oct 2014 13:34


Il me semble aussi, mais je n'en suis plus sûr.
Donc il y a des moyens technique pour le faire, mais si Sony a choisi de ne pas l'implanter dans le 77II il doit y avoir une raison.

Merci de vos réponses en tous cas. :commeca:
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#2320 Message Mar 07 Oct 2014 13:36


Bah c'est pas le même capteurs et j'imagine que pour une "simple évolution" du 77 ils n'ont pas voulu faire un nouveau capteur ? Simplement améliorer l'AF de phase ;)
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