
Dispo du 77
En effet j'ai eu le mien avant hier, par l'intermédiaire d'un fournisseur avec d'autres matériels de GED pro.
Les premières impressions sont bonnes par rapport à un KM 7D ça fait du changement ! Mais la logique des commandes est assez proche, et le viseur correct ( à voir après plus d'utilisation ) il manque à mon goût l'échelle de stabilisation qui permettait de savoir quand déclencher en vitesse lente, et en chinoisant le petit accessoire sur la dragonne qui permettait d'accrocher le cache de protection de le griffe du flash.
Les premières impressions sont bonnes par rapport à un KM 7D ça fait du changement ! Mais la logique des commandes est assez proche, et le viseur correct ( à voir après plus d'utilisation ) il manque à mon goût l'échelle de stabilisation qui permettait de savoir quand déclencher en vitesse lente, et en chinoisant le petit accessoire sur la dragonne qui permettait d'accrocher le cache de protection de le griffe du flash.
A77+grip, 7xi, D7D, 17-35 KM, 28-75 2,8 KM, sigma 70-300 APO, sigma 8-16 HSM,
J'ai pris livraison du mien tout Ă l'heure, vers 19 h.
La première chose que j'ai testé, ce sont mes Sigma en intérieur peu éclairé, sur diverses distances (entre 30 cm et 5 m) et en multicollimation.
Comprends pas : le 50-150 comme le 17-70 font le point normalement ! Peut-être juste un peu moins brutalement qu'avec le A580 pour le 17-70 (mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si j'étais où non en AF rapide dans le fouilli des menus - et j'avais d'autres urgences à gérer -). Donc un sujet pas clair à éclaircir ! Car mon 17-70 HSM date de septembre 2010 et le 50-150 HSM est bien plus ancien...
La première chose que j'ai testé, ce sont mes Sigma en intérieur peu éclairé, sur diverses distances (entre 30 cm et 5 m) et en multicollimation.
Comprends pas : le 50-150 comme le 17-70 font le point normalement ! Peut-être juste un peu moins brutalement qu'avec le A580 pour le 17-70 (mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si j'étais où non en AF rapide dans le fouilli des menus - et j'avais d'autres urgences à gérer -). Donc un sujet pas clair à éclaircir ! Car mon 17-70 HSM date de septembre 2010 et le 50-150 HSM est bien plus ancien...
Il me semblait bien vu que c'était le cas pour le 700.
Pour l'instant, j'ai tout rangé. Je verrai ça demain... et surtout samedi où j'ai un petit reportage statique possible dans un gymnase (une crop de 60 personnes à laquelle participe ma femme).
Pour l'instant, j'ai tout rangé. Je verrai ça demain... et surtout samedi où j'ai un petit reportage statique possible dans un gymnase (une crop de 60 personnes à laquelle participe ma femme).
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Alain Bartier - Messages : 1286
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J'ai le mien depuis 10h45.
Je l'ai laissé reposé jusque 14h...
Il fait gris donc, beurk pour les photos.
Je pars Ă la recherche le grip Ă bon prix...
Je l'ai laissé reposé jusque 14h...
Il fait gris donc, beurk pour les photos.
Je pars Ă la recherche le grip Ă bon prix...
A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
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rascal - Modérateur
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- donnés / reçus
ça va être intéressant de voir vos retour terrain les gars !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Un premier retour oui, mais ce n'est pas le sujet de ce fil. Alors...
Bon, vite fait alors : utilisé seulement en intérieur ce w.e. (reportage sur une Crop de Loisirs Créatifs dans les locaux d'une école, puis anniversaire familial).
Utilisé à hauts isos, en parallèle avec le 580. Images très équilibrées et semblables sur les deux appareils (formats mis à part). Pratiquement aucune post-correction d'expo à faire. Même la balance auto a bien géré les éclairages néons. Mais surtout, confirmation de MAP impec et réactive avec le Sigma 17-70 pourtant "non compatible", quel que soit le mode utilisé (large, spot, ou groupe). Aucun déchet dû à une MAP imparfaite.
Gros handicap toutefois (déjà signalé sur DxD je crois) : l'obligation de désactiver l'affichage auto de la photo prise, qui mobilise le viseur et empêche les enchaînements rapides de shoots pour saisir la meilleure expression du sujet sans devoir activer préalablement le mode rafale. Donc obligation d'appuyer sur le bouton de post-visu pour contrôler vite fait ce qui a été pris. C'est un retour au bridge Minolta...
Bon, vite fait alors : utilisé seulement en intérieur ce w.e. (reportage sur une Crop de Loisirs Créatifs dans les locaux d'une école, puis anniversaire familial).
Utilisé à hauts isos, en parallèle avec le 580. Images très équilibrées et semblables sur les deux appareils (formats mis à part). Pratiquement aucune post-correction d'expo à faire. Même la balance auto a bien géré les éclairages néons. Mais surtout, confirmation de MAP impec et réactive avec le Sigma 17-70 pourtant "non compatible", quel que soit le mode utilisé (large, spot, ou groupe). Aucun déchet dû à une MAP imparfaite.
Gros handicap toutefois (déjà signalé sur DxD je crois) : l'obligation de désactiver l'affichage auto de la photo prise, qui mobilise le viseur et empêche les enchaînements rapides de shoots pour saisir la meilleure expression du sujet sans devoir activer préalablement le mode rafale. Donc obligation d'appuyer sur le bouton de post-visu pour contrôler vite fait ce qui a été pris. C'est un retour au bridge Minolta...
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Alain Bartier - Messages : 1286
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- Inscription : 03 Fév 2008
Tiens ma version (1.4) de visualisation était sur off...
A+
Alain Bartier
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Alain Bartier
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Alain Bartier a écrit :J'ai le mien depuis 10h45.
...
Je pars Ă la recherche le grip Ă bon prix...
http://www.ebay.com/itm/120843688607?ss ... 1439.l2649
prix correct, livraison rapide
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
Et hop, j'ai le mien depuis hier soir, passé chez Photo Ciné Son. Ils avaient reçu 30 kits A77 + 16-50, tous réservés, mais j'ai profité du désistement d'un des clients qui ne donne plus signe de vie (malgré multiples relances téléphoniques) et qui n'est jamais venu chercher son kit
A mon tour de chercher le grip Ă bon prix maintenant
et merci Henry 67 pour le lien 

A mon tour de chercher le grip Ă bon prix maintenant


Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
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Austin Cricri - Messages : 1494
- Photos : 30
- Inscription : 27 Juil 2009
- Localisation : Rennes
- donnés / reçus
Grip Ă bon prix et Ă priori dispo chez PSC.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
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Alain Bartier - Messages : 1286
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Henry 67 a écrit :Alain Bartier a écrit :J'ai le mien depuis 10h45.
...
Je pars Ă la recherche le grip Ă bon prix...
http://www.ebay.com/itm/120843688607?ss ... 1439.l2649
prix correct, livraison rapide
Merci pour les liens.
Ainsi qu'Ă Austin Cricri
A+
Alain Bartier
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