[votre avis] Passage du α55 au α77?
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Lionel - Site Admin
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Le 1Dx et le 17-40 est pas mal aussi ;)
PS: il faut pas trop sauter du coq à l ane ;), il faut savoir ce que tu veux. Ff? Nikon? Une optique trop chère, mais une bascule ca passe?
PS: il faut pas trop sauter du coq à l ane ;), il faut savoir ce que tu veux. Ff? Nikon? Une optique trop chère, mais une bascule ca passe?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Onikenji - Animateur
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Déjà faut commencer par cibler les besoins ! Besoin du FF ou pas ?
Parce que si changement de monture il doit y avoir l'équivalent du A77 c'est le D7000 et non le D600/700
Ensuite je suis de l'avis des autres : un bon objo c'est toujours plus intéressant qu'un bon boitier
Parce que si changement de monture il doit y avoir l'équivalent du A77 c'est le D7000 et non le D600/700

Ensuite je suis de l'avis des autres : un bon objo c'est toujours plus intéressant qu'un bon boitier
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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sommep - Modérateur
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Pour répondre à la question du titre de ce fil (A55->A77), comme tu dis coté Iso on est sur les mêmes bases (ce qui est déjà une belle perf en passant de 16 à 24 Mpix...), mais sur l'AF celui du 77 est quand même plus complet (plus de collimateurs (normaux et en croix), AF par zone).
Mais au delà de ça c'est surtout le passage à un boitier expert qui est intéressant.
L'ergonomie et la prise en main n'ont rien à voir, et la y'a pas photo, d'autant que le gabarit du 55 est vraiment particulier (bon si tu as des petites mains pourquoi pas).
Le viseur également est en net progrès, pour avoir eu l'A55 et l'A77 celui du 77 est clairement beaucoup plus sympa.
Tu gagnes ensuite sur plusieurs autres critères, à toi de voir ce qui est intéressant dans ta pratique, j'en liste quelques-uns :
- Vidéo : 50p, pas de chauffe capteur, stab électronique (silencieuse)
- Photo : rafale, micro-réglages (important ca...), obtu 1/8000e, 1er rideau électronique, jpeg extra fine, peaking
- Autres : LCD articulé (magique !), autonomie, 2ème écran LCD sur le dessus, double molette, grippable, construction (chassis magnésium, protection poussière humidité).
Pour moi je trouve que l'upgrade A55->A77 est suffisamment intéressante, sans casser trop la tirelire, et si tu songes à du FF (mais là c'est un autre projet je trouve...) c'est qu'il va surement te rester du budget pour compléter ton parc optique (macro, télé..).
Mais au delà de ça c'est surtout le passage à un boitier expert qui est intéressant.
L'ergonomie et la prise en main n'ont rien à voir, et la y'a pas photo, d'autant que le gabarit du 55 est vraiment particulier (bon si tu as des petites mains pourquoi pas).
Le viseur également est en net progrès, pour avoir eu l'A55 et l'A77 celui du 77 est clairement beaucoup plus sympa.
Tu gagnes ensuite sur plusieurs autres critères, à toi de voir ce qui est intéressant dans ta pratique, j'en liste quelques-uns :
- Vidéo : 50p, pas de chauffe capteur, stab électronique (silencieuse)
- Photo : rafale, micro-réglages (important ca...), obtu 1/8000e, 1er rideau électronique, jpeg extra fine, peaking
- Autres : LCD articulé (magique !), autonomie, 2ème écran LCD sur le dessus, double molette, grippable, construction (chassis magnésium, protection poussière humidité).
Pour moi je trouve que l'upgrade A55->A77 est suffisamment intéressante, sans casser trop la tirelire, et si tu songes à du FF (mais là c'est un autre projet je trouve...) c'est qu'il va surement te rester du budget pour compléter ton parc optique (macro, télé..).
salut j'ai fait le pas du 55 au 77.
mes constatations 55-77 :
- ISO : egalite, le 55 est meilleur d'1IL mais le 77 compense avec ses 24M
- AF : egalité : je fais de l'animalier essentiellement (chiens), même pb de près pour les 2.
- ergonomie : 77, les 2 molettes (avant l'écran pour moi), et le paramètrage plus complet
- encombrement : 55 bien sur.
Je suis d'accord avec tout le monde, achat d'un bon objectif avant le boitier.
les 16-50 et 70-300 changent tout (les 2 pour le prix du 70-400).
ce serais à refaire, je suivrais le conseil et je garderais mon 55 en attendant d'être équipé en objo.
je voulais passer au 99, donc je le garde et j'économise pour le 70-200 qui complétera fort bien le 70-300.
mes constatations 55-77 :
- ISO : egalite, le 55 est meilleur d'1IL mais le 77 compense avec ses 24M
- AF : egalité : je fais de l'animalier essentiellement (chiens), même pb de près pour les 2.
- ergonomie : 77, les 2 molettes (avant l'écran pour moi), et le paramètrage plus complet
- encombrement : 55 bien sur.
Je suis d'accord avec tout le monde, achat d'un bon objectif avant le boitier.
les 16-50 et 70-300 changent tout (les 2 pour le prix du 70-400).
ce serais à refaire, je suivrais le conseil et je garderais mon 55 en attendant d'être équipé en objo.
je voulais passer au 99, donc je le garde et j'économise pour le 70-200 qui complétera fort bien le 70-300.
A99, RX100M4 et quelques cailloux
Encore une fois merci a tous pour vos messages.
L'objet de ce post était juste de voir si le passage vers le α77 était intéressant vu les performances du α55 et ma pratique actuelle. Je vous demandais vos avis concernant le gain éventuel de cette évolution aux vues de ma pratique principale, le concert. Maintenant, je vous rejoins sur la "nécessité" de m'équiper en objectifs adaptés a des pratiques particulières (70-400 pour l'animalier / objo macro / 70-200 f2.8) en opposition a un meilleur boitier. Maintenant si l'évolution entre les deux n'est pas si "flagrante" en effet, il vaut mieux que je me tourne vers des objo de meilleure qualité ou que je mette des €£$¥ de coté en vue des nouveautés qui seraient prévues pour 2014...
Je vous rejoins aussi sur l'ergonomie du boitier, plus aboutie et plus "pro" (avec sa double molette notamment).
Donc je pense que pour l'instant la boucle est plus ou moins bouclée, conserver mon α55 (meme si l'AF a fait des progrès et que le boitier est plus "pro"), peut etre (certainement) m'équiper en objectifs, peut etre un T90 f2.8 macro + 70-200 f2.8 (sais pas encore le quel...) et voir ce que l'avenir nous apportera...
PS: la parenthèse Nikon D600 a été soulevée dès le début car c'était une idée d'évolution mais que je me demandais si l'investissement beaucoup conséquent était justifié par un autofocus vraiment plus véloce et précis, sachant que j'aurais aussi pu parler du D7100 puisque le coté FF n'est pas une priorité pour l'instant.
L'objet de ce post était juste de voir si le passage vers le α77 était intéressant vu les performances du α55 et ma pratique actuelle. Je vous demandais vos avis concernant le gain éventuel de cette évolution aux vues de ma pratique principale, le concert. Maintenant, je vous rejoins sur la "nécessité" de m'équiper en objectifs adaptés a des pratiques particulières (70-400 pour l'animalier / objo macro / 70-200 f2.8) en opposition a un meilleur boitier. Maintenant si l'évolution entre les deux n'est pas si "flagrante" en effet, il vaut mieux que je me tourne vers des objo de meilleure qualité ou que je mette des €£$¥ de coté en vue des nouveautés qui seraient prévues pour 2014...
Je vous rejoins aussi sur l'ergonomie du boitier, plus aboutie et plus "pro" (avec sa double molette notamment).
Donc je pense que pour l'instant la boucle est plus ou moins bouclée, conserver mon α55 (meme si l'AF a fait des progrès et que le boitier est plus "pro"), peut etre (certainement) m'équiper en objectifs, peut etre un T90 f2.8 macro + 70-200 f2.8 (sais pas encore le quel...) et voir ce que l'avenir nous apportera...
PS: la parenthèse Nikon D600 a été soulevée dès le début car c'était une idée d'évolution mais que je me demandais si l'investissement beaucoup conséquent était justifié par un autofocus vraiment plus véloce et précis, sachant que j'aurais aussi pu parler du D7100 puisque le coté FF n'est pas une priorité pour l'instant.
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD
Pour le concert je preferais le 55 qui monte plus en iso.
pour l'animalier le 77.
avec le tamy 90 ca le faisait (mais faut pas être trop loin)
on en revient, l'ideal est le 70-200.
pour l'animalier le 77.
avec le tamy 90 ca le faisait (mais faut pas être trop loin)
on en revient, l'ideal est le 70-200.
A99, RX100M4 et quelques cailloux
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laurent88100 - Messages : 2005
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Interressant ce post
L alpha 77 me tente bien mais je pense egalement que je vais conserver mon alpha 55 en attendant les nouveautes 2014. J aimerai une meilleure montee en iso avec 20 ou 24 mpx...en attendant la nouveaute et bien je m equipe 16-50 2.8 ssm, filtres lee, future bague kenko avec le 16-50 ayant une distance de mise au point minimale plutot courte et qui pique a pleine ouverture.... futur 70-400g j espere... tout cela me permet et va me permettre de gagner en qualite en attendant l alpha 88
.
L alpha 77 a deja bien baisse niveau tarif cela annonce t il quelque chose pour 2014 ??
L alpha 77 me tente bien mais je pense egalement que je vais conserver mon alpha 55 en attendant les nouveautes 2014. J aimerai une meilleure montee en iso avec 20 ou 24 mpx...en attendant la nouveaute et bien je m equipe 16-50 2.8 ssm, filtres lee, future bague kenko avec le 16-50 ayant une distance de mise au point minimale plutot courte et qui pique a pleine ouverture.... futur 70-400g j espere... tout cela me permet et va me permettre de gagner en qualite en attendant l alpha 88

L alpha 77 a deja bien baisse niveau tarif cela annonce t il quelque chose pour 2014 ??
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
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http://lumieredesvosges.com
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Herve94000 - Messages : 34
- Inscription : 13 Juil 2012
je pense que c'est surtout une question de gout !
perso entre le 65 et le 77, alors que ce sont quasiment les mêmes, j'ai pas du tout les mêmes sensations. j'en ai un qui fait appareil grand public (le 65) et l'autre ou j'ai l'impression d'etre un pro (le 77)
Tout est pareil, mais tout est différent : la prise en main, les plastiques, et l'AF. d'ailleurs je ne sais pas si c'est juste une idée liée au fait que j'adore le 77 mais j'ai vu une énorme différence entre l'AF du 65 et celui du 77
Finalement, le seul truc ou je n'ai pas de différence, c'est dans la photo au final
perso entre le 65 et le 77, alors que ce sont quasiment les mêmes, j'ai pas du tout les mêmes sensations. j'en ai un qui fait appareil grand public (le 65) et l'autre ou j'ai l'impression d'etre un pro (le 77)
Tout est pareil, mais tout est différent : la prise en main, les plastiques, et l'AF. d'ailleurs je ne sais pas si c'est juste une idée liée au fait que j'adore le 77 mais j'ai vu une énorme différence entre l'AF du 65 et celui du 77
Finalement, le seul truc ou je n'ai pas de différence, c'est dans la photo au final

Alpha 65,Alpha 77, sigma 17-50 2.8 HSM, tamron 70-300 USD, minolta 100-300, minolta 50 1.7, tamron 18-200 Di III
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rascal - Modérateur
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- Localisation : Nantes ou presque...
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µréglages AF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour être passé du 55 au 77, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit.
Mieux vaut investir dans un très bon objo et faire du raw avec le 55.
Il y a quand même 2~3 truc qui n'ont pas été dite comme la possibilité de limité l'ISO max sur le 77, la vidéo à 50 i/s (déjà dit), et surtout le peaking (aide à la mise au point en live) dont je ne pourrais plus me passer maintenant pour la macro mais aussi pour la vidéo. Il y a aussi le sélecteur molette de mode AF qui est utile.
Question ergonomie, la seul chose qui me change à part la prise en main (et le poid !) c'est la possibilité bien utile en vidéo de basculer l'AF en manuel d'une simple touche sur le boitier sans a coups sur la vidéo.
Sinon, la customisation des touches est 0 ! il y a des choses impardonnable. TU modifies la fonction de la touche verrouillage d'expo et plus possible de passer le flash en synchro lente
Mieux vaut investir dans un très bon objo et faire du raw avec le 55.
Il y a quand même 2~3 truc qui n'ont pas été dite comme la possibilité de limité l'ISO max sur le 77, la vidéo à 50 i/s (déjà dit), et surtout le peaking (aide à la mise au point en live) dont je ne pourrais plus me passer maintenant pour la macro mais aussi pour la vidéo. Il y a aussi le sélecteur molette de mode AF qui est utile.
Question ergonomie, la seul chose qui me change à part la prise en main (et le poid !) c'est la possibilité bien utile en vidéo de basculer l'AF en manuel d'une simple touche sur le boitier sans a coups sur la vidéo.
Sinon, la customisation des touches est 0 ! il y a des choses impardonnable. TU modifies la fonction de la touche verrouillage d'expo et plus possible de passer le flash en synchro lente

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