Quels obj pour un a77
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thierryler - Messages : 640
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Surtout qu'il y a plein de copains-collègues qui commencent à être équipés avec la "baisse" des prix. Et je vois des trucs qui me plaisent ou me déplaisent dans tous les modèles du marché, quelque soit le constructeur. Et c'est facile de s'imaginer avec l'appareil de ses rêves, mais on ne le trouve jamais. Alors autant pour les obj je comprend les limites physiques de fabrication, autant pour les boîtiers, des fois je me demande. Genre où est passée la seconde roulette si superbe du d7D... le a700 c'est un peu le boitier de mes rêves à quelques détails près qui me pourrissent la vie du coup. Et le a77, j'ai l'impression qu'il le surclasse sur tout.
@antoine78 je vois que tu te poses des questions aussi sur un 70-300, et pourquoi pas un 70-200 ? Ca donne quoi tes réflexions ? moi j'en suis au point que le 16-105, c'est trop court de loin... et que...
@antoine78 je vois que tu te poses des questions aussi sur un 70-300, et pourquoi pas un 70-200 ? Ca donne quoi tes réflexions ? moi j'en suis au point que le 16-105, c'est trop court de loin... et que...
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
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thierryler - Messages : 640
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sommep a écrit :Tu parles d'un 70-xxx lumineux, ca veut dire 70-200 F2.8 donc ?
Je ne sais pas. C'est pour prendre des gens, sur une estrade, de loin, et souvent avec peu d'éclairage. Maintenant, je sens bien que le 2.8, ça coûte un bras. Du coup, je m'en remet à vous pour bien me conseiller. Sachant que je compte l'utiliser principalement sur trepied, donc ai-je vraiment besoin qu'il soit lumineux ?... qu'il ouvre grand ?...
Thierry
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jr56 - Messages : 24349
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Le trépied t'évitera les flous de bougé (du photographe) si tu dois choisir une vitesse lente par amnque de lumièe.
Mais il ne t'épargnera pas les flous du aux éventuels mouvements de ce que tu photographies.
Donc tout dépend si tes personnes sur l'estrade au loin sont parfaitement figés ou remuants.
Mais il ne t'épargnera pas les flous du aux éventuels mouvements de ce que tu photographies.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Quels détails?thierryler a écrit :le a700 c'est un peu le boitier de mes rêves à quelques détails près qui me pourrissent la vie du coup.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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thierryler - Messages : 640
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Le plus gros détails est que je ne vois pas le rouge des collimateurs. Et l'air de rien, c'est gênant.
Thierry
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Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
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thierryler - Messages : 640
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Ouais, détail à vérifier à la FNAC 
Mon acheteur du a700 veut me racheter aussi mon tam28-75/2.8 qui est actuellement mon zoom principal. Du coup, je me rachète le même ou ça vaut le coup de regarder les autres modèles, notamment les sigma et sony en 24-70 ? Le CZ, heu personne ne voudrait en vendre un pour 300€ LOL ?
Et pour le 70-xxx pas d'idée ?

Mon acheteur du a700 veut me racheter aussi mon tam28-75/2.8 qui est actuellement mon zoom principal. Du coup, je me rachète le même ou ça vaut le coup de regarder les autres modèles, notamment les sigma et sony en 24-70 ? Le CZ, heu personne ne voudrait en vendre un pour 300€ LOL ?
Et pour le 70-xxx pas d'idée ?
Thierry
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thierryler a écrit :Ouais, détail à vérifier à la FNAC
Mon acheteur du a700 veut me racheter aussi mon tam28-75/2.8 qui est actuellement mon zoom principal. Du coup, je me rachète le même ou ça vaut le coup de regarder les autres modèles, notamment les sigma et sony en 24-70 ? Le CZ, heu personne ne voudrait en vendre un pour 300€ LOL ?
Et pour le 70-xxx pas d'idée ?
Perso un 24 ou 28-XX je trouve un peu long en aps-c mais si pour ta pratique ca te convient pourquoi pas.
Si tu veux vraiment un CZ24-70, compte plutôt 1200€ pour de l'occas. C'est le top, pas de soucis pour les 24mpix, silence du SSM pour la vidéo, mais ca rentre dans ton budget ??
Attention il est pas léger le CZ.
Les sigma connait pas, mais entre les pignons en chocolat et les problèmes de compatibilité, c'est pas les prochains temps que je vais m'y mettre.
Et pour le 70-xxx, Ă voir si tu as plus besoin du 300mm, ou du 2.8.
Outre le prix, l'encombrement, la discrétion et la portabilité n'est pas la même non plus entre 70-200 et 70-300.
thierryler a écrit :Ouais, détail à vérifier à la FNAC
Mon acheteur du a700 veut me racheter aussi mon tam28-75/2.8 qui est actuellement mon zoom principal. Du coup, je me rachète le même ou ça vaut le coup de regarder les autres modèles, notamment les sigma et sony en 24-70 ? Le CZ, heu personne ne voudrait en vendre un pour 300€ LOL ?
N'oublie pas que la Tamron s'il n'est pas SSM ne sera pas adapté à la vidéo (car bruyant), pas plus que le 16-105. En plus on perd en focale pour la stabilisation, donc il faut ouvrir large (16mm eq 24mm) pour avoir un équivalent 35mm en vidéo.
Pour cela 16-50 f/2.8 est idéal car inaudible en vidéo. Par contre je pense que comme moi tu trouveras le range un peu court vers le haut. Le 24-70CZ en APSC ne sera pas terrible car tu n'auras pas de grand angle (eq 36mm). Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai apprécié le 16mm (eq 24mm), et je ne parle pas que de paysage, mais de fêtes, de situation en intérieur, ou où l'on n'a pas assez de recul pour cadrer correctement autrement. Garde bien le 16-105 en tout cas.

L'A77 est un bon appareil, mais je ne pense pas qu'il faille en faire le St Graal, car il a aussi ses défauts, et je ne suis pas sûr qu'il "surpasse" vraiment l'A700 en dehors de specs intrinsèques (tu ne pourras pas troquer l'A700 de JR56 par exemple contre un A77

J'ail halluciné quand j'ai vu un gars en Canon 5D équipé d'un zoom blanc 70-200/2.8 hier, qui me disait qu'il regrettait de ne pas avoir l'A77. Il semblait avoir quelques soucis techniques avec la vidéo.
Dans tous les cas, il y a quand même du boulot pour maîtriser techniquement la bête et sortir des clichés/vidéos correctes voire de qualité.
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thierryler - Messages : 640
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Non le 24-70 CZ, ma femme ne me laissera jamais l'acheter...
pour le 70-xxx, un 200 ou un 300 m'iront je pense. Toutefois je préférerais un 300. Le f2.8, je ne suis pas sur d'en avoir besoin. Je n'ouvre presque jamais en dessous de f4. C'est juste qu'un f2.8 sait faire f4 alors d'un f4-5.6, il n'y a pas une grosse plage sur laquelle on peut faire f4, et encore avec des perfs bof bof... Sur pixmania, j'ai vu plein de modèles pas trop chers, mais sont-ils bien ?
Sinon, je n'avais pas pris le cas de la vidéo en compte. Bonne remarque. Reste à voir si je vais m'en servir en vidéo ou si je vais rester sur l'iphone.
pour le 70-xxx, un 200 ou un 300 m'iront je pense. Toutefois je préférerais un 300. Le f2.8, je ne suis pas sur d'en avoir besoin. Je n'ouvre presque jamais en dessous de f4. C'est juste qu'un f2.8 sait faire f4 alors d'un f4-5.6, il n'y a pas une grosse plage sur laquelle on peut faire f4, et encore avec des perfs bof bof... Sur pixmania, j'ai vu plein de modèles pas trop chers, mais sont-ils bien ?
Sinon, je n'avais pas pris le cas de la vidéo en compte. Bonne remarque. Reste à voir si je vais m'en servir en vidéo ou si je vais rester sur l'iphone.
Thierry
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sommep - Modérateur
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Le tamron 70-300 USD a un très bon rapport qualité prix, environ 350€ neuf. Trop jeune pour avoir des retours sur sa fiabilité dans le temps par contre.
Sinon le 70-300G sony, plus cher (c'est un sony...), meilleur Ă 300mm parait il, pour le reste ca se tient.
Les 2 ont une motorisation silencieuse pour la vidéo.
Ce sont les 2 modèles appréciés par ici.
Sinon le 70-300G sony, plus cher (c'est un sony...), meilleur Ă 300mm parait il, pour le reste ca se tient.
Les 2 ont une motorisation silencieuse pour la vidéo.
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Undertaker - Messages : 13070
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TOONS56 a écrit :si tu prends des gens en photo c'est focale fixe soit 35/1.8, 50/1.4 et 85/2.8 et pour du tous les jours un 18-55.
Pourquoi veux tu passer au A77?
Je suppose que tu parles de photos de rue, histoire d'ĂŞtre discret ? Sinon je ne comprends pas trop ta remarque.
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oui et non! thierryler nous dit faire essentiellement de la photo avec des personnes dans la rue ce qui me fait penser qu'une focale fixe est plus pertinente qu'un zoom. Après il est certain qu'un fixe a aussi l'avantage d'être discret.
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TOONS56 - Messages : 13059
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meilleure qualité d'image tout simplement avec un fixe qu'un zoom et préférence personnelle aussi qui oblige à se forcer à faire de la photo avec une contrainte supplémentaire. Quand j'ai un zoom (le 16-50, à vrai dire je m'en suis pas vraiment servi si ce n'est pour des tests) et plus restrictivement le 70-400G, je suis à 400mm. Sur mon nex, j'ai revendu le 18-55 pour le 30macro+16mm et qui me comble encore plus, j'attends le 50mm également.
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