Et les clongs Ă l'ancienne :
[OFFICIEL] Alpha 77 mark II
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gribouille38 - Messages : 464
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[quote="sommep"]Le schlik du 77 v2 (avec notamment la différence du 1er rideau électronique activé ou non) :
Et les clongs Ă l'ancienne :
quote]
Edifiant et tellement different
Une question à sommep puis ce que je vois qu’il est l'heureux propriétaire d'un A99 et de l’A77 MKII
Existe-t-il une différence notable au niveau « haut iso » entre c’est deux boitiers ?
Et les clongs Ă l'ancienne :
quote]
Edifiant et tellement different

Une question à sommep puis ce que je vois qu’il est l'heureux propriétaire d'un A99 et de l’A77 MKII
Existe-t-il une différence notable au niveau « haut iso » entre c’est deux boitiers ?
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
Y avait au moins un A77II Ă la coupe du monde :
http://briansmith.com/team-usa-photographed-with-sony-a77ii/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=team-usa-photographed-with-sony-a77ii
http://briansmith.com/team-usa-photographed-with-sony-a77ii/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=team-usa-photographed-with-sony-a77ii
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
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eric35 - Messages : 1062
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sommep a écrit :Le schlik du 77 v2 (avec notamment la différence du 1er rideau électronique activé ou non) :
Et les clongs Ă l'ancienne :
Si le 77 n'était pas posé sur une table (qui résonne comme pas possible), on pourrait sans doute mieux se rendre compte

A-bidule et autres machins ...
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Manus - Messages : 31498
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Encore heureux vu le gros sponsoring de Sony !ericbx a écrit :Y avait au moins un A77II à la coupe du monde :
http://briansmith.com/team-usa-photographed-with-sony-a77ii/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=team-usa-photographed-with-sony-a77ii
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Manus a écrit :Encore heureux vu le gros sponsoring de Sony !
c'est pas lié je pense.
et quand on voit la vue en plongée, il n'était même pas au bords du terrain avec les "vrais" photographes de la CdM. J'ai l'impression que le gars fait plus du portrait que du sportif en action (ce que montre son équipement a7s).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Ouaip mais l'A7s n'est pas encore dispo pour les particuliers, c'est pour ça que je pensais qu'il devait bien traîner quelques ambassadeurs/testeurs Sony avec leurs matos tout beau tout neuf.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Salut,
je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici mais, sauriez-vous ce que donne l'objo sony 50 à 2.8 livré en "kit" (à ce prix là pour du bricolage!).
J'aimerais passer de l'alpha 100 au 77mkii, en particulier car je cherche à améliorer mes clichés de saut d'obstacles équestre et clichés équestres en général.
Vus les performances du boîtier 77mkii, je pense que l'investissement sera vite amorti.
J'hésite toutefois entre le prendre nu ou avec le "kit".
J'ai un sony 18-70 3,5-5,6 et un minolta 75-300 4,5-5,6 D.
J'aime bien prendre des clichés de nuit en voyage et clairement le a100 est assez limite même si j'arrive à avoir des choses pas trop mal parfois. En plus, ça fait pas mal d'années que je l'ai et j'ai envie d'explorer un autre boitier. Pour les montées en iso le 77mkii semble super impressionnant (comparé au a100 bien sûr) et c'est souvent dans les situations de lever du jour/coucher de soleil où j'ai du mal à savoir si c'est un manque de technique de ma part (sûrement!) mais aussi, des difficultés de l'a100 à "suivre".
Du coup, la netteté est au rendez-vous mais, pas sans travail:)
Je précise aussi que pour le moment je ne tire pas mes photos sur papier (manque de temps et d'une bonne imprimante a3).
J'aime bien aussi faire des portraits et l'objectif que sony livre avec pourrait me convenir aussi pour ce genre de travail.
Bref, si vous avez des infos…
Merci pour vos infos et vos exemples. J'aimerais poser une question Ă Jacquez, si sa photo de lune sur Flickr est bien pries au 77mkii et dans quelle condition il l'a prise ? Elle est super impressionnante:o
je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici mais, sauriez-vous ce que donne l'objo sony 50 à 2.8 livré en "kit" (à ce prix là pour du bricolage!).
J'aimerais passer de l'alpha 100 au 77mkii, en particulier car je cherche à améliorer mes clichés de saut d'obstacles équestre et clichés équestres en général.
Vus les performances du boîtier 77mkii, je pense que l'investissement sera vite amorti.
J'hésite toutefois entre le prendre nu ou avec le "kit".
J'ai un sony 18-70 3,5-5,6 et un minolta 75-300 4,5-5,6 D.
J'aime bien prendre des clichés de nuit en voyage et clairement le a100 est assez limite même si j'arrive à avoir des choses pas trop mal parfois. En plus, ça fait pas mal d'années que je l'ai et j'ai envie d'explorer un autre boitier. Pour les montées en iso le 77mkii semble super impressionnant (comparé au a100 bien sûr) et c'est souvent dans les situations de lever du jour/coucher de soleil où j'ai du mal à savoir si c'est un manque de technique de ma part (sûrement!) mais aussi, des difficultés de l'a100 à "suivre".
Du coup, la netteté est au rendez-vous mais, pas sans travail:)
Je précise aussi que pour le moment je ne tire pas mes photos sur papier (manque de temps et d'une bonne imprimante a3).
J'aime bien aussi faire des portraits et l'objectif que sony livre avec pourrait me convenir aussi pour ce genre de travail.
Bref, si vous avez des infos…
Merci pour vos infos et vos exemples. J'aimerais poser une question Ă Jacquez, si sa photo de lune sur Flickr est bien pries au 77mkii et dans quelle condition il l'a prise ? Elle est super impressionnante:o
A77II A100
16-50 f/2.8 SSM 70-300 f4-5,6 SSM II
75-300 3,5-5,6 Minolta
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75-300 3,5-5,6 Minolta
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jackez - Animateur
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Oui Olialpha, c'est bien pris avec l'A77M2 ci-dessous les données EXIF :
RAW traité dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta TC X2 + Minolta 400/4.5 G
Exposition 0,02 sec (1/50)
Ouverture f/9.0
Longueur focale 800 mm
Vitesse ISO 400
Détection du degré d'exposition 0 EV
RAW traité dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta TC X2 + Minolta 400/4.5 G
Exposition 0,02 sec (1/50)
Ouverture f/9.0
Longueur focale 800 mm
Vitesse ISO 400
Détection du degré d'exposition 0 EV
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Manus - Messages : 31498
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Le 16-50/2.8 de "kit" (appelons de "kit" car il est vendue en kit avec, mais c'est du haut de gamme !) est très très supérieur au 18-70 de kit (qui lui est vraiment une optique de kit).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Maigretc - Messages : 1251
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Tu veux sans doute parler du 16-50 f2.8 livré en kit ?
Parce qu'un 50 f2.8 c'est un macro non ?
Si c'est le 16-50 SSM, oui c'est a des années lumières de ton 18-70 et 75-300 au niveau piqué, qualité de construction, rapidité AF, silence, etc, ...
Et en plus il est tropicalisé, ce qui rend l'ensemble utilisable par temps dégueu
Entre un 390 et un 550, j'ai déjà vu une différence énorme.
entre un 550 et un 77v1 j'ai vu une différence énorme côté ergonomie et réactivité.
le 77v2 a été amélioré du côté du suivis et de la couverture AF et 1/3 d'IL exploitable en plus.
Le A100 est tellement loin de tout celĂ maintenant, ton upgrade sera ... VIOLENTE
Parce qu'un 50 f2.8 c'est un macro non ?
Si c'est le 16-50 SSM, oui c'est a des années lumières de ton 18-70 et 75-300 au niveau piqué, qualité de construction, rapidité AF, silence, etc, ...
Et en plus il est tropicalisé, ce qui rend l'ensemble utilisable par temps dégueu

Entre un 390 et un 550, j'ai déjà vu une différence énorme.
entre un 550 et un 77v1 j'ai vu une différence énorme côté ergonomie et réactivité.
le 77v2 a été amélioré du côté du suivis et de la couverture AF et 1/3 d'IL exploitable en plus.
Le A100 est tellement loin de tout celĂ maintenant, ton upgrade sera ... VIOLENTE

A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
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sommep - Modérateur
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gribouille38 a écrit :Une question à sommep puis ce que je vois qu’il est l'heureux propriétaire d'un A99 et de l’A77 MKII
Existe-t-il une différence notable au niveau « haut iso » entre c’est deux boitiers ?
Pardon, j'avais zappé la question.
Différence notable c'est toujours difficile à quantifier, et je n'ai pas de recul sur l'A77v2 (pas encore eu l'occasion de l'utiliser en haut iso) mais l'A99 restera de toute façon supérieur l'A77v2 sur ce point.
Manus a écrit :Ouaip mais l'A7s n'est pas encore dispo pour les particuliers, c'est pour ça que je pensais qu'il devait bien traîner quelques ambassadeurs/testeurs Sony avec leurs matos tout beau tout neuf.
Si il est dispo, on peut même l'acheter sur le Sony Shop (du moins réserver). Sinon, il est dispo un peu partout ailleurs dans le monde... Comme d'hab...
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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Manus - Messages : 31498
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Entre l'acheter et l'avoir dans les mains ce n'est pas pareil.
Tu as déjà lu des retours utilisateurs de particuliers ? Moi pas.
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Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Manus a écrit :Entre l'acheter et l'avoir dans les mains ce n'est pas pareil.
Tu as déjà lu des retours utilisateurs de particuliers ? Moi pas.
Oui, mais pas sur les blogs FR. Y'a Philip Bloom et Steve Huff qui ont fait un review, entre autres. Et en commentaire des utilisateurs qui ont reçu leur A7s.
Comme je l'ai dit, pas encore dispo en Europe, sauf si on achète à l'étranger (comme Philip Bloom qui l'a acheté chez DigitalRev).
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
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Exact, je voulais dire 16-50:)
Géniales vos infos merci à vous!!!
Par contre est-ce que le 16-50 du kit est le mĂŞme que le DT 16-50 mm F2,8 SSM ou non ?
Je suppose que non mais au cas où…
Sinon, je suis sur Bordeaux et n'ai donc pas accès à la fameuse boutique parisienne dont vous parlez souvent sur ce forum. Si quelqu'un connaît un bon revendeur dans le coin:)
Je n'avais pas fait attention qu'en plus il est tropicalisé ; génial pour les matins (très tôt si,si) et les journées de concours saut d'obstacle sous la pluie!
Géniales vos infos merci à vous!!!
Par contre est-ce que le 16-50 du kit est le mĂŞme que le DT 16-50 mm F2,8 SSM ou non ?
Je suppose que non mais au cas où…

Sinon, je suis sur Bordeaux et n'ai donc pas accès à la fameuse boutique parisienne dont vous parlez souvent sur ce forum. Si quelqu'un connaît un bon revendeur dans le coin:)
Je n'avais pas fait attention qu'en plus il est tropicalisé ; génial pour les matins (très tôt si,si) et les journées de concours saut d'obstacle sous la pluie!

A77II A100
16-50 f/2.8 SSM 70-300 f4-5,6 SSM II
75-300 3,5-5,6 Minolta
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75-300 3,5-5,6 Minolta
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