[OFFICIEL] Alpha 77 mark II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Maigretc
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#1073 Message Jeu 29 Mai 2014 13:13


Lionel a écrit :Facilement modifiable sur RAW avec peu de perte (j'ai écrit peut et pas pas ;) ). Effectivement il vaut mieux avoir une bonne blb à la prise de vue mais c'est moins critique que sur jpeg.
Edit: pas sûr que la blb n'est pas affectée sur RAW. Bon ça. Resoudrait ma question de comment était gérée la blb en argentique ? (selon le film plus ou moins chaud d'usine ?)

L'expo est importante, mais la balance des blancs joue réellement quelque chose sur un fichier raw ? Personnellement je peux faire tous les réglages possibles sur la bdb d'un raw, aucun ne sont visibles lors de l'export sous Lr ou dop, mais je m'y prends peut-être mal ? :|
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
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Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
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timoune
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#1074 Message Jeu 29 Mai 2014 13:13


Lionel a écrit :Facilement modifiable sur RAW avec peu de perte (j'ai écrit peut et pas pas ;) ). Effectivement il vaut mieux avoir une bonne blb à la prise de vue mais c'est moins critique que sur jpeg.
Edit: pas sûr que la blb n'est pas affectée sur RAW. Bon ça. Resoudrait ma question de comment était gérée la blb en argentique ? (selon le film plus ou moins chaud d'usine ?)


On en apprend tous les jours ici :)

ericbx
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#1075 Message Jeu 29 Mai 2014 13:26


Je confirme pas de blb en RAW.
Je fais jamais de jpeg et j'y touche jamais donc le bouton sera sans doute reconfiguré
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

expressway
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#1076 Message Jeu 29 Mai 2014 13:27


c'est utile quand tu visualise tes photos sur l'APN, mais effectivement c'est une bonne idée d'attribuer une autre fonction à cette touche puisque c'est un réglage qu'on ne modifie pas
souvent à la PDV, y'à aussi la touche convertisseur numérique qui est inutile en RAW
[VENDS] sony hvl 42AM
N D3S S 500mm f4.5 N 16-35 f4 S 105 f2.8 macro
https://www.flickr.com/photos/133090263@N02/

ericbx
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#1077 Message Jeu 29 Mai 2014 13:30


Pour être plus précis, la blb est appliquée en RAW mais elle est complètement modifiable au traitement...on repart de l'image brute
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

jackez
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#1078 Message Jeu 29 Mai 2014 13:32


expressway a écrit :c'est utile quand tu visualise tes photos sur l'APN, mais effectivement c'est une bonne idée d'attribuer une autre fonction à cette touche puisque c'est un réglage qu'on ne modifie pas
souvent à la PDV, y'à aussi la touche convertisseur numérique qui est inutile en RAW


La touche convertisseur numérique est utile en RAW pour utiliser la loupe.

Pour la BdB :
"J'insiste sur l’un des avantages les plus importants du Raw par rapport au Jpeg : la balance des blancs n’est pas fixée et peut être modifiée à volonté dans le logiciel de développement sans nuire à l’équilibre des couleurs. Or, il s’agit à la fois d’un paramètre très sensible et d’une erreur classique lors de prises de vue en Jpeg (qui n’a jamais laissé sa balance des blancs réglée sur la valeur de la prise de vue précédente ?). En Raw, la valeur indiquée par l’appareil sert seulement de base au logiciel pour caler son rendu par défaut et n’est qu’indicative."

http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... Itemid=309
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

ericbx
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#1079 Message Jeu 29 Mai 2014 13:32


expressway a écrit :c'est utile quand tu visualise tes photos sur l'APN, mais effectivement c'est une bonne idée d'attribuer une autre fonction à cette touche puisque c'est un réglage qu'on ne modifie pas
souvent à la PDV, y'à aussi la touche convertisseur numérique qui est inutile en RAW

Surtout quand on sait que :
Touches de fonction personnalisables
Attribuez les fonctions fréquemment utilisées aux boutons personnalisables de votre choix. Vous pouvez facilement attribuer 11 fonctions parmi les 53 proposées pour un fonctionnement plus rapide et plus intuitif.
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !

α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD

expressway
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#1080 Message Jeu 29 Mai 2014 13:43


La touche convertisseur numérique est utile en RAW pour utiliser la loupe

:+1: je l'ai paramétré comme ça aussi et du coup la touche BDB idem zone AF et bdb auto, merci pour les infos
[VENDS] sony hvl 42AM
N D3S S 500mm f4.5 N 16-35 f4 S 105 f2.8 macro
https://www.flickr.com/photos/133090263@N02/

claude_M
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#1081 Message Jeu 29 Mai 2014 15:54


Ce matin j'ai essayé quelques réglages pour les photos d'oiseaux :
J'ai changé les affectations de 2 boutons :
- Zoom button (convertisseur numérique): -> Focus area -> Lock on AF Expand flexible spot (verrouillage AF spot flexible expansé)
- C button : -> Metering mode -> Center
Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set

Akeshi
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#1082 Message Jeu 29 Mai 2014 20:30


Petite question le 77v2 est defiltré ou pas? j'entend par la le filtre anti-moiré. merci
α77II | 70-400 F4-5,6 G SSM | DT 16-50 F2.8 SSM | TAMRON 70-300 F4-5.6 Di USD | Minolta 50 F1.7 AF | Tamron SP AF 90 F2.8 Di Macro | Tokina SD 11-16 F2.8 |
Trepied Manfrotto 190XPR0B + 484RC2 | SAC Manfrotto Veloce V | Flash HVL-F42AM

sommep
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#1083 Message Jeu 29 Mai 2014 20:41


Akeshi a écrit :Petite question le 77v2 est defiltré ou pas? j'entend par la le filtre anti-moiré. merci

Il n'est pas défiltré, un filtre AA est présent.

Akeshi
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#1084 Message Jeu 29 Mai 2014 21:18


merci, surement mon prochain boitier j'attend les tests plus approfondi pour me décider.
α77II | 70-400 F4-5,6 G SSM | DT 16-50 F2.8 SSM | TAMRON 70-300 F4-5.6 Di USD | Minolta 50 F1.7 AF | Tamron SP AF 90 F2.8 Di Macro | Tokina SD 11-16 F2.8 |
Trepied Manfrotto 190XPR0B + 484RC2 | SAC Manfrotto Veloce V | Flash HVL-F42AM

m gomba
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#1085 Message Jeu 29 Mai 2014 22:26


Bonjour
Je rappelle, à cet égard c'est fondamental, que le raw c'est du noir et blanc pur
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

kinder
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#1086 Message Jeu 29 Mai 2014 22:34


Le raw ce sont des données brutes, ce n'est pas une image.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr

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#1087 Message Jeu 29 Mai 2014 23:10


kinder a écrit :Le raw ce sont des données brutes, ce n'est pas une image.


Gros :+1:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Rorqual
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#1088 Message Ven 30 Mai 2014 06:07


kinder a écrit :Le raw ce sont des données brutes, ce n'est pas une image.
:+1: :+1: :+1:
Y a pas :tof:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s


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