A77 utilisation video

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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guitouX2
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#1 Message Dim 05 Jan 2014 00:26


Bonsoir a tous,

J'envisage l'achat d'un appareil (A77) pour une utilisation a 90% video (clip et courts metrage)
Je n'ai pas de reflex ou d'anciens objo sous la main pour influencer un choix.
J'hésitais avec un gh3 qui (il me semble) est son principal concurrent (ou je me trompe ?) (et peu de test ou de sujet en compareles usages)
Avec le cashback plus une remise employé le A77 me reviendrait a 550eu nu (ce qui fait quasi 40% moins qu'un gh3)
Est ce que dans cette gamme de prix ce boitier est (en video) la solution idéale ?

J'envisage en premier lieu l'achat d'un grand angle type samyang 8mm pour faire de la video (dans les 250 300)
C'est d'ailleurs l'objo principale

J'aimerais trouver egalement en dessous de 500 un objectif qui me permette de filmer et egalement def aire des photos (tant qu'a faire)
(utilisation tous les jours)
Je pensais donc au sigma 17 70(?)
Meme si on parle bcp du 16 50 sony il me semble mais qui est aux alentours de 550

L'ideal pour moi serait de rester en dessous de 1200 eu avec un grd angle et un objectif passe partout (photo video) pour une utilisation standard

Pensez vous que ce trio A77 + 8mm sam + sigma 17 70 peut etre intéressant ou vaut il mieux partir sur
un A77 + 8mm sam + 16 50 sony ou autre ?

Merci d'avance!
Bonne soirée

Twain
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#2 Message Dim 05 Jan 2014 02:02


moi j ai pris un 18-55mm sam 40 euro sur le forum

pour le moment sa me permet d apprendre la photo car il y a bc a apprendre
et en film sa va tres bien

Magnolias
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#3 Message Dim 05 Jan 2014 23:30


Il est "économique " d'acheter l'alpha 77 en kit avec le 16 50 ...
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Cloclo
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#4 Message Lun 06 Jan 2014 00:21


Pour la vidéo, si utilisation de l'AF, il vaut mieux un objectif à motorisation ultrasonique annulaire.
Sinon, travailler en MAP manuelle, comme les pros. Et lĂ , tout est possible.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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guitouX2
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#5 Message Lun 06 Jan 2014 17:00


Bonjour et merci pour vos retours,

Je viens de regarder, en kit avec le 16 50, je le touche a 1000eu (apres odr)
Donc a 550eu l'A77 nu ca me fait le 16 50 pour 450eu soit guere plus qu'un sigma 17 70.

Tu parles de motorisation ultrasonique pour le bruit ? Ou autre

Le 16 50 est une bonne solution pour la video ?

sommep
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#6 Message Lun 06 Jan 2014 17:14


Oui pour le bruit d'autofocus, mais si tu t'en fous de la bande son captée par le boitier ou que tu travailles en mise au point manuelle peu importe.
Mais il est clair que si déjà tu achètes un A77 autant le prendre en kit avec le 16-50, c'est la qu'il est le moins cher.

Cloclo
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#7 Message Lun 06 Jan 2014 19:02


guitouX2 a écrit :Tu parles de motorisation ultrasonique pour le bruit ? Ou autre

Oui, pour le bruit. Mais uniquement si annulaire, comme c'est le cas pour le 16-50.
La motorisation ultrasonique par micro moteur est plutĂ´t silencieuse, mais pas totalement (cas du 17-70).
Note que le Tamron 17-50 2.8 n'est pas motorisé en interne ; donc c'est le (bruyant) moteur du boîtier qui est sollicité pour l'AF.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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rascal
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#8 Message Lun 06 Jan 2014 19:07


si vidéo principalement, pense à acheter un micro quand même...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#9 Message Lun 06 Jan 2014 21:11


Le moins bruyant est le 16-50, il a aussi l'avantage d'être tropicalisé ou presque il possède quelques joints d'étanchéité.
Le 17-70 C* est fort silencieux mais dans un environnement très calme tu pourras l'entendre, mais il a l'avantage d'avoir un plus grand range et de piquer assez fort d'après les tests. ( par contre tu perds le F2.8 constant )
Mais comme dit rascal si micro externe je trouve que ton duo 8mm + 17-70 est plutôt un très bon choix ! LA nouvelle série contemporary de chez sigma est plutôt pas mal
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

guitouX2
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#10 Message Lun 06 Jan 2014 22:42


Merci a tous pour vos retour,

Je pense du coup partir sur un 16 50 car le sigma est a 400 440eu donc au final en kit cest quasi le meme prix..
Ca fera deja une bonne base je pense pour un prix correct,

Je vais voir de plus pres les specs des 8mm pour voir sil y en a adaptés justement video du coup car certains points jai du négliger
Notamment la motorisation du coup..

Qu'apporte le fait d'etre tropicalisé ?

sommep
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#11 Message Lun 06 Jan 2014 22:44


Tu peux filmer sous la pluie :)

Sinon je crois qu'il y a un 17-70 Sigma Contemporary en section vente en ce moment.

crunklo
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#12 Message Lun 13 Jan 2014 13:57


Question vidéo de sport avec le 8mm de Samyang ; étant donné que la MAP se fait manuellement je ne serais pas pénalisé si je ferme suffisaient ?
a7II - Zeiss 35f2.8 - 85f1.4 GM - 70-200 FE
- HVL-F42 -
- Feiyu MG Gimbal en vente -


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