Bonjour Ă tous,
Je viens d'acquérir un a77 neuf (Joyeux anniversaire au Sony Store Paris d'ailleurs) il y a deux jours.
Super content de mon achat si ce n'est que :
Je constate un petit bruit strident fort désagréable et j'aimerai savoir si c'est normal ou si je le ramène au magazin...
C'est un petit bruit qui arrive lorsque en AF-A, je presse le déclencheur à mi-course, et qu'un petit carré vert s'allume pour me signaler la mise au point.
Ce bruit se déclenche une fois exactement lorsque le carré vert apparaît, et une seconde fois lorsque le carré vert disparaît.
Mais il n'arrive pas lorsque simplement la mise au point est faite sans apparition du carré vert...
Ce n'est pas le bruit normal de la mise au point, que je peux constater sur mon a450, et que je peux constater les fois où l'objo fait la mise au point sans pour autant afficher "le petit carré vert".
Ce bruit se déclenche uniquement sur mes objos sans motorisation, c'est à dire le 16-80 et le sigma 70-200. Il n'apparaît pas sur mon sony 50 1.8 sam.
Tout marche bien sinon, mais c'est un bruit plutôt strident, et plutôt inquiétant.
J'ai conscience que mon explication ne doit pas être très claire, mais est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ce phénomène ?
Sinon, je l'amènerai en boutique avec mon matos pour essayer sur leur modèle d'exposition.
Merci pour votre aide.
[Résolu] bruit bizarre a77 neuf
Ca ne serait pas le bruit de la came qui se libère permettant la mise au point manuelle (pour faire une correction au cas où l'autofocus ce serait trompé) ?
Bruit métallique ? Si c'est le cas alors c'est bien celà .
Tente celĂ :
Appuie Ă mis course.
Collimateur vert (donc ok)
Le bruit apparaît.
Fait une map manuelle en mĂŞme temps.
Bruit métallique ? Si c'est le cas alors c'est bien celà .
Tente celĂ :
Appuie Ă mis course.
Collimateur vert (donc ok)
Le bruit apparaît.
Fait une map manuelle en mĂŞme temps.
Waouh !
Merci beaucoup furyofury !
C'est exactement ça.
Donc pour résumer, au cas où ça arrive à d'autres.
J'avais la configuration :
(petite caméra #3) Réglage AF-A en mode direct MFocus.
Ce qui faisait que je pouvais avoir la retouche du point sur les objos sans motorisation (donc pas le sam du coup
)
Cette configuration faisait visiblement que l'appareil libérait la mise au point à chaque mise au point automatique, déclencahnt le petit déclic métallique.
J'ai changé la config en AF-A et le bruit a disparu.
Merci beaucoup pour ce forum à l'efficacité record.
Je vais changer le titre en résolu.

Merci beaucoup furyofury !
C'est exactement ça.
Donc pour résumer, au cas où ça arrive à d'autres.
J'avais la configuration :
(petite caméra #3) Réglage AF-A en mode direct MFocus.
Ce qui faisait que je pouvais avoir la retouche du point sur les objos sans motorisation (donc pas le sam du coup

Cette configuration faisait visiblement que l'appareil libérait la mise au point à chaque mise au point automatique, déclencahnt le petit déclic métallique.
J'ai changé la config en AF-A et le bruit a disparu.
Merci beaucoup pour ce forum à l'efficacité record.
Je vais changer le titre en résolu.
A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2
flickr
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2
flickr
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bah normal...
et pas besoin de mode A-DMF sur de l'objo SSM, c'est retouche du point en continu, c'est un des intérêts du ssm... (le A-DMF n'est utile que sur objo non motorisé).
et pas besoin de mode A-DMF sur de l'objo SSM, c'est retouche du point en continu, c'est un des intérêts du ssm... (le A-DMF n'est utile que sur objo non motorisé).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...