montée en iso A65/A77
Alors voila je me pose une question importante...
Le quel des 2 appareils (A65 ou A77) est meilleur dans une montée en Iso... à 1600 par exemple.
Merci de vos eclairages !
PS : je photographie en RAW et j'utilise DXO. Je débruite mais avec un A55 à 1600 ca devient dur... je trouve
Le quel des 2 appareils (A65 ou A77) est meilleur dans une montée en Iso... à 1600 par exemple.
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Manus - Messages : 31498
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C'est pareil : mĂŞme capteur, mĂŞme processeur, mĂŞme miroir, mĂŞme algo...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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doumedoume84 - Messages : 7787
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grincheux a écrit :Alors voila je me pose une question importante...
Le quel des 2 appareils (A65 ou A77) est meilleur dans une montée en Iso... à 1600 par exemple.
Merci de vos eclairages !
PS : je photographie en RAW et j'utilise DXO. Je débruite mais avec un A55 à 1600 ca devient dur... je trouve
C'est le mĂŞme capteur! ... c'est le mĂŞme miroir! .... c'est la mĂŞme processeur! .... donc c'est pareil!

Edit Grillé .....par le d'jeuns!



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MERCI pour cette double réponse simultanée !!!
Au risque de passer pour un
je pose quand meme la question...
Vous confirmez que la montée en iso sur les 2 appareils est meilleure que sur le A55 ?
Au risque de passer pour un

Vous confirmez que la montée en iso sur les 2 appareils est meilleure que sur le A55 ?
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doumedoume84 - Messages : 7787
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grincheux a écrit :MERCI pour cette double réponse simultanée !!!
Au risque de passer pour unje pose quand meme la question...
Vous confirmez que la montée en iso sur les 2 appareils est meilleure que sur le A55 ?
Pas si tu croppes Ă 100%!

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Manus - Messages : 31498
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doumedoume84 a écrit :Pas si tu croppes à 100%!

En croppant à 100% les 65 et 77 seront moins bons, sur papier les trois seront très très très proches.
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Euh... bonne question...
En fait, je pense que ce qui jour le plus c'est la distance d'observation : les images des 65/77 étant plus grandes que celles d'un 55 il faudrait se mettre plus loin pour les regarder, et là , amha, les perfs en isos devraient être comparable.
En fait, je pense que ce qui jour le plus c'est la distance d'observation : les images des 65/77 étant plus grandes que celles d'un 55 il faudrait se mettre plus loin pour les regarder, et là , amha, les perfs en isos devraient être comparable.
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Du coup sur une impression standard, à taille équivalente (de tirage) le bruit sera donc moins perceptible sur une image du A65/77 ?
Ou alors j’arrête de me faire des nœuds dans le cerveau et je réfléchis à un objectif plus lumineux
Ou alors j’arrête de me faire des nœuds dans le cerveau et je réfléchis à un objectif plus lumineux

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D'après les mesure de DxO, ce sera très très similaire.grincheux a écrit :Du coup sur une impression standard, à taille équivalente (de tirage) le bruit sera donc moins perceptible sur une image du A65/77 ?
=> test DxO, il faut aller des "Measurements", puis "SNR 18%"
Ca peut-être une bonne idée !grincheux a écrit :Ou alors j’arrête de me faire des nœuds dans le cerveau et je réfléchis à un objectif plus lumineux

Ca serait pour remplacer quoi ??
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Bé c'est surtout que je me suis retrouvé dans des conditions particulièrement... Extremes... On va dire dans une chapelle lors d'une "performance" sonore... J'ai adoré faire des images mais boudiou... un 70/300 usd c'est pas adapté
... Grosse montée en iso et un gros travail sous DXO...
Bref malgré tout, j'ai adoré et ca m'a changé de ce que je fais d'habitude...
Du coup... je me suis dit qu'il me fallait un appareil qui gérait mieux les montées en iso (1600 je trouve ça un peu extreme)... Mais un F/2.8 aurait peut etre plus de sens

Bref malgré tout, j'ai adoré et ca m'a changé de ce que je fais d'habitude...
Du coup... je me suis dit qu'il me fallait un appareil qui gérait mieux les montées en iso (1600 je trouve ça un peu extreme)... Mais un F/2.8 aurait peut etre plus de sens

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dans un environnement peu lumineux, il faut une grande ouverture et des hauts iso exploitables.
Sinon c'est trépied, bas iso et pause lente.
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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C'est sur que dans une chapelle/église sombre, avec flash indésirable, une bonne montée en iso, un objo qui ouvre ca aide.
Exemple dans les conditions de grincheux (performance "sonore" en église mal éclairée
) : 5000 iso, A99, 70-200 2.8 (ici F3.5)
Exemple dans les conditions de grincheux (performance "sonore" en église mal éclairée

Comptes plus sur des objos plus lumineux qu'un changement de boitier. La montée iso est en stagnation depuis quelques temps 

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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