Le A.65 et son flash ??

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
Auteur
Message
terubat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Inscription : 16 Oct 2008
Localisation : Bretagne Sud.

#1 Message Ven 14 Déc 2012 00:03


Bonsoir. J'ai un pb à ce sujet ou alors j'ai loupé qq chose ? Voilà; mon flash ne se déclenche qu'en mode Auto,ou Auto+ mais pas en mode "P" ni en A, S ou M. Merci de me renseigner.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24766
Photos : 677
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 14 Déc 2012 00:06


Ben normal, en mode Auto le flash sort tout seul, dans les modes pas auto (PASM...), il faut appuyer sur le bouton sortie flash juste au dessus de l'objo...
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses pour objectifs

terubat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Inscription : 16 Oct 2008
Localisation : Bretagne Sud.

#3 Message Ven 14 Déc 2012 13:39


Merci " sommep". Je ne sais pas où j'avais la tête !! J'ai pourtant lu la notice en long et en travers !!! Il est vrai que c'est assez complexe (pour moi) . Les explications sur les modes " autofocus" et " de mesure" ainsi que "zone AF" ne me paraissent pas claires !! Bonne journée.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

AZTT
Messages : 129
Inscription : 19 Déc 2012
Localisation : île de La Réunion
Contact :

#4 Message Mer 19 Déc 2012 18:09


oui, donc dans les autres MODES c'est toi qui décide en appuyant sur le p'tit bouton ad hoc
et la gestion du flash est bien à mon goût mais en mettant -0,7ev
Sony A7-Mark4 / Tamron 35-150 2/2.8, Sony 85 1.8, Tamron 17-28 2.8, JinbeĂŻ DC1200 / Tigger Phottix ODIN, GODOX V1 et 350, GODOX X2T

terubat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Inscription : 16 Oct 2008
Localisation : Bretagne Sud.

#5 Message Mer 19 Déc 2012 20:24


Merci pour cette précision" AZTT" .Je vais faire un essai ( avant les fêtes ).Bonne soirée.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

AZTT
Messages : 129
Inscription : 19 Déc 2012
Localisation : île de La Réunion
Contact :

#6 Message Jeu 20 Déc 2012 00:11


je dirais mĂŞme que j'affectionne le rendu avec -0,7ev et 400 ASA

fais des tests...
Sony A7-Mark4 / Tamron 35-150 2/2.8, Sony 85 1.8, Tamron 17-28 2.8, JinbeĂŻ DC1200 / Tigger Phottix ODIN, GODOX V1 et 350, GODOX X2T

terubat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Inscription : 16 Oct 2008
Localisation : Bretagne Sud.

#7 Message Jeu 20 Déc 2012 00:15


OK ! Mais tu te règles en quel mode ???
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

AZTT
Messages : 129
Inscription : 19 Déc 2012
Localisation : île de La Réunion
Contact :

#8 Message Jeu 20 Déc 2012 00:22


si tu ne veux pas t'embêter et réussir à tous les coups
en mode P 400 ASA et flash selon tes goûts entre -1 et 0 EV

après en portrait tu peux jouer en mode A avec la plus grande ouverture possible...
Sony A7-Mark4 / Tamron 35-150 2/2.8, Sony 85 1.8, Tamron 17-28 2.8, JinbeĂŻ DC1200 / Tigger Phottix ODIN, GODOX V1 et 350, GODOX X2T


Revenir vers « A6x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités