Quelles sont les objo à avoir absolument lorsque l'on début
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bindare - Messages : 1590
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Comme disait Pierre à ses dix fis et comme cela a déjà été dit, mais on peut se répéter ça mange pas de pain, cela dépend de TA pratique... avant tout de TA façon de voir et d'appréhender les choses....
Si t'es "Paysage" un 500mm te servira pas, si t'es portrait un 24mm peut être rigolo mais l'idéal sera un 85,90,100 voire 135, si t'es plutôt genre à te cailler les gonades par -5° le matin pour attendre cet animal ridicule qui se planque des heures avant de sortir à la lumière, évites le 11-18 et prends un 600. En bref et comme précédemment évoqué, tout dépend de ce que t'aimes faire...
le 50mm est par usage courant l'optique dite de base car elle se rapproche de l'angle de la vision humaine ( 43° et des bananes...) mais c'est pas la plus facile à utiliser... Perso plutôt qu'un 50mm je préfère un 35mm.... et je suis plutôt à l'aise dans les grand angles que les longues focale... ( surement liè à ma large ouverture d'esprit.. je vois pas autre explication ....)
Après se posera la question d'une focale fixe ou d'un zoom ... mais ça c'est.. "après"...
Si t'es "Paysage" un 500mm te servira pas, si t'es portrait un 24mm peut être rigolo mais l'idéal sera un 85,90,100 voire 135, si t'es plutôt genre à te cailler les gonades par -5° le matin pour attendre cet animal ridicule qui se planque des heures avant de sortir à la lumière, évites le 11-18 et prends un 600. En bref et comme précédemment évoqué, tout dépend de ce que t'aimes faire...
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A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
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L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
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Manus - Messages : 31498
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Oui mais toi, tu parles sur un capteur 24*36, non ?bindare a écrit :le 50mm est par usage courant l'optique dite de base car elle se rapproche de l'angle de la vision humaine ( 43° et des bananes...) mais c'est pas la plus facile à utiliser... Perso plutôt qu'un 50mm je préfère un 35mm.... et je suis plutôt à l'aise dans les grand angles que les longues focale... ( surement liè à ma large ouverture d'esprit.. je vois pas autre explication ....)
Et du coup ça serait différent sur un capteur APS-C.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Lionel - Site Admin
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Sans parler que t'as vision est bien plus large que t'es 43degret et que les perspectives n'ont rien a voir avec un 50mm.
Regarde si tu as le budget pour le 18-35f1.8 sigma ça m'a l'air d'être un objo bien adapté à t'as pratique (lumineux, assez grand angle). Les focales fixes c'est bien beau mais c'est pas polyvalent et assez compliqué pour commencer...
Regarde si tu as le budget pour le 18-35f1.8 sigma ça m'a l'air d'être un objo bien adapté à t'as pratique (lumineux, assez grand angle). Les focales fixes c'est bien beau mais c'est pas polyvalent et assez compliqué pour commencer...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Maigretc - Messages : 1251
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Qualitativement tes photos ne sont pas mauvaises, si tu veux plus de piqué en gardant la même approche, prends un sony 16-50 SSM, le tamron f2.8 t'apportera le 2.8 mais quasiment rien au niveau du piqué.
Je ne suis pas certains qu'un fixe te satisfera tous les jours car sur tes photos, je vois dans les exifs: 18mm et 26mm, surtout si tu fermes souvent le diaph, y a quand mm pas mal de " vue d'ensemble " dans ce que tu as l'air de faire et 2.8 à 50 mm isole tout de même pas mal un sujet isolé
Je ne suis pas certains qu'un fixe te satisfera tous les jours car sur tes photos, je vois dans les exifs: 18mm et 26mm, surtout si tu fermes souvent le diaph, y a quand mm pas mal de " vue d'ensemble " dans ce que tu as l'air de faire et 2.8 à 50 mm isole tout de même pas mal un sujet isolé
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
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Manus a écrit :Je parle du 30, pas du 35 !
=> http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-30- ... B000FG6CM4 (je ne sais pas si la version Art de celui-là existe en monture Sony
Oups. Je le connaissais pas celui la. Boulette

Dernière édition par geo le Jeu 17 Sep 2015 21:30, édité 1 fois.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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sommep - Modérateur
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Manus a écrit :
Je parle du 30, pas du 35 !
=> http://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-30- ... B000FG6CM4 (je ne sais pas si la version Art de celui-là existe en monture Sony)
Il existe en monture Sony -> http://www.pixmania.fr/objectif-pour-so ... 529-a.html
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bindare - Messages : 1590
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Manus a écrit :Oui mais toi, tu parles sur un capteur 24*36, non ?bindare a écrit :le 50mm est par usage courant l'optique dite de base car ....)
Oui... je ne pense qu'en FF.....

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jr56 - Messages : 24349
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Oui, en capteur APS-C, la focale dite de base, celle avec laquelle on apprenait la photo dans les temps anciens, est plutôt un 30 ou 35mm, le 50mm, c'est en 24x36.
Avantage d'une telle focale fixe quand on débute (? je ne sais si c'est le cas), elle oblige à se déplacer pour trouver le bon cadrage, la bonne perspective, sans tomber dans la facilité de tourner la bague de zoom (ce qui ne fait pas changer la perspective et le point de vue), les pieds rivés au sol.
Elle offre aussi des ouvertures plus grandes pour un même prix si on photographie en faible lumière.
Si sur ton 18-55, tu es souvent à 28mm , prend un 28mm
Inutile de chercher des règles générales si tu as déjà tes habitudes adaptée à ta pratique!
En zoom, le tamron 17-50 est pour moi d'un excellent rapport qualité/prix.
Tu peux aussi regarder du coté des anciens Minolta monture A d'occasion (tout ce qui est monture A Minolta/Sony se monte sur ton alpha 65). Il y a par exemple un très bon 28mm.
D'une façon générale, acheter d'occasion permet d'avoir mieux pour moins cher
Liste normalement exhaustive/tenue à jour de tous les objectifs Minolta/Sony monture A et après monture E. Par contre il n'y a pas les marques génériques (Sigma, Tamron...)
Ils sont classés pour par ordre croissant de focales (la focale la plus basse pour les zooms), avec d'abord toutes les focales fixes (d'abord A puis, E, seuls les A conviennent à ton boitier) puis les zooms (de même d'abord monture A puis E). Le type de monture (A-mount ou E-mount) est rappelé pour chaque objectif dès la 3ième colonne.
Avantage d'une telle focale fixe quand on débute (? je ne sais si c'est le cas), elle oblige à se déplacer pour trouver le bon cadrage, la bonne perspective, sans tomber dans la facilité de tourner la bague de zoom (ce qui ne fait pas changer la perspective et le point de vue), les pieds rivés au sol.
Elle offre aussi des ouvertures plus grandes pour un même prix si on photographie en faible lumière.
Si sur ton 18-55, tu es souvent à 28mm , prend un 28mm

En zoom, le tamron 17-50 est pour moi d'un excellent rapport qualité/prix.
Tu peux aussi regarder du coté des anciens Minolta monture A d'occasion (tout ce qui est monture A Minolta/Sony se monte sur ton alpha 65). Il y a par exemple un très bon 28mm.
D'une façon générale, acheter d'occasion permet d'avoir mieux pour moins cher

Liste normalement exhaustive/tenue à jour de tous les objectifs Minolta/Sony monture A et après monture E. Par contre il n'y a pas les marques génériques (Sigma, Tamron...)
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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bindare - Messages : 1590
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jr56 a écrit :Oui, en capteur APS-C, la focale dite de base, celle avec laquelle on apprenait la photo dans les temps anciens, est plutôt un 30 ou 35mm, le 50mm, c'est en 24x36.
Ce qui revient presque au même une fois le coefficient correcteur appliqué...
jr56 a écrit :Avantage d'une telle focale fixe quand on débute (? je ne sais si c'est le cas), elle oblige à se déplacer pour trouver le bon cadrage, la bonne perspective, sans tomber dans la facilité de tourner la bague de zoom
J'irais plus loin, la focale fixe, quelle qu'elle soit force la réflexion et la recherche de composition, un zoom peut favoriser l'hésitation ...
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gregdakt - Animateur
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jr56 a écrit :Liste normalement exhaustive/tenue à jour de tous les objectifs Minolta/Sony monture A et après monture E. Par contre il n'y a pas les marques génériques (Sigma, Tamron...)
Ils sont classés pour par ordre croissant de focales (la focale la plus basse pour les zooms), avec d'abord toutes les focales fixes (d'abord A puis, E, seuls les A conviennent à ton boitier) puis les zooms (de même d'abord monture A puis E). Le type de monture (A-mount ou E-mount) est rappelé pour chaque objectif dès la 3ième colonne.
Merci pour ce lien jr56, en scrollant on voit à quel point la monture E a du chemin à parcourir
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et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
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jr56 - Messages : 24349
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Certes, mais la A est apparue en 1985 (avec l'AF). Quand la E aura 30 ans d'âge...
(et en attendant, il y a les bagues d'adaptation pour monter les A sur les E).

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Lefuretdesvilles94 - Messages : 762
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Pareil que Maigretc le sony 16-50 fait très bien le job pour des bâtiments il est direct dans mon sac en plus il entre dans ton budget.
Un fixe c'est une autre pratique j'ai le 50 1.4 comme dit plus haut faut tourner autour du sujet du fait dors dans le placard
Un fixe c'est une autre pratique j'ai le 50 1.4 comme dit plus haut faut tourner autour du sujet du fait dors dans le placard

La faute d'orthographe est ma langue maternelle
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Maigretc - Messages : 1251
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Et pour enfoncer encore le clou, ce 16-50 est réellement fait pour ce capteur 24 mpix
Ils vont réellement bien ensemble!
Mais le sigma est un bon choix, malgré tout dans ta pratique à l'avenir, je ne suis pas certains que tu ne regretteras pas par moment d'avoir assez de recul ...

Mais le sigma est un bon choix, malgré tout dans ta pratique à l'avenir, je ne suis pas certains que tu ne regretteras pas par moment d'avoir assez de recul ...
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