objectifs sigma hsm pour la video
Bonjour,
J'ai un alpha 65.
Je m’intéresse à l'achat d'un objectif pour la video mais mon budget est limité ... disons 200euros.
Je souhaite tant qu'à faire faire le point via l'AF tout en évitant les bruits d'AF sur mes prises.
Objectifs trouvables en occasion : 18 - 200 (3.5, 6.3) HSM et 17-70 HSM (2.8, 4.5)
le 30 mm hsm semble chaud Ă trouver d'occasion
il y a le 16-50 ssm sony serait idéal mais pas a 200 euros
Qu'en pensez vous ?
Des alternatives ?
Merci par avance.
Cdl.
J'ai un alpha 65.
Je m’intéresse à l'achat d'un objectif pour la video mais mon budget est limité ... disons 200euros.
Je souhaite tant qu'à faire faire le point via l'AF tout en évitant les bruits d'AF sur mes prises.
Objectifs trouvables en occasion : 18 - 200 (3.5, 6.3) HSM et 17-70 HSM (2.8, 4.5)
le 30 mm hsm semble chaud Ă trouver d'occasion
il y a le 16-50 ssm sony serait idéal mais pas a 200 euros
Qu'en pensez vous ?
Des alternatives ?
Merci par avance.
Cdl.
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rascal - Modérateur
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gaffe quand même, si les sigma pas cher sont labellisé HSM, ce sont des micro moteur, donc plutot proche des SAM (quoi que moins bruyant je trouve). Pas aussi silencieux qu'un "vrai" HSM comme le sont les SSM Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est déjà le budget qui me semble court. Surtout pour du motorisé ultrasonique.
Par ailleurs, si c'est pour faire de la véritable vidéo (et non du simple souvenir d'amateur), utiliser l'AF est une hérésie : risque de pompage permanent selon le sujet sur lequel se cale la mise au point ; de quoi fiche la nausée au spectateur...
Par ailleurs, si c'est pour faire de la véritable vidéo (et non du simple souvenir d'amateur), utiliser l'AF est une hérésie : risque de pompage permanent selon le sujet sur lequel se cale la mise au point ; de quoi fiche la nausée au spectateur...
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sommep - Modérateur
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Sinon le 18-135 sony, assez silencieux (pour du SAM), ok plus cher que le budget et aussi difficile Ă trouver en occas', mais quand mĂŞme moins cher que le 16-50.
Disons ca fait une autre alternative si tu peux un peu étendre ton budget.
Disons ca fait une autre alternative si tu peux un peu étendre ton budget.
Cloclo a écrit :C'est déjà le budget qui me semble court. Surtout pour du motorisé ultrasonique.
Par ailleurs, si c'est pour faire de la véritable vidéo (et non du simple souvenir d'amateur), utiliser l'AF est une hérésie : risque de pompage permanent selon le sujet sur lequel se cale la mise au point ; de quoi fiche la nausée au spectateur...
c'est pour prendre de la video à la volée sans préparation préalable ... amateur en effet; plans potentiellement en mouvement.
Dans la section vente, tu as un 17-70 2.8-4 qui te tend les bras... pour un peu plus cher quand mĂŞme que ton budget.
Je ne suis pas certain que la version 2.8-4.5 ait été motorisée pour l'AF.
J'avais juste regardé les résultats labo pour une copine qui venait d'acheter cette ancienne version. Ce qui m'avait encouragé à faire venir ce zoom à où j'étais (mais alors le 2.8-4, puisque l'autre n'existait plus) lorsque mon 16-80 m'a lâché loin de chez moi, vu la grosse différence de prix.
Celui que je t'ai signalé en vente ici est un 2.8-4, qui plus est optiquement stabilisé (comme le mien). Cette stabilisation optique est pratique lorsque l'on fait de la proxi photo dans des positions pas possibles et qu'on veut calmer la visée par l'écran arrière. C'est pour moi la seule utilisation de cette stab, qui sinon est toujours sur OFF (ce qui améliore la réactivité au déclenchement, car il faut un petit laps de temps à la stab optique avant d'être opérationnelle..
J'avais juste regardé les résultats labo pour une copine qui venait d'acheter cette ancienne version. Ce qui m'avait encouragé à faire venir ce zoom à où j'étais (mais alors le 2.8-4, puisque l'autre n'existait plus) lorsque mon 16-80 m'a lâché loin de chez moi, vu la grosse différence de prix.
Celui que je t'ai signalé en vente ici est un 2.8-4, qui plus est optiquement stabilisé (comme le mien). Cette stabilisation optique est pratique lorsque l'on fait de la proxi photo dans des positions pas possibles et qu'on veut calmer la visée par l'écran arrière. C'est pour moi la seule utilisation de cette stab, qui sinon est toujours sur OFF (ce qui améliore la réactivité au déclenchement, car il faut un petit laps de temps à la stab optique avant d'être opérationnelle..
Entre ce que perçoit l'oreille humaine, et ce qui est transmis au micro, moins par les ondes sonores que par les vibrations transitant par le corps du boîtier et celui de l'objectif, il y a un monde. Par ailleurs, l'environnement sonore de la scène joue énormément : scène de rue ou intérieur feutré chez soi, ce n'est pas pareil.
Ne faisant pas de vidéo, je ne peux donc te répondre puisque tout essai que je ferais pour toi serait influencé par cet environnement.
Les rares fois que j'ai utilisé la vidéo c'est pour comparer les trajectoires des monoplaces de mes concurrents. Donc pas trop gêné par le bruit de l'AF...
Ne faisant pas de vidéo, je ne peux donc te répondre puisque tout essai que je ferais pour toi serait influencé par cet environnement.
Les rares fois que j'ai utilisé la vidéo c'est pour comparer les trajectoires des monoplaces de mes concurrents. Donc pas trop gêné par le bruit de l'AF...
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