Existe-t'il un firmware officieux pour l'A33 ?
-
fripouille - Messages : 51
- Photos : 17
Bonjour,
Comme le firmware de l'a33 ne propose toujours pas certaines options (je pense par exemple a un bracketing un peu mieux), je me demandais si il existait des firmware officieux ?
Merci
Comme le firmware de l'a33 ne propose toujours pas certaines options (je pense par exemple a un bracketing un peu mieux), je me demandais si il existait des firmware officieux ?
Merci
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Les trucs russes qu'on charge sur son boitier à ses risques et périls je pense!
Jamais entendu parler pour les boitiers récents... mais je ne cherche pas, je ne prendrai pas le risque.
Jamais entendu parler pour les boitiers récents... mais je ne cherche pas, je ne prendrai pas le risque.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Les trucs russes qu'on charge sur son boitier à ses risques et périls je pense!
Si c'est ca, jamais entendu parler non plus, ca a existé pour des boitiers sony ?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je ne suis pas sur... je ne crois pas... probablement une question de volumes par rapport Ă Canikon justement... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
De mémoire, il y a en avait eu pour le D7D
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
C'est pour t'en convaincre que tu le répète ?
Je ne m'en souviens pas pour ma part, mais si tu le dis...

Je ne m'en souviens pas pour ma part, mais si tu le dis...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
Non, doublon (effacé) pour corriger une faute de frappe... je ne sais pourquoi c'est passé en double (sans "citation") au lieu de juste corriger 

-
fripouille - Messages : 51
- Photos : 17
Pas forcement russe (plutot chinois en general
)
Ca existe dans plein de domaine, lecteur de DVD, les box internet, console de jeu, etc...
C'est bien sur a nos risques et périls, mais souvent c'est relativement safe

Ca existe dans plein de domaine, lecteur de DVD, les box internet, console de jeu, etc...
C'est bien sur a nos risques et périls, mais souvent c'est relativement safe

Solution A : j'ai un pĂ´te chez Sony
Généralement, le plus simple c'est d'avoir l'outil/environnement de développement du firmware + code source.
A partir de cela, on peut faire ce que l'on veut.
Seulement le pauvre gars chez Sony qui sort tout ça de la boîte risque son job si il est pris.
Solution B : je connais un génie
Le gars lit quasiment dans la matrice en regardant du code hexa. Il sait quasiment tout cracker. Il faudra qu'il soit motiver pour modifier ce firmware. Considérant la taille du fichier pour l'upgrade, taper dans le code machine me semble comme chercher une aiguille... une exoplanette habitable dans une galaxie.
Solution C : un petit cercle de passionnés sur un forum du net. C'est généralement comme ça que tout commence pour développer un firmware officieux. Généralement cela part de la découverte de quelqu'un d'autre sur le net, et qui de file en aiguille fait que l'on peut rentrer dans le système. Je n'ai pas trop fait de recherche, mais certains gars ont déjà fait de petites recherches par le passé. >.
Donc voilà une belle question qu'ils se posent : est-ce que le firmware est encrypté ?
Perso pas trop le temps en ce moment de chercher plus.
Généralement, le plus simple c'est d'avoir l'outil/environnement de développement du firmware + code source.
A partir de cela, on peut faire ce que l'on veut.
Seulement le pauvre gars chez Sony qui sort tout ça de la boîte risque son job si il est pris.
Solution B : je connais un génie
Le gars lit quasiment dans la matrice en regardant du code hexa. Il sait quasiment tout cracker. Il faudra qu'il soit motiver pour modifier ce firmware. Considérant la taille du fichier pour l'upgrade, taper dans le code machine me semble comme chercher une aiguille... une exoplanette habitable dans une galaxie.

Solution C : un petit cercle de passionnés sur un forum du net. C'est généralement comme ça que tout commence pour développer un firmware officieux. Généralement cela part de la découverte de quelqu'un d'autre sur le net, et qui de file en aiguille fait que l'on peut rentrer dans le système. Je n'ai pas trop fait de recherche, mais certains gars ont déjà fait de petites recherches par le passé. >.
Donc voilà une belle question qu'ils se posent : est-ce que le firmware est encrypté ?
Perso pas trop le temps en ce moment de chercher plus.