A33 et 100iso
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Alpha450 - Messages : 490
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C'est un vrai 100iso? Car maintenant, beaucoup de capteurs (récents) commencent à 200 (comme celui de mon 450 par exemple) et le 100 n'est qu'une "extrapolation" via le processeur sur certains modèles, pas uniquement en Sony (Exemple : D3100).
Merci.
Merci.
Pour le capteur 14Mpx de sony, la sensibilité native est de 200 iso. Par contre sur le nouveau capteur 16Mpx, il me semble qu'elle soit de 100 iso.
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
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pardalisblue - Messages : 3790
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je l'ai toujours considéré comme étant natif à 200iso, mais n'en ai, malheureusement pour toi, aucune certitude, désolé.
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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EGr - Messages : 31215
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C'est quoi, ta question précisément ?Alpha450 a écrit :C'est un vrai 100iso?
A quelle sensibilité obtient-on sur l'alpha33 le meilleur rapport signal/bruit ?
A quelle sensibilité obtient-on la plus grande dynamique ?
A quelle sensibilité obtient-on le raw le plus exploitable par tel dématriceur ?
A quelle sensibilité...
Comme tu le vois, on pourrait dire bien des choses en somme...

Qu'en dit le mode d'emploi ? S'il présente la sensibilité 200/12800, avec extension 100/25600, il est probable que tu tiennes là une piste, non ?

Qu'en dit DxO ?
Et il en sera à peu près de l'alpha33 comme du D3100, vu qu'ils partagent le même capteur...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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pardalisblue - Messages : 3790
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très intéressant, les meilleurs résultats s'obtiennent à 100 iso, c'est donc sa sensibilité native?
c'est quoi le "snr 18%"?
peut on se servir de "color response" pour créer un profil colorimétrique sous LR?
c'est quoi le "snr 18%"?
peut on se servir de "color response" pour créer un profil colorimétrique sous LR?
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jujucoline - Messages : 11271
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A priori, la sensibilité native de l'exemplaire testé est de 78 ISO, pas 100... Un 200 ISO natif "descendu" à 100 ISO perd presque un IL de dynamique, ici on en gagne, donc la sensibilité native est "tout en bas".
Le SNR c'est le rapport signal/bruit, et créer un profil à partir du "color response" ne sert pas à grand-chose pour 2 raisons :
- Lightroom tient compte du capteur embarqué dans le boîtier pour dématricer, donc une grosse partie de ce genre d'écarts est déjà corrigée, en appliquant un profil à partir d'une mesure comme celle-ci, cela risque de "surcorriger".
- C'est le genre de mesure qui peut varier entre deux exemplaires d'un même boîtier, ce qui fait que récupérer un profil fait sur un autre boîtier ne donnera pas nécessairement un meilleur résultat que pas de profil du tout, ça risque de décaler autrement au lieu de corriger...
Le SNR c'est le rapport signal/bruit, et créer un profil à partir du "color response" ne sert pas à grand-chose pour 2 raisons :
- Lightroom tient compte du capteur embarqué dans le boîtier pour dématricer, donc une grosse partie de ce genre d'écarts est déjà corrigée, en appliquant un profil à partir d'une mesure comme celle-ci, cela risque de "surcorriger".
- C'est le genre de mesure qui peut varier entre deux exemplaires d'un même boîtier, ce qui fait que récupérer un profil fait sur un autre boîtier ne donnera pas nécessairement un meilleur résultat que pas de profil du tout, ça risque de décaler autrement au lieu de corriger...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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pardalisblue - Messages : 3790
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merci juju pour ces précisions, mais j'ai pas bien compris quand tu dis "Un 200 ISO natif "descendu" à 100 ISO perd presque un IL de dynamique, ici on en gagne, donc la sensibilité native est "tout en bas"."
qu'entends tu par lĂ ?
ce que je comprend, c'est que quand on met le A33 sur 100 iso, il est en fait Ă 78 iso, ok,
mais c'est donc sa sensibilité native, celle ou on à le moins de bruit et la meilleure dynamique?
qu'entends tu par lĂ ?
ce que je comprend, c'est que quand on met le A33 sur 100 iso, il est en fait Ă 78 iso, ok,
mais c'est donc sa sensibilité native, celle ou on à le moins de bruit et la meilleure dynamique?
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jujucoline - Messages : 11271
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Me suis mal exprimé : si c'était un "200 ISO natif", on verrait à 100 ISO une dynamique plus basse qu'à 200 ISO, à peu près la même à 100 et à 400 ISO. Vu qu'ici on a plus à 100 qu'à 200, on est en face d'un 100 natif. C'est donc la sensibilité où le boîtier a la meilleure dynamique, le moins de bruit, la meilleure colorimétrie, etc...
Après faut pas non plus se limiter là -dessus, la dynamique ou le bruit à 200-400 ISO sont encore très bons voire excellents. L'intérêt de savoir l'ISO natif, c'est surtout pour ne pas se faire piéger en descendant plus bas dans l'espoir de gagner en qualité. Par exemple sur trépied où on n'est pas limité par la vitesse et où on descend facilement...
Après faut pas non plus se limiter là -dessus, la dynamique ou le bruit à 200-400 ISO sont encore très bons voire excellents. L'intérêt de savoir l'ISO natif, c'est surtout pour ne pas se faire piéger en descendant plus bas dans l'espoir de gagner en qualité. Par exemple sur trépied où on n'est pas limité par la vitesse et où on descend facilement...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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pardalisblue - Messages : 3790
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jusqu’à présent, j’étaie persuadé qu'il était natif à 200 iso, même quand j'avais le choix, sur pied comme tu dis ou par temps vraiment ensoleillé,
j'étais toujours à 200 en pensant avoir la meilleure qualité, maintenant, je serais à 100
merci juju
j'étais toujours à 200 en pensant avoir la meilleure qualité, maintenant, je serais à 100

merci juju

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M39 helios 44 58mm f/2
sommep a écrit :Le capteur du A33 est il le même que le 450/550, NEX5... ?
Pour le Nex5 je ne sais pas, mais si on regarde les courbes DXO, les capteurs des A33 et A450/550 ne sont pas les mĂŞmes.
Un petit coup d'oeil ici pour s'en assurer : Y CLIC
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