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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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Mr Happy
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#1
Message Mar 19 Avr 2011 11:40
Bonjour, Je viens de vendre mon A550 + 18-55mm (garantie 1an à 450€) J'ai décidé de racheter un A 55 nu. Je compte faire pas mal de vidéo aussi avec. Le 18-55 est-il vraiment indispensable pour la vidéo ? ou mon 16-80 suffit ? J'en profite pour dire : La bague de MAP m'a fait une vilaine surprise l'autre après-midi... j'étais en train de photographier, quand "BIM!!" elle s'est bloquée. Comme si j'étais passé en mode AUTO d'un coup. Il suffisait que je dézoom ou rezoom pour la débloqué... elle l'a refait 3 fois et plus rien. Faut que je regarde la garantie (je crois qu'elle est out) 
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GONico
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#2
Message Mar 19 Avr 2011 11:56
c'est lequel de tes objos Garfunkel qui merdouille ? le 16-80 ? Dans tous les cas ,vu le prix de revente d'un 18-55, je le garderais , le sam doit ĂŞtre plus silencieux en video non ?
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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Aguares
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#3
Message Mar 19 Avr 2011 12:01
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Mr Happy
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#4
Message Mar 19 Avr 2011 12:05
Oui le 16-80... j'imagine que le 18-55 est silencieux oui comparé au 16-80 ^^ Budget un peu serré, je voudrais pas trop dépenser, au pire j'pars sur le A33 avec le 18-55. Je crois que c'est quasiment le même boitier que le 55 avec la vitesse de rafale et GPS en moins. Et il est tout juste supérieur au 550 je crois. ps: GoNico stylé ta photo 
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Undertaker
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#5
Message Mar 19 Avr 2011 12:08
Attention du bruit de l'AF lors des séquences vidéos. Je crois que même avec du SAM, ça reste bruyant. Il vaut ptet mieux investir dans un micro externe pour résoudre ce problème.
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Cloclo
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#6
Message Mar 19 Avr 2011 12:11
Les arguments : Le 18-55 est à peine plus silencieux que le 16-80. Le zooming gratte au delà de 35 mm (déjà évoqué) Dans le kit, le 18-55 ne coûte qu'une cinquantaine d'euros (pas cher pour une utilisation en dépannage durant la répar de ton 16-80).
Pour la réparation du 16-80, compte mini 250 euros (a priori, changement des pignons et de la came, qui sont usés). Je dirais que ça vaut le coup, vu que neuf il coûte plus de 500 euros, et que tu peux le revendre au moins 400 euros sur le marché de l'occasion.
Une fois réparé, si tu le vends, avec les 400 euros tu peux acquérir à la place un Sigma 17-70 HSM, encore plus silencieux (mais pas totalement, car ce n'est pas un HSM annulaire), avec un zooming parfaitement fluide. Il faut juste vérifier que ce dernier modèle est compatible A33/A55 (marqué sur la boîte), sinon c'est retour chez Sigma pour mise à jour gartuite de la puce.
Tu peux éventuellement attendre aussi la sortie (mais quand ? Et à quel prix ?) d'un futur 16-80 motirisé. Mais au Japon, ils ont peut-être d'autres urgences...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#7
Message Mar 19 Avr 2011 12:19
Mr Happy a écrit :Budget un peu serré, je voudrais pas trop dépenser, au pire j'pars sur le A33 avec le 18-55. Je crois que c'est quasiment le même boitier que le 55 avec la vitesse de rafale et GPS en moins.
L'A55 a surtout le capteur le plus récent, un nouveau 16 Mpix encore meilleur que l'ancien 14 Mpix equipant l'A33. Le GPS ou la vitesse de rafale sont plus accessoires.
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rascal
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#9
Message Mar 19 Avr 2011 12:56
c'est une petite hécatombe chez les 16-80 où c'est moi qui rêve ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Undertaker
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#10
Message Mar 19 Avr 2011 12:56
SONY a du débaucher des mecs de chez Sigma pour leur département OBJO, c'est pas possible sinon 
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Mr Happy
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#11
Message Mar 19 Avr 2011 13:01
Merci Pour vos réponses les boys.
Est-ce que justement les 150€ de différences entre l'a33 et a55 valent le coup, pour le capteur ?
Cloclo, merci de ta réponse complète. En revanche, je n'ai pas prévu d'investir dans une réparation. 250 € pour un objectif que j'ai acheté 450 €...
ps : Undertaker et Aguares ressemblance frappante de vos deux avatars. (Le mien n'est pas mal non plus, hein, comme ça je devance...)
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rascal
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#12
Message Mar 19 Avr 2011 13:09
meilleur capteur (haut iso notamment)... il me semble aussi que le 33 a plus de problème de surchauffe en vidéo que le a55 mais pas facile d'être sur.
différence de rafale 7 contre 10isec, mais surtout de buffer il me semble. le a33 sature vite...
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Undertaker
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#13
Message Mar 19 Avr 2011 13:10
buffer de 4 images en rafale pour le A33 selon les dires de Mr XAPI
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rascal
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#14
Message Mar 19 Avr 2011 13:12
yep, ca vaut le coup de taper les 7im/sec pour avoir 1/2 seconde de rafale dispo....
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#15
Message Mar 19 Avr 2011 13:13
rascal a écrit :yep, ca vaut le coup de taper les 7im/sec pour avoir 1/2 seconde de rafale dispo....
C'est pour ça qu'il y a le mode vidéo 
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#16
Message Mar 19 Avr 2011 13:19
yep... 24 images, floues, par seconde....
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