Du Sony Alpha 55 Ă  un bridge expert...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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Bug Killer
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#97 Message Ven 21 Jan 2011 11:51


vroum a écrit :Le temps de réaction moyen oscille entre 0.25s et 0.5s, je dis ça, je dis rien... :ange:


Tant que ça ? :shock:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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vroum
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#98 Message Ven 21 Jan 2011 12:03


Bug Killer a écrit :
Tant que ça ? :shock:

Vois par toi-mĂŞme :lol: :
http://www.lepermis.com/Jeux/reaction.htm

Bug Killer
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#99 Message Ven 21 Jan 2011 12:14


:mdr: J'avais compris que tu parlais du temps de latence de l'a55. Je ne vois pas ce que le temps de réaction du photographe vient faire dans la discussion. Quand tu photographies en rafale c'est rarement au débotté. Une rafale se prépare. Quand je fais du BIF, je commence à suivre l'oiseau quand il est encore loin et je déclenche quand il est à portée. Idem quand je fais des photos de wakeboard.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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#100 Message Ven 21 Jan 2011 12:17


Bug Killer a écrit :Je ne vois pas ce que le temps de réaction du photographe vient faire dans la discussion.

Ben je sais pas mais certains veulent changer les paramètres pendant une rafale de 10i/s... :mrgreen:

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#101 Message Ven 21 Jan 2011 12:32


Pas changer les paramètres manuellement :roll:, laisser l'appareil changer les paramètres en fonction des variations d'éclairement en cours de rafale.

Par exemple, en septembre j'ai pu prendre place dans le minibus des commissaires de course sur un hippodrome, la lumière change au fur et à mesure du déplacement, à cause de l'orientation par rapport au soleil et de la présence des arbres qui le masquent par endroit. Si l'expo est figée en début de rafale, c'est la cata assurée en cours de route.

Idem sur les BIF et sur les bolides en déplacement. En revanche, figer l'expo peut convenir dans le cas d'une rafale statique comme le skateboarder vu dans un autre fil.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#102 Message Ven 21 Jan 2011 12:42


Bug Killer a écrit :Par exemple, en septembre j'ai pu prendre place dans le minibus des commissaires de course sur un hippodrome, la lumière change au fur et à mesure du déplacement, à cause de l'orientation par rapport au soleil et de la présence des arbres qui le masquent par endroit. Si l'expo est figée en début de rafale, c'est la cata assurée en cours de route.

Ton minibus roulait Ă  quelle vitesse?

Bug Killer
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#103 Message Ven 21 Jan 2011 13:06


A la même vitesse que la tête de la course. Il roule parallèlement aux chevaux sur une piste intérieure à la leur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#104 Message Ven 21 Jan 2011 13:17


Aux alentours de 14 m/s pour un niveau régional, de 16 m/s pour le record de France sur 2450m. Il s'agit de la vitesse moyenne sur l'ensemble de la course, pas de la vitesse de pointe après le dernier virage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#105 Message Ven 21 Jan 2011 20:03


Syl1 a écrit :
sommep a écrit :Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'on reproche exactement à la rafale du A55 (désolé si ca a déjà été expliqué ailleurs) ?

Je ne fais pas de chasse au sanglier mais je l'ai quand même testée quelque fois et par rapport à mon ex-A550 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher :roll: .
Donc si une âme charitable pouvait éclaircir ma lanterne...


En 10i/s sur la molette :

Syl1 a écrit : En suivi c'est très difficile . J'ai retenté dimanche dernier et j'ai tout raté ... . En même temps je n'essaie pas sur des sujets faciles . J'ai donc retenté de prendre des mésanges en vol . Ca va vite , très vite , d'ailleurs ça se trouve je raterai aussi avec le A700/A450 (faudrait que je tente car c'est en écrivant que je viens d'y penser)

En fait l'image est saccadée dans le viseur
, tu n'a pas le sujet réel, j'ai déjà dû l'écrire quelque part, je n'arrive pas à suivre le sujet . On n'est pas en temps réel . Enfin, c'est pas facile à décrire . En fait il faudrait anticiper la trajectoire du sujet par conséquent espérer qu'il n'y ait pas de zigzag pendant que le sujet bouge .

Pour mes mésanges, à l'heure du repas elles font toujours la même chose . A partir d'une branche de lilas , descendent sur la mangeoire . S'arrêtent un très court laps de temps , prennent une graine et remontent aussitôt sur le lilas pour manger la graine.

C'est donc sur cette trajectoire que j'ai essayé de les prendre mais je n'ai pas réussi.


voilà odile syl1 a bien mis l'accès sur le point qui pour ma part ( pratique animalière !) est rédhibitoire ....le viseur electronique saccade pendant le déplacement quand on suit le sujet par exemple un oiseau en vol ...donc j'imagine que pour une pratique sportive ce sera le meme problème ....
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

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#106 Message Ven 21 Jan 2011 20:22


Parce qu'avec un viseur optique ca saccade pas ?

Bug Killer
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#107 Message Ven 21 Jan 2011 20:34


Il y a un passage au noir pendant chaque prise de vue sur les deux mais dans l'intervalle, quand l'OVF montre le sujet, il le montre là où il se trouve (à la vitesse de la propagation de la lumière près :wink: ). L'EVF le montre là où il était environ 85/100s avant l'affichage. Sur un 100m plat du niveau championnat du monde photographié latéralement, il montre le coureur de tête 85cm en arrière de sa position réelle. Une oie bernache ou un colvert en vol en passage latéral, il les montre 1,40m en arrière de leur position. Une formule 1 à 240 km/h = 5,60 m de retard. Il est très difficilement utilisable dans ce contexte à moins de tirer devant comme le font les chasseurs.

Photo non recadrée qu'il serait très difficile de réussir :

Image
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#108 Message Ven 21 Jan 2011 20:34


avec un viseur optique ....si ça saccade c'est que tu trembles .... :mrgreen2:
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

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#109 Message Ven 21 Jan 2011 20:47


Idem, non recadrée :

Image
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#110 Message Ven 21 Jan 2011 21:37


Bug Killer a écrit :L'EVF le montre là où il était environ 85/100s avant l'affichage.


Ok c'est clair pour moi, je comprends mieux pourquoi la rafale ne convient pas sur ce cas d'utilisation.

pauldenice
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#111 Message Ven 21 Jan 2011 22:39


J'ai réessayé cet après midi, mais avec un sujet relativement prévisible: un groupe de Goélands dont certains décidaient de s'envoler et d'autres arrivaient dans le groupe. Là pas de problème de rafales et visée assez facle. Bon, ce genre de photo n'est pas mon préféré... Mais c'est sympa d'arriver à fixer ces instants magiques...
Image

Paul
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SLT Sony Alpha 55+ Sny SAL 16-105 F/3.5-5.6
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#112 Message Ven 21 Jan 2011 23:03


Pour revenir au sujet que j'ai lancé, côté performances, le boitier Sony Alpha 55 se qualifie comme ce qui correspondrait à un "bridge expert dans ma perception.
Là j'étais un peu limité car le 16-105 était un peu court pour ce sujet et j'ai été obligé de rogner pas mal la photo d'origine pour serrer un peu plus la bestiole...
Là le zoom Tamron 18-270 aurait été mieux adapté...
C'est la configuration qui me semblerait la mieux adaptée pour la conception d'un bridge expert polyvalent, léger, peu encombrant. J'amerais bien essayer cet ensemble

ou le Sony Alpha 55 avec un zoom Sony 18-200 (F3.5-6.3) ou 18-250 mĂŞme ouverture...
Le Sony 18-200 est plus léger et plus compact que le Tamron 18-270, cedernier est aussi bien plus cher que le Sony 18-200...
Question technique, je ne suis pas sur que ces zooms soient assez bien motorisés pour suivre l'Auttofocus très nerveux du Boitier Sony Alpha 55...
Dernière solution qui serait innovante chez Sony: proposer un appareil bridge sur la base du boitier Sony Alpha 55 et d'un zoom semblable au Sony16-105 (qui lui répond très bien à l'autofocus du Sony Alpha 55) en poussant un peu la longueur focale de 105 à 150mm... Bon je ne demande pas l'impossible...

Je crains que le Tamron 18-270 n'arrive pas Ă  suivre l'autofocus du Sony Alpha 55... Pas plus que le zoom Sigma 70-300mmAPO n'arrive Ă  suivre l'autofocus du Sony Alpha 550...

Paul
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