vroum a écrit :Le temps de réaction moyen oscille entre 0.25s et 0.5s, je dis ça, je dis rien...
Tant que ça ?

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Du Sony Alpha 55 Ă un bridge expert...
Tant que ça ? ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ben je sais pas mais certains veulent changer les paramètres pendant une rafale de 10i/s... ![]()
Pas changer les paramètres manuellement
![]() Par exemple, en septembre j'ai pu prendre place dans le minibus des commissaires de course sur un hippodrome, la lumière change au fur et à mesure du déplacement, à cause de l'orientation par rapport au soleil et de la présence des arbres qui le masquent par endroit. Si l'expo est figée en début de rafale, c'est la cata assurée en cours de route. Idem sur les BIF et sur les bolides en déplacement. En revanche, figer l'expo peut convenir dans le cas d'une rafale statique comme le skateboarder vu dans un autre fil. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ton minibus roulait Ă quelle vitesse?
A la même vitesse que la tête de la course. Il roule parallèlement aux chevaux sur une piste intérieure à la leur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Aux alentours de 14 m/s pour un niveau régional, de 16 m/s pour le record de France sur 2450m. Il s'agit de la vitesse moyenne sur l'ensemble de la course, pas de la vitesse de pointe après le dernier virage.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
voilà odile syl1 a bien mis l'accès sur le point qui pour ma part ( pratique animalière !) est rédhibitoire ....le viseur electronique saccade pendant le déplacement quand on suit le sujet par exemple un oiseau en vol ...donc j'imagine que pour une pratique sportive ce sera le meme problème .... ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
Il y a un passage au noir pendant chaque prise de vue sur les deux mais dans l'intervalle, quand l'OVF montre le sujet, il le montre là où il se trouve (à la vitesse de la propagation de la lumière près
![]() Photo non recadrée qu'il serait très difficile de réussir : ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
avec un viseur optique ....si ça saccade c'est que tu trembles ....
![]() ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31
A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ok c'est clair pour moi, je comprends mieux pourquoi la rafale ne convient pas sur ce cas d'utilisation.
J'ai réessayé cet après midi, mais avec un sujet relativement prévisible: un groupe de Goélands dont certains décidaient de s'envoler et d'autres arrivaient dans le groupe. Là pas de problème de rafales et visée assez facle. Bon, ce genre de photo n'est pas mon préféré... Mais c'est sympa d'arriver à fixer ces instants magiques...
![]() Paul DSLR Sony Alpha 550 + Sony SAL 50mm F/1.8+ Zoom Sigma 70-300 APO
SLT Sony Alpha 55+ Sny SAL 16-105 F/3.5-5.6 Bridge Canon SX10 IS Sony Cybershot DSC-T7 Argentique: Boitiers Minolta XGM et X500 + Rokkor 50mm F/1.4 + Zoom Minolta MD 35-70 F/3.5 + Zoom Tamron 85-210 F/4.5
Pour revenir au sujet que j'ai lancé, côté performances, le boitier Sony Alpha 55 se qualifie comme ce qui correspondrait à un "bridge expert dans ma perception.
Là j'étais un peu limité car le 16-105 était un peu court pour ce sujet et j'ai été obligé de rogner pas mal la photo d'origine pour serrer un peu plus la bestiole... Là le zoom Tamron 18-270 aurait été mieux adapté... C'est la configuration qui me semblerait la mieux adaptée pour la conception d'un bridge expert polyvalent, léger, peu encombrant. J'amerais bien essayer cet ensemble ou le Sony Alpha 55 avec un zoom Sony 18-200 (F3.5-6.3) ou 18-250 même ouverture... Le Sony 18-200 est plus léger et plus compact que le Tamron 18-270, cedernier est aussi bien plus cher que le Sony 18-200... Question technique, je ne suis pas sur que ces zooms soient assez bien motorisés pour suivre l'Auttofocus très nerveux du Boitier Sony Alpha 55... Dernière solution qui serait innovante chez Sony: proposer un appareil bridge sur la base du boitier Sony Alpha 55 et d'un zoom semblable au Sony16-105 (qui lui répond très bien à l'autofocus du Sony Alpha 55) en poussant un peu la longueur focale de 105 à 150mm... Bon je ne demande pas l'impossible... Je crains que le Tamron 18-270 n'arrive pas à suivre l'autofocus du Sony Alpha 55... Pas plus que le zoom Sigma 70-300mmAPO n'arrive à suivre l'autofocus du Sony Alpha 550... Paul DSLR Sony Alpha 550 + Sony SAL 50mm F/1.8+ Zoom Sigma 70-300 APO
SLT Sony Alpha 55+ Sny SAL 16-105 F/3.5-5.6 Bridge Canon SX10 IS Sony Cybershot DSC-T7 Argentique: Boitiers Minolta XGM et X500 + Rokkor 50mm F/1.4 + Zoom Minolta MD 35-70 F/3.5 + Zoom Tamron 85-210 F/4.5 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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