Du Sony Alpha 55 Ă  un bridge expert...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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tounkayen
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#81 Message Jeu 20 Jan 2011 18:18


Il parait mĂŞme qu'avec une simple poulie on peut soulever une charge bien plus importante qu'en la portant dans ses bras .... :mrgreen:

C'est cool la technologie quand mĂŞme ... ;)
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
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Bug Killer
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#82 Message Jeu 20 Jan 2011 18:36


et avec 2 poulies, tu soulèves 2 fois plus de poids avec le même effort.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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alphasang
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#83 Message Jeu 20 Jan 2011 18:46


tounkayen a écrit :
alphasang a écrit :On arrive à des possibilités technologiques qui dépassent de loin les capacités humaine

Ah ... et lesquelles ? :roll:

ImageImage

Une poulie, dis-tu ? Si c'est sony qui l'a inventé, vont être vert de jalousie chez canikon. :mrgreen:
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1

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alain clement
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#84 Message Jeu 20 Jan 2011 20:39


alain clement a écrit :pauldenie la rafale tu ne l'as pas essayée avec cet A55 ..... d'autres disent que l'affichage disparait pendant cette rafale .... ton retour d'expérience serait sympa ... merci !
alain


pour moi si ça se vérifie ....ça limite complètement l'utilisation de la rafale pour ce type de boitier ...donc pour l'animalier ou pour le sport....faudra voir autre chose !
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

sommep
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#85 Message Jeu 20 Jan 2011 23:37


Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'on reproche exactement à la rafale du A55 (désolé si ca a déjà été expliqué ailleurs) ?

Je ne fais pas de chasse au sanglier mais je l'ai quand même testée quelque fois et par rapport à mon ex-A550 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher :roll: .
Donc si une âme charitable pouvait éclaircir ma lanterne...

didlawowo
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#86 Message Ven 21 Jan 2011 00:00


j'ai l'impression que pour ma part sur le A33 l'autofocus ne suit pas si le sujet est en mouvement rapide.

peut etre du reglage Ă  faire. enfin pour ma part je l'ai prise pour faire du sujet fixe donc cela me pose pas trop de pb :)
de quoi faire de belles photos ?
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sommep
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#87 Message Ven 21 Jan 2011 00:30


Si tu n'y étais pas déjà essaies peut être le mode autofocus AF-C (continu).

didlawowo
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#88 Message Ven 21 Jan 2011 00:33


quand on se met en mode rafale il passe en AF C :-)
de quoi faire de belles photos ?
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sommep
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#89 Message Ven 21 Jan 2011 00:47


didlawowo a écrit :quand on se met en mode rafale il passe en AF C :-)


Pas en position P-S-A ou M, la tu peux choisir le mode autofocus.
Mais visiblement tu as du prendre le mode rafale automatique qui lui passe effectivement en AF-C, donc ton sujet devait ĂŞtre trop rapide pour ce pauvre AF :glups:

Syl1
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#90 Message Ven 21 Jan 2011 07:47


sommep a écrit :Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'on reproche exactement à la rafale du A55 (désolé si ca a déjà été expliqué ailleurs) ?

Je ne fais pas de chasse au sanglier mais je l'ai quand même testée quelque fois et par rapport à mon ex-A550 je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher :roll: .
Donc si une âme charitable pouvait éclaircir ma lanterne...


En 10i/s sur la molette :

Syl1 a écrit : En suivi c'est très difficile . J'ai retenté dimanche dernier et j'ai tout raté ... . En même temps je n'essaie pas sur des sujets faciles . J'ai donc retenté de prendre des mésanges en vol . Ca va vite , très vite , d'ailleurs ça se trouve je raterai aussi avec le A700/A450 (faudrait que je tente car c'est en écrivant que je viens d'y penser)

En fait l'image est saccadée dans le viseur
, tu n'a pas le sujet réel, j'ai déjà dû l'écrire quelque part, je n'arrive pas à suivre le sujet . On n'est pas en temps réel . Enfin, c'est pas facile à décrire . En fait il faudrait anticiper la trajectoire du sujet par conséquent espérer qu'il n'y ait pas de zigzag pendant que le sujet bouge .

Pour mes mésanges, à l'heure du repas elles font toujours la même chose . A partir d'une branche de lilas , descendent sur la mangeoire . S'arrêtent un très court laps de temps , prennent une graine et remontent aussitôt sur le lilas pour manger la graine.

C'est donc sur cette trajectoire que j'ai essayé de les prendre mais je n'ai pas réussi.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

fabco
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#91 Message Ven 21 Jan 2011 08:57


Essayer de suivre un oiseau rapide en mode rafale n'est pas raisonnable voir impossible.Dans ces conditions il vaut mieux filmer.Que l'image dans le viseur soit saccader ne m'étonne pas.Il faudrait pouvoir afficher la nouvelle image du viseur dans un temps inférieur à 0.1s.
D'ailleurs avec l'A700 on ne voyait rien non plus.La rafale est dans ce cas mal utilisée.

La rafale te permettra sur un point fixe de pouvoir espérer prendre un sujet en mouvement étant donner que celui-ci est très rapide.Comme par exemple ta mésange en train de prendre une graine dans la mangeoire ou encore un nageur au départ d'une compétition.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#92 Message Ven 21 Jan 2011 10:13


Ce n'est pas facile avec un réflex mais que il semble que c'est encore plus difficile avec un SLT.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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pauldenice
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#93 Message Ven 21 Jan 2011 11:18


Je suis bien d'accord qu'à partir d'une certaines vitesse se prises de vues d'animaux en mouvement la vidéo est un meilleur instrument. Le Sony Alpha 55 va très bien pour ça.
Mais même le mode rafale fonctionne très bien surtout au niveau rapport qualité prix... Je vous laisse découvrir par vous mêmes à partir de quel modele Canikon vous avez 10 images secondes et à quel prix...

Pour moi, ce Sony Alpha 55 est le meilleur appareils dont j'ai pu disposer depuis que je fais de la photo numérique.

Mon idée de proposer de sortir une version "Bridge' avec un zoom très polyvalent venait d'un besoin exprimé sur plusieurs forums, besoin exprimé par des photographes exigeants au niveau qualité qui ne veulent pas s'encombrer quand il font des sorties non dédiées spécifiquement à la photo en sortant avec un boitier reflex + 2 ou 3 objectifs supplémentaires avec leurs étuis...

Message complémentaire je trouve la visée électronique de bonne qualité, en tous cas par rapport à celle du Canon SX10 IS où c'est vraiment pas supportable... Je ne m'en sers jamais, faisant ma visée à l'écran "orientable" un autre bon point pour le modèle Alpha 55... A mon âge c'est pratique pour faire des photos au raz du sol sans faire trop de gymnastique... Par ailleurs ça permet de refermer l'écran face contre le boitiern ce qui constitue une protection supplémentaire de l'écra,... J'en ai endomagé un sur mon Sony Alpha 550 résultat 200 euros de changement et réparation...

Perosnnellement, je recommanderais une Sony Alpha expert bridge à toute personne débutant en numérique avant de passer à un vrai reflex. Il y a déjà de quoi se former à la plupart des techniques photos numériques, tout de même assez complexes, par le nombre de possibilités par rapport à celles de l'argentique... Un tel bridge serait super pour les amateurs un peu exigeants mais qui ne veulent pas une "prise de tête" avec le mathos...
DSLR Sony Alpha 550 + Sony SAL 50mm F/1.8+ Zoom Sigma 70-300 APO
SLT Sony Alpha 55+ Sny SAL 16-105 F/3.5-5.6
Bridge Canon SX10 IS
Sony Cybershot DSC-T7

Argentique: Boitiers Minolta XGM et X500 + Rokkor 50mm F/1.4 + Zoom Minolta MD 35-70 F/3.5 + Zoom Tamron 85-210 F/4.5

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#94 Message Ven 21 Jan 2011 11:38


Sur les Canon et Nikon qui prennent à 10 i/s la mise au point est refaite à chaque photo en gardant le choix de la vitesse et de l'ouverture. Un détail qui a son importance mais un coût. Lorsqu'il garde cette faculté, l'A55 n'est "qu'à" 6 i/s ce qui est toutefois exceptionnel pour un appareil de ce prix.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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vroum
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#95 Message Ven 21 Jan 2011 11:47


Le temps de réaction moyen oscille entre 0.25s et 0.5s, je dis ça, je dis rien... :ange:

Corinne 'tite route
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#96 Message Ven 21 Jan 2011 11:49


pauldenice a écrit :Mon idée de proposer de sortir une version "Bridge' avec un zoom très polyvalent venait d'un besoin exprimé sur plusieurs forums, besoin exprimé par des photographes exigeants au niveau qualité qui ne veulent pas s'encombrer quand il font des sorties non dédiées spécifiquement à la photo en sortant avec un boitier reflex + 2 ou 3 objectifs supplémentaires avec leurs étuis...

Pourquoi se trimballer avec 2 ou 3 objectifs supplémentaires ? Dans ce cas, il suffit de se choisir un trans-standard qu'on utilise pour les sorties de tous les jours et on ne prend les objo spécifiques que quand on prépare une sortie spéciale (ou qu'on en a envie).
C'est comme ça que je fonctionne : A100 et 17-50 en permanence dans mon sac de tous les jours (en argentique, c'est le 7000i avec le 28-85 que je trimballais) et quand je veux faire certaines photos précises, je choisis un ou plusieurs de mes autres objectifs si besoin est. C'est certes plus encombrant qu'un Nex mais ce n'est pas si lourd que ça, je sais que la qualité sera là. Et ça n'oblige pas à racheter un boîtier supplémentaire (société de consommation, quand tu nous tiens :zinzin:).

Niveau poussières, en trois ans, j'ai nettoyé (enfin Xapi a nettoyé avec son truc qui vibre :wow: ) mon capteur une seule fois. Je n'ai jamais utilisé de poire soufflante et je change régulièrement d'objectifs. Là, je commence à me dire qu'il faudrait peut-être que je le fasse. Si tu as beaucoup de poussières, le problème vient peut de ta procédure de changement d'objectifs et des endroits où tu le fais.


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