
[Officiel] SLT-A58 avec 20mp et OLED !
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rascal - Modérateur
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sauf quand la durée de validation est paramétrable... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En tous cas pour moi c'est fait aussi : j'ai pris le kit avec 18-135 chez Numipixel.
Est-ce que quelqu'un sait où acheter des batteries avec la certitude absolue que c'est du Sony ? En désespoir de cause, j'ai voulu commander directement sur Sony store, quitte à payer plus cher... mais il n'y en a plus !!!
Et sur tous les autres sites, le risque de contre-façon est beaucoup trop élevé...
edit: suffit d'aller en magasin en fait...
Est-ce que quelqu'un sait où acheter des batteries avec la certitude absolue que c'est du Sony ? En désespoir de cause, j'ai voulu commander directement sur Sony store, quitte à payer plus cher... mais il n'y en a plus !!!
Et sur tous les autres sites, le risque de contre-façon est beaucoup trop élevé...
edit: suffit d'aller en magasin en fait...
Alpha 58 + 18-135 + Minolta 75-300 + Minolta 50/1.7 + 3600HSD
Alpha 100 + Sigma 17-70
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Pourquoi ne pas l'avoir fait dans la foulée chez Numipixel (si en stock évidemment). Ce magasin ne vend que de l'original.
Tu en aurais économisé le port.
Tu en aurais économisé le port.
Justement parce que j'ai déjà eu le cas de vendeurs qui pensaient vendre de l'original et qui se faisaient avoir eux-mêmes par leur fournisseur. Mais c'est vrai que Numipixel étnt à la base du magasin physique, ils doivent se fournir directement chez Sony...
Mais du coup ma question était d'une stupidité affligeante puisque la seule solution reste dans ce cas d'acheter en magasin...
Mais du coup ma question était d'une stupidité affligeante puisque la seule solution reste dans ce cas d'acheter en magasin...
Alpha 58 + 18-135 + Minolta 75-300 + Minolta 50/1.7 + 3600HSD
Alpha 100 + Sigma 17-70
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Bonjour
Encore pire quand il y a plusieurs vendeurs dans une seule commande ça passe jamais, je suis obligé de tout redécouper en plusieurs cartes.
Mais bon les prix son très correct et la livraison est rapide sur les produits vendu par Amazon. Pour les autres vendeurs c'est variable.
Mon colis éxpédié hier, je pense que c'est jouable pour ce vendredi ou samedi.
J'attend le retour de "bothumain".
@+
Noli a écrit :(Hors sujet : Amazon débite à la preparation du colis et les demandes d'autorisation de débit avec les e-CB ne sont pas valides suffisamment longtemps pour que ceci fonctionne. C'est le coup classique avec les e-CB...)
Encore pire quand il y a plusieurs vendeurs dans une seule commande ça passe jamais, je suis obligé de tout redécouper en plusieurs cartes.

Mais bon les prix son très correct et la livraison est rapide sur les produits vendu par Amazon. Pour les autres vendeurs c'est variable.
Mon colis éxpédié hier, je pense que c'est jouable pour ce vendredi ou samedi.
J'attend le retour de "bothumain".
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
Alors voila hier soir j'ai fait quelques photos, pas eu le temps de decharger la carte juste regarder sur l'ecran de l'appareil.
Donc deballage Ă la maison du 18-55....ouf c'est leger je ne m'atendais pas Ă ca, je le croyais plus lourd ca fait vraiment jouet.
Je commence par shooter mes chats et mon chien...mes chats sont disciplinés ils ne bougent pas ,regardent l'objectif quand je les appel genial j'ai fait quelque belle prise.Par contre mon chien lui il s'en fou il bouge et veut pas posé, tant pis je test plusieurs mode avec et sans flash...j'ai quand même reussi à le prendre.
Je fait deux courte video, une en 50i de mon chat en train de boire je met ma main devant l'objectif le focus ce fait rapidement je l'enleve pareil,pour le coup c'est genial c'est ultra reactif.
La seconde je la fait en 25p pareil c'est rapide.
Le nouveau 18-55 fait du bruit sur la video on l'entend à la lecture sur l'apareil mais ca avait l'air assez discret.Je verifierais ce we sur mon pc et je pourrais juger de la qualité de la video.Mais deja c'est bien meilleur que sur mon vieux bridge (un pana FZ3).
Je fais ensuite quelque shoot de ma TV qui diffuse du tennis pour faire quelque test, je zoom sur l'ecran de l'appareil toute mes photos aucune n'apparait flou.Le mode auto et auto+ aime bien le flash et il fonctionne bien a trois metre de ma TV dans une piece tres eclairer on voit bien le flash sur une partie de la TV, va faloir que je potasse un peu sur la prise de photo avec flash.
Petite sortie entre amis le soir quelques photos faite, toujours avec et sans flash c'est propre ca n'a pas l'air de bruité avec la monté en ISO mais bon j'avais un peu trop bu pour regarder sur la fin donc la j'attendrais dimanche de decharger la carte.
Alors que dire de cette petite prise en main hier soir....je ne suis pas specialiste de la photo, c'est mon premier reflex.
Deja grosse deception car je n'en avais jamais eu un en main mais 18-55 c'est court tres court trop court pour moi,l'habitude du gros zoom du pana peut ĂŞtre, mais a chaque fois que j'ai eu un reflex en main c'etait plus gros comme objo dessus.(18-135)
Donc achat d'un 18-200/250 prevu rapidement je pense ou d'un complement au 18-55,je sais pas encore.
La visé, ahhhh la visée ben la je doit dire qu'ayant collé mon oeil chez canon et nikkon celle de Sony est juste incroyable.
C'est lumineux c'est propre c'est beau il y plus d'info que necessaire, bref moi j'hadere à la visé electronique.
La visé sur ecran pareil les info sont la ranger de la même facon et l'affichage est bon,l'image est quand même de qualité juste l'ecran qui est peu visible en plein jour,les critiques à ce niveau sont justifiés.La definition de l'ecran bien que plus faible que le 57 sur le papier tant qu'on a pas mieux à coté ca passe inapercue.(et mon bridge l'ecran etait petit et mal defini).
L'ergonomie de l'appareil, etant mon premier reflex il y a pas mal de bouton et tous semble bien tombé sous les doigts et je suis maleable car pas habitué à une autre marque me reste plus qu'à dompter le monstre mais dans l'ensemble mais c'est assez intuitif,pictogramme commun à toutes les marques ,acronymes etc....
Bref le 58 me donne satisfaction a tous niveau.Le zoom est trop court ,peut être un peu bruyant en video , niveau piqué je jugerais ce we, mes chats chats et mon chien n'ont pas fini de me voir avec cette apareil bizarre qui fait du bruit.
Donc deballage Ă la maison du 18-55....ouf c'est leger je ne m'atendais pas Ă ca, je le croyais plus lourd ca fait vraiment jouet.
Je commence par shooter mes chats et mon chien...mes chats sont disciplinés ils ne bougent pas ,regardent l'objectif quand je les appel genial j'ai fait quelque belle prise.Par contre mon chien lui il s'en fou il bouge et veut pas posé, tant pis je test plusieurs mode avec et sans flash...j'ai quand même reussi à le prendre.
Je fait deux courte video, une en 50i de mon chat en train de boire je met ma main devant l'objectif le focus ce fait rapidement je l'enleve pareil,pour le coup c'est genial c'est ultra reactif.
La seconde je la fait en 25p pareil c'est rapide.
Le nouveau 18-55 fait du bruit sur la video on l'entend à la lecture sur l'apareil mais ca avait l'air assez discret.Je verifierais ce we sur mon pc et je pourrais juger de la qualité de la video.Mais deja c'est bien meilleur que sur mon vieux bridge (un pana FZ3).
Je fais ensuite quelque shoot de ma TV qui diffuse du tennis pour faire quelque test, je zoom sur l'ecran de l'appareil toute mes photos aucune n'apparait flou.Le mode auto et auto+ aime bien le flash et il fonctionne bien a trois metre de ma TV dans une piece tres eclairer on voit bien le flash sur une partie de la TV, va faloir que je potasse un peu sur la prise de photo avec flash.
Petite sortie entre amis le soir quelques photos faite, toujours avec et sans flash c'est propre ca n'a pas l'air de bruité avec la monté en ISO mais bon j'avais un peu trop bu pour regarder sur la fin donc la j'attendrais dimanche de decharger la carte.
Alors que dire de cette petite prise en main hier soir....je ne suis pas specialiste de la photo, c'est mon premier reflex.
Deja grosse deception car je n'en avais jamais eu un en main mais 18-55 c'est court tres court trop court pour moi,l'habitude du gros zoom du pana peut ĂŞtre, mais a chaque fois que j'ai eu un reflex en main c'etait plus gros comme objo dessus.(18-135)
Donc achat d'un 18-200/250 prevu rapidement je pense ou d'un complement au 18-55,je sais pas encore.
La visé, ahhhh la visée ben la je doit dire qu'ayant collé mon oeil chez canon et nikkon celle de Sony est juste incroyable.
C'est lumineux c'est propre c'est beau il y plus d'info que necessaire, bref moi j'hadere à la visé electronique.
La visé sur ecran pareil les info sont la ranger de la même facon et l'affichage est bon,l'image est quand même de qualité juste l'ecran qui est peu visible en plein jour,les critiques à ce niveau sont justifiés.La definition de l'ecran bien que plus faible que le 57 sur le papier tant qu'on a pas mieux à coté ca passe inapercue.(et mon bridge l'ecran etait petit et mal defini).
L'ergonomie de l'appareil, etant mon premier reflex il y a pas mal de bouton et tous semble bien tombé sous les doigts et je suis maleable car pas habitué à une autre marque me reste plus qu'à dompter le monstre mais dans l'ensemble mais c'est assez intuitif,pictogramme commun à toutes les marques ,acronymes etc....
Bref le 58 me donne satisfaction a tous niveau.Le zoom est trop court ,peut être un peu bruyant en video , niveau piqué je jugerais ce we, mes chats chats et mon chien n'ont pas fini de me voir avec cette apareil bizarre qui fait du bruit.
A58- CZ 16-80
Merci pour tous ces détails !
Ta remarque sur le 18-55 ne m'étonne pas du tout, d'une part parce que tu viens d'un bridge, d'autre part parce que (comme je l'ai déjà mentionné), je ne comprends pas que les constructeurs s'obstinent dans le 18-55 alors que les premiers reflex numériques arrivaient en 18-70. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Bref, en tous cas moi j'ai opté pour le 18-135...
Concernant la visée, je jugerais dans quelques jours, mais si il y a bien un point sur lequel Minolta à l'époque était loin devant, c'était la visée (même en OVF). Le verre de visée Minolta même sur les reflex bas de gamme était d'une luminosité incomparable à nos amis rouges ou jaunes.
Le mode Auto+, de ce que j'en ai lu, est particulièrement conçu pour les photos en basse lumière.
NB: ne traumatise pas non plus tes chats et ton chien, ça risque de te coûter cher en Psy pour animaux après...
Ta remarque sur le 18-55 ne m'étonne pas du tout, d'une part parce que tu viens d'un bridge, d'autre part parce que (comme je l'ai déjà mentionné), je ne comprends pas que les constructeurs s'obstinent dans le 18-55 alors que les premiers reflex numériques arrivaient en 18-70. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Bref, en tous cas moi j'ai opté pour le 18-135...
Concernant la visée, je jugerais dans quelques jours, mais si il y a bien un point sur lequel Minolta à l'époque était loin devant, c'était la visée (même en OVF). Le verre de visée Minolta même sur les reflex bas de gamme était d'une luminosité incomparable à nos amis rouges ou jaunes.
Le mode Auto+, de ce que j'en ai lu, est particulièrement conçu pour les photos en basse lumière.
NB: ne traumatise pas non plus tes chats et ton chien, ça risque de te coûter cher en Psy pour animaux après...
Alpha 58 + 18-135 + Minolta 75-300 + Minolta 50/1.7 + 3600HSD
Alpha 100 + Sigma 17-70
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passque les 18-70 est prévu pour 6 Mpix et qu'après c'était merdique..
pour avoir un bon 18-70, ça serait plus cher...
et c'est équivalent au 28-80 en FF, classique transtandard...
pour avoir un bon 18-70, ça serait plus cher...
et c'est équivalent au 28-80 en FF, classique transtandard...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Classique mais trop court aussi (je trouve). D'ailleurs quand j'avais acheté mon Dynax 5, il venait de sortir avec un kit 28-100.
Mais j'entends l'argument du prix des kits de base qui augmenterait nécessairement
.
Mais j'entends l'argument du prix des kits de base qui augmenterait nécessairement

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bah ça te donne pas envie d'acheter un autre objo ? Sont bêtes ces marques... 

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Sony aurait préféré que tu achètes le 16-80, mais tu vois le principe.... 

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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Les modes Auto et Auto+ sont conçus pour les débutants qui n'ont pas encore abordé la photo sous ses aspects technqiues. A abdnooner dès que possible, ... donc au plus tôt si on ne veut plus dépendre du bon voulooir de l'appareil (témoin l'histoire du flash sur l'écran de TV).
Par ailleurs, éviter si possible les 18-2x0. Le 18-250 est à la limite du tolérable pour exploiter les 20 Mpix, surtout lorsqu'il fait moche. Et de toute façon, aussi bruyant que le 18-55 pour la vidéo.
Comme il a été dit, le piqué du 18-70 s'écroulait au delà des 50 mm. Principale raison pour laquelle il a été abandonné par Sony pour ce qui est du transtandard économique.
Pour remplacer le 18-55 par "meilleur + focale plus longue", c'est le 16-80 (mais encore plus bruyant) ou le 17-70 (plus économique, moins sonore mais pas totalement solencieux), ou avec une légère baisse globale de qualité, les 16-105 et 18-135. Descendre en dessous de 18 mm a plus d'avantages qu'aller très au dessus des 70 mm.
Par ailleurs, éviter si possible les 18-2x0. Le 18-250 est à la limite du tolérable pour exploiter les 20 Mpix, surtout lorsqu'il fait moche. Et de toute façon, aussi bruyant que le 18-55 pour la vidéo.
Comme il a été dit, le piqué du 18-70 s'écroulait au delà des 50 mm. Principale raison pour laquelle il a été abandonné par Sony pour ce qui est du transtandard économique.
Pour remplacer le 18-55 par "meilleur + focale plus longue", c'est le 16-80 (mais encore plus bruyant) ou le 17-70 (plus économique, moins sonore mais pas totalement solencieux), ou avec une légère baisse globale de qualité, les 16-105 et 18-135. Descendre en dessous de 18 mm a plus d'avantages qu'aller très au dessus des 70 mm.
Dernière édition par Cloclo le Dim 09 Juin 2013 11:50, édité 1 fois.
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Cloclo a écrit :Le 18-135 est à la limite du tolérable pour exploiter les 20 Mpix, surtout lorsqu'il fait moche. Et de toute façon, aussi bruyant que le 18-55 pour la vidéo.
Non Cloclo, le 18-135 dispose d'une motorisation SAM plus évoluée qui la rend bien plus silencieuse (sans toutefois atteindre le SSM).
N'est-ce pas le cas du 18-55 SAM v2 ?
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