Avis sur le Sony Alpha 57
papillllon a écrit :Z'êtes vaches les gars, ça peut être pris au premier degré… Vous allez le faire douter de son achat…
Pour l'instant, Deedli se fiche de nos élucubrations : il est en train d'apprendre par coeur la notice...
Au moins un qui l'aura lue.
Z'êtes méchant !
Notice lue... On apprend à peu près rien
(ah si, y'a un bouton pour prendre des photo.... cool)
Première impression :
-il a une bonne tenue en main.
-Je vois l'effet arc-en-ciel dont les gens parlent... mais rien de très grave... On remarque qu'on est sur du numérique quoi ...
-En flash; l'écran est désagréable (il flashouille blanc de haut en bas... drôle d'impression) mais encore une fois, rien d'horrible.
-Niveau luminosité, j'ai tout de suite voulu voir ce que ça donnait en lumiere basse... (je teste tous les trucs négatifs en premier) Effectivement, ça manque un peu de lumière... (je reviendrai sur ce point après)
Partie positive :
-les photos en lumière normale, pas mal du tout ...
-les picture effects : très sympa tout ses gadgets... détection de sourire, les photos qui ne gardent qu'une couleur (super effet) etc...
-le HDR : mĂŞme si pas encore vraiment exploiter pleinement, je sens qu'il y a du potentiel
-Panorama : gadget mais pourquoi pas.
-Le suivi d'objet : intéressant, à voir si ça peut me servir au quotidien
-en mode M : je me suis éclater avec les réglages...
-les rafales : Outchhhhhhhhhhhhh !!!! ça envoie... Je suis encore limité par ma carte de class4.... (achat de class 10 en cours)
Bon, même si j'ai cité beaucoup de points négatifs, je ne suis pas mécontent de mon achat surtout que je ne le maitrise pas encore... voir par du tout. (sur 206 photos hier soir, 80% on des flous de bougé === je vais prendre un trepied)
Les problèmes cités sont certainement un problème dû à l'utilisateur, je pense.
Je vais chercher un trépied, une carte SD et un sac maintenant
Après, je regarderai pour un objectif complémentaire.
Ce midi, test dans un parc, on verra bien si ca va mieux =)
Notice lue... On apprend à peu près rien

Première impression :
-il a une bonne tenue en main.
-Je vois l'effet arc-en-ciel dont les gens parlent... mais rien de très grave... On remarque qu'on est sur du numérique quoi ...
-En flash; l'écran est désagréable (il flashouille blanc de haut en bas... drôle d'impression) mais encore une fois, rien d'horrible.
-Niveau luminosité, j'ai tout de suite voulu voir ce que ça donnait en lumiere basse... (je teste tous les trucs négatifs en premier) Effectivement, ça manque un peu de lumière... (je reviendrai sur ce point après)
Partie positive :
-les photos en lumière normale, pas mal du tout ...
-les picture effects : très sympa tout ses gadgets... détection de sourire, les photos qui ne gardent qu'une couleur (super effet) etc...
-le HDR : mĂŞme si pas encore vraiment exploiter pleinement, je sens qu'il y a du potentiel
-Panorama : gadget mais pourquoi pas.
-Le suivi d'objet : intéressant, à voir si ça peut me servir au quotidien
-en mode M : je me suis éclater avec les réglages...
-les rafales : Outchhhhhhhhhhhhh !!!! ça envoie... Je suis encore limité par ma carte de class4.... (achat de class 10 en cours)
Bon, même si j'ai cité beaucoup de points négatifs, je ne suis pas mécontent de mon achat surtout que je ne le maitrise pas encore... voir par du tout. (sur 206 photos hier soir, 80% on des flous de bougé === je vais prendre un trepied)
Les problèmes cités sont certainement un problème dû à l'utilisateur, je pense.
Je vais chercher un trépied, une carte SD et un sac maintenant

Après, je regarderai pour un objectif complémentaire.
Ce midi, test dans un parc, on verra bien si ca va mieux =)
Sony A57 + 16-50ssm + Tamron 70-300mm + 35mm f1.8 + kenko
Si tu as 80% de bougé avec un capteur strabilisé, soit tu as des soucis de santé, soit tu n'utilises pas les reglages appropriés, ou alors vraiment tu as fait tes tests dans les pires conditions genre dans le noir à 100 isos à f11 !!
Niveau luminosité...Effectivement, ça manque un peu de lumière... (sur 206 photos hier soir, 80% on des flous de bougé === je vais prendre un trepied)
Les problèmes cités sont certainement un problème dû à l'utilisateur, je pense.
Je vais peut etre dire une evidence mais puisque tu viens de l'argentique, je te signale que sur un appareil comme l'A57 tu peut monter les ISO jusque 1600 sans problème.
Ca devrait peut etre regler ton problème de flou de bougé, non ?
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Je précise que j'avais des conditions mauvaises (volontairement).
Lumière basse, volet fermé.
et j'essayais de prendre des crevettes de 2 cm dans un aquarium (et elle bouge).
J'ai réussi à prendre correctement dès lors que j'avais de la lumière.
Comme je le disais, je pense que le souci, c'est l'utilisateur pour le moment
Ca me fait penser à un truc... Savez-vous pourquoi j'ai un bouton AF/MF sur le boitier en plus de celui sur l'objectif ? Je ne vois pas l'interet de l'utiliser. (je l'ai laissé sur AF)
Lumière basse, volet fermé.

et j'essayais de prendre des crevettes de 2 cm dans un aquarium (et elle bouge).
J'ai réussi à prendre correctement dès lors que j'avais de la lumière.
Comme je le disais, je pense que le souci, c'est l'utilisateur pour le moment

Ca me fait penser à un truc... Savez-vous pourquoi j'ai un bouton AF/MF sur le boitier en plus de celui sur l'objectif ? Je ne vois pas l'interet de l'utiliser. (je l'ai laissé sur AF)
Sony A57 + 16-50ssm + Tamron 70-300mm + 35mm f1.8 + kenko
Deedlit a écrit :Je précise que j'avais des conditions mauvaises (volontairement).
Lumière basse, volet fermé.
et j'essayais de prendre des crevettes de 2 cm dans un aquarium (et elle bouge).
J'ai réussi à prendre correctement dès lors que j'avais de la lumière.
Comme je le disais, je pense que le souci, c'est l'utilisateur pour le moment
Ca me fait penser à un truc... Savez-vous pourquoi j'ai un bouton AF/MF sur le boitier en plus de celui sur l'objectif ? Je ne vois pas l'interet de l'utiliser. (je l'ai laissé sur AF)
Pour les objos qui n'ont pas de selecteur AF/MF! Avec mon tamron 90 il faut que je me mette en MF sur le boitier et sur l'objectif !
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jujucoline - Messages : 11271
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Ton boîtier possède un moteur AF, pour motoriser les objectifs sans moteur. D'autre part, les derniers objectifs Sony comme le 18-55 sont eux aussi motorisés et disposent donc d'un commutateur AF/MF, car dans ce cas le commutateur du boîtier devient inopérant, son moteur n'étant pas utilisé.
La motorisation de l'objectif peut être de 2 types : SSM en haut de gamme, plus rapide, plus précise, silencieuse, ou SAM en entrée de gamme comme ici. Moins bruyante que le moteur du boîtier, censément plus précise.
Le Tamron de Dam1 est un cas particulier : non motorisé, sa bague de mise au point possède toutefois une position AF/MF. En fait c'est juste un débrayage de cette bague : en AF elle n'entraîne plus la mise au point, ce qui lui évite de tourner quand le boîtier fait le point, mais ce n'est pas un commutateur AF/MF
La motorisation de l'objectif peut être de 2 types : SSM en haut de gamme, plus rapide, plus précise, silencieuse, ou SAM en entrée de gamme comme ici. Moins bruyante que le moteur du boîtier, censément plus précise.
Le Tamron de Dam1 est un cas particulier : non motorisé, sa bague de mise au point possède toutefois une position AF/MF. En fait c'est juste un débrayage de cette bague : en AF elle n'entraîne plus la mise au point, ce qui lui évite de tourner quand le boîtier fait le point, mais ce n'est pas un commutateur AF/MF

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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j'essayais de prendre des crevettes de 2 cm dans un aquarium (et elle bouge).
Une casserole d'eau bouillante devrait regler ton problème.

Sony A550 grip meike
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jujucoline a écrit :Le Tamron de Dam1 est un cas particulier : non motorisé, sa bague de mise au point possède toutefois une position AF/MF. En fait c'est juste un débrayage de cette bague : en AF elle n'entraîne plus la mise au point, ce qui lui évite de tourner quand le boîtier fait le point, mais ce n'est pas un commutateur AF/MF
Merci pour ton explication, j'en apprend au passage, et pour te remercier je te pardonne d'avoir écorché mon pseudo

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D'ailleurs sur un objectif motorisé SAM (exception faite peut être du nouveau 18-135 qui supporterait la retouche du point ?), il faut impérativement utiliser le commutateur de l'objectif sous peine de forcer sur la mécanique en faisant une mise au point manuelle (même si on a passé le commutateur du boitier en MF ça ne débraye pas la transmission dans l'objectif).
ok merci pour les infos,
je vais passer le boitier en MF et jouer avec le bouton sur l'objectif.
Je confirme, sur mon 18-55, j'ai oublié de repasser sur MF, et le moteur retenait l'objectif. (ca se sent vite)
je vais passer le boitier en MF et jouer avec le bouton sur l'objectif.
Je confirme, sur mon 18-55, j'ai oublié de repasser sur MF, et le moteur retenait l'objectif. (ca se sent vite)
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sommep - Modérateur
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Deedlit a écrit :je vais passer le boitier en MF et jouer avec le bouton sur l'objectif.
Euh sauf que si tu es en MF sur le boitier l'autofocus est désactivé également, même si ton objectif est sur AF.
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papillllon - Messages : 2642
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Pour éviter les flous de bougé, la règle théorique c'est d'avoir un temps de pose au moins égal à ta focale en argentique, donc une fois et demi ta focale en numérique (en APS-C).
Dans la pratique ça dépend aussi des gens, il y a des grands calmes qui réussissent à être nets sans stab au 50 à 1/8s, et des petits nerveux qui sont capables d'être flous au 1/250s quelle que soit la focale. C'est intéressant d'ailleurs de pouvoir déterminer ses limites personnelles, ça aide de savoir jusqu'où on peut aller quand la lumière se fait rare.
Dans la pratique ça dépend aussi des gens, il y a des grands calmes qui réussissent à être nets sans stab au 50 à 1/8s, et des petits nerveux qui sont capables d'être flous au 1/250s quelle que soit la focale. C'est intéressant d'ailleurs de pouvoir déterminer ses limites personnelles, ça aide de savoir jusqu'où on peut aller quand la lumière se fait rare.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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sommep a écrit :Deedlit a écrit :je vais passer le boitier en MF et jouer avec le bouton sur l'objectif.
Euh sauf que si tu es en MF sur le boitier l'autofocus est désactivé également, même si ton objectif est sur AF.
Ça c'est à cause de la rédaction ambigüe de Jujucoline.
Comme je n'arrive que maintenant et que son texte est très haut, je n'ai pas voulu intervenir. Mais le craignais cette confusion.
Donc on répète à l'attention de Deedlit :
Couper l'AF sur le boîtier coupe le moteur d'AF dudit boîtier + la transmission de la distance pour l'objectif (donc même s'il a un micro moteur intégré, il ne recevra pas l'information). Mais dans cette configuration, en tournant la bague de MAP de l'objectif, on entraîne les engrenages internes... ce qui force sur la démultiplication du micro moteur intégré à l'objectif s'il y en a un.
Couper l'AF sur l'objectif qui possède un micro moteur intégré isole mécaniquement ce micro moteur des engrenages internes, donc facilite la rotation de la baugue de MAP. Ça coupe aussi la transmission des infos de mAP venant du boîtier, donc d'une part le micro moteur de l'objectif reste silencieux, d'autre part il n'est donc pas nécessaire de couper aussi l'AF sur le boîtier.
Pas facile à rédiger, mais j'espère que ça reste compréhensible.
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Deedlit a écrit :et j'essayais de prendre des crevettes de 2 cm dans un aquarium (et elle bouge).
on parle plus souvent de flou de bougé quand c'est l'opérateur qui à bougé pendant la photo, ce qui est solutionnable par vitesse plus élevée OU stabilisation (capteur, optique, trépied). Quand c'est le sujet qui bouge trop vite, seule une vitesse d'expo plus rapide permet de résoudre le problème.
à savoir que la photo d'aquariophilie c'est difficile surtout si tu t'handicape niveau lumière...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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