L' A57 est lĂ .
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titifiole - Messages : 1212
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Il est retardé, mais en même temps je n’ai pas vue de vraies dates !
A croire que c’est un signe pour ne pas le prendre, et pour augmenter le chiffre des dizaines !

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α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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titifiole - Messages : 1212
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un dimanche ?
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GERARD76930 - Messages : 13
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@ Jackez,
Bonjour,
J'ai regardé les photos, et particulièrement la 00307. L'objectif est donc un "D", le mien un "II", mais je suis retourné voir le site Dyxum/lenses et les spécifications semblent les mêmes (longueur, diam, lnombre de lentilles, nombre de lames au diaph, ouverture etc...
Le mien est noir (mais mon 28-80 est (peint ?) en gris argent), je pense que les codes finissant par 10 ou 60 indiquent la couleur.
Cà mis à part la seule différence est que le mien n'a pas le marquage 75-300 etc... entre la bague de mise au point et la lentille.
Ceci dit le résultat semble intéressant, et je reviens dont à ma première idée de reprendre un Sony comme reflex, puisque le 75-300 que j'ai semble utilisable. (j'avais pensé au 600 D + 15-85 + 70-200 L, ou au 5100 + 16-85 + 70-300).
Merci encore pour le tuyau
Bonjour,
J'ai regardé les photos, et particulièrement la 00307. L'objectif est donc un "D", le mien un "II", mais je suis retourné voir le site Dyxum/lenses et les spécifications semblent les mêmes (longueur, diam, lnombre de lentilles, nombre de lames au diaph, ouverture etc...
Le mien est noir (mais mon 28-80 est (peint ?) en gris argent), je pense que les codes finissant par 10 ou 60 indiquent la couleur.
Cà mis à part la seule différence est que le mien n'a pas le marquage 75-300 etc... entre la bague de mise au point et la lentille.
Ceci dit le résultat semble intéressant, et je reviens dont à ma première idée de reprendre un Sony comme reflex, puisque le 75-300 que j'ai semble utilisable. (j'avais pensé au 600 D + 15-85 + 70-200 L, ou au 5100 + 16-85 + 70-300).
Merci encore pour le tuyau
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rascal - Modérateur
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600D + 15-85 et 70-200 L, c'est pas la mĂŞme gamme ni budget niveau optique !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jackez - Animateur
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à Gérard, la différence est la lettre "D"
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af75-300f45d
Si tu n'utilises pas le flash je pense que la qualité optique est la même.
What's a “D” lens?
These lenses contain a distance encoder. This allows the camera to read the current focus distance from the lens. The information is used for ADI flash, and the Dynax 7 can also calculate DOF with this information. With non-D lenses you can not use ADI with many cameras. See the Flash Compendium for details.
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af75-300f45d
Si tu n'utilises pas le flash je pense que la qualité optique est la même.
What's a “D” lens?
These lenses contain a distance encoder. This allows the camera to read the current focus distance from the lens. The information is used for ADI flash, and the Dynax 7 can also calculate DOF with this information. With non-D lenses you can not use ADI with many cameras. See the Flash Compendium for details.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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GERARD76930 - Messages : 13
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Merci Jackez,
Je viens de regarder à nouveau le site DYXUM lenses, et j'ai remarqué sur une des vues (maintenant que je sais qu'il y a une différence !) que le "D" a 8 contacts, alors que le mien ("II") n'en a que 5. Je pense que l'un des 3 contacts doit servir pour cette fonction "D".
Moi qui pensais acheter un flash HVL-43, il sera certainement moins performant avec ce 75-300 II. Je vais regarder d'un peu plus près le mode d'emploi de ce flash pour voir... ce qu'il reste comme fonctions hors ADI.
Merci encore.
Je viens de regarder à nouveau le site DYXUM lenses, et j'ai remarqué sur une des vues (maintenant que je sais qu'il y a une différence !) que le "D" a 8 contacts, alors que le mien ("II") n'en a que 5. Je pense que l'un des 3 contacts doit servir pour cette fonction "D".
Moi qui pensais acheter un flash HVL-43, il sera certainement moins performant avec ce 75-300 II. Je vais regarder d'un peu plus près le mode d'emploi de ce flash pour voir... ce qu'il reste comme fonctions hors ADI.
Merci encore.
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rascal - Modérateur
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franchement la fonction ADI...y'a pas grand monde sur le forum qui se relève la nuit pour ça...
t'en occupes pas...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
TTL = pré-éclair ( quasiment invisible) mesure par l' APN de la réflexion de la lumière sur le sujet, si tu as un objo D donc ADI, le réglage de l'APN intègre en plus la distance. Visible au résultat ? Je suis septique, il faut peut-être des conditions particulières. Mais sur mon Metz 50 AF équipé du zoom celui-ci s'adapte à la distance FOCALE qu' avec les objo D
Donc le contact D a plusieurs fonctions: 1) transmettre la distance sujet - capteur par l'analyse du pré-éclair,
2) le règlage du zoom du flash avec la longueur longueur focale.
Donc le contact D a plusieurs fonctions: 1) transmettre la distance sujet - capteur par l'analyse du pré-éclair,
2) le règlage du zoom du flash avec la longueur longueur focale.
Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
La différence de prix est vraiment minime entre le A57 et le A65, j'ai relevé (sur le site Saugeot photos) pour l'appareil nu 120€ de différence. Sachant que sur certains sites il y a possibilité de négocier un peu le A65, on aurait le A65 pour pas loin du prix du A57.
Sachant aussi que je dois faire cet achat avant juin, vaut-il mieux que je me penche sur le A57 ou sur le A65 ?
Sur le A65, je ne perds que la fonction Portrait automatique par rapport au A57 ? Tout le reste est aussi bien ou mieux ?
Sachant aussi que je fais des agrandissements 80X30, un capteur 24 millions c'est plus utile non ?? J'agrandis souvent une partie de l'image, je perdrai moins en netteté et définition avec le 24M ??
Aidez moi Ă choisir ! Merci
Sachant aussi que je dois faire cet achat avant juin, vaut-il mieux que je me penche sur le A57 ou sur le A65 ?
Sur le A65, je ne perds que la fonction Portrait automatique par rapport au A57 ? Tout le reste est aussi bien ou mieux ?
Sachant aussi que je fais des agrandissements 80X30, un capteur 24 millions c'est plus utile non ?? J'agrandis souvent une partie de l'image, je perdrai moins en netteté et définition avec le 24M ??
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rascal - Modérateur
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quels sont tes objos ?
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sommep - Modérateur
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Capteur et viseur sont les différences les plus importantes entre ces 2 boîtiers.
Le viseur du 65 est clairement meilleur, après coté capteur si tu es un adepte du recadrage, les 24 Mpix te seront surement utiles. Mais pour beaucoup 16 Mpix seront bien suffisants. Faut voir les optiques que tu veux coller devant le capteur aussi.
Après la fonction Portrait automatique on s'en moque un peu...
edit : grillé par rascal pour les objos...
Le viseur du 65 est clairement meilleur, après coté capteur si tu es un adepte du recadrage, les 24 Mpix te seront surement utiles. Mais pour beaucoup 16 Mpix seront bien suffisants. Faut voir les optiques que tu veux coller devant le capteur aussi.
Après la fonction Portrait automatique on s'en moque un peu...
edit : grillé par rascal pour les objos...

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rascal - Modérateur
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sommep a écrit :Le viseur du 65 est clairement meilleur
bémol : le viseur du a57 est meilleur que le a55 (selon les tests magazine &Co). Il se situe entre le 55 et le 65. Donc tout sera dans l'appréciation individuelle du "clairement".
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