Bonjour Ă tous,
Je me régale avec mon NEX mais il m'arrive régulièrement de louper des photos à cause de l'AF qui bloque sur quelque chose en dehors du champs, sur lequel il a dû se verrouiller alors que je n'utilisais pas...
Est-ce que cela vous arrive, et comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos avis !
Nex 5N et autofocus
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Tu es en af spot? large? avec suivit 3D? avec reconnaissance des visages?
Ca t'arrive tout le temps ou seulement dans des cas particulier? lumière sombre, contre jour, plein de contraste et de détailles?
Ca t'arrive tout le temps ou seulement dans des cas particulier? lumière sombre, contre jour, plein de contraste et de détailles?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
j'essaierai, jusq'ici j'étais en mode AF centresommep a écrit :Utilises le mode spot pour définir la mise au point la ou tu la veux.
@ Lionel : Non dans des situations différentes, il semble que c'est lorsque je baisse l'appareil après une série de photo, puis quand je le pointe vers un autre sujet, il garde l'AF (carré vert) bloqué au bas de l'écran, à chercher quelque chose hors zone ; jusqu'à il y peu j'étais en Zone AF centre, AF-S, reconnaissance des visages OFF, Suivi objets ON (je viens de bascule ren OFF)
Problème récurent de beaucoup de boitier je pense.
Si ton autofocus garde une zone, c'est que tu es en mode AF flexible (tu choisis la zone) et il reste calé sur cette zone.
Pour ne plus avoir ce problème, tu te mets en autofocus centre, même si tu as AF-S (mise au point fine manuelle).
Mais sache, que si tu vises un sujet fin ou petit dans le cadre, l'autofocus aura tendance à chercher le plus fort contraste, même s'il est derrière ton sujet, donc ta MAP sera floue.
Si ton autofocus garde une zone, c'est que tu es en mode AF flexible (tu choisis la zone) et il reste calé sur cette zone.
Pour ne plus avoir ce problème, tu te mets en autofocus centre, même si tu as AF-S (mise au point fine manuelle).
Mais sache, que si tu vises un sujet fin ou petit dans le cadre, l'autofocus aura tendance à chercher le plus fort contraste, même s'il est derrière ton sujet, donc ta MAP sera floue.
Alpha 7II
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »