Bonjour,
J'ai un problème récurrent: mon Nex F3 n'accepte de se charger que lorsqu'il le souhaite. Lorsque je le branche via le câble USB sur une prise ou un ordinateur, il détecte qu'il est branché, je peux accéder au contenu, mais la charge ne se fait pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Existerait-il une solution de chargement comme pour les sony alpha: clipser la batterie sur un support de chargement?
Merci Ă vous,
Romain
Problème de charge Nex F3
-
Thederbiin84 - Messages : 817
- Photos : 29
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
La batterie est celle d'origine ?
Ca le fait aussi avec l'adaptateur USB/secteur fourni avec le Nex ?
Oui il existe des chargeurs externes pour les batteries Nex (la ref sony est BC-VW1, tu peux en trouver des génériques moins chers).
Oui il existe des chargeurs externes pour les batteries Nex (la ref sony est BC-VW1, tu peux en trouver des génériques moins chers).
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Le F3 n'est pas fourni avec le chargeur de batterie? (je l'ai eu compris dans le prix aussi bien pour le nex 5 que le 5N).
Par contre incompatible avec celui des batteries d'alpha700 et 900; Idem pour les câbles USB permettant de décharger la carte sur l'ordi! je suis déjà parti plusieurs fois avec le chargeur ou le câble ne correspondant pas au boitier
Par contre incompatible avec celui des batteries d'alpha700 et 900; Idem pour les câbles USB permettant de décharger la carte sur l'ordi! je suis déjà parti plusieurs fois avec le chargeur ou le câble ne correspondant pas au boitier

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Le F3 n'est pas fourni avec le chargeur de batterie? (je l'ai eu compris dans le prix aussi bien pour le nex 5 que le 5N).
Le F3 est fourni avec un adaptateur secteur/USB et c'est le boitier qui charge la batterie en étant branché en USB.
C'est le câble du 700/900 qui n'est pas vraiment standard (un genre d'USB avec liaison vidéo composite dessus).
-
Thederbiin84 - Messages : 817
- Photos : 29
sommep a écrit :La batterie est celle d'origine ?
La batterie est celle d'origine, et je ne le charge qu'avec l'adaptateur fourni. Je vais regarder le BC-VW1, merci beaucoup.
jr56 a écrit :Le F3 n'est pas fourni avec le chargeur de batterie? (je l'ai eu compris dans le prix aussi bien pour le nex 5 que le 5N).
Non, uniquement avec un adaptateur, la charge se fait par le boitier...

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »