Choix objectif pour de la video avec le 5n
Bonsoir a tous,
Je viens d'acheter un nex5n et je voulais savoir quel objectif pour un budget de 100e ( je pense que pour ce prix c'est un obj+ bague .... ) vous me recommander pour faire des videos (interview, reportage etc.... Assez varié ) je recherche juste le meilleur compromis avec un piqué et une ouverture simpa pour mon budget sachant que j' ai deja le 18-55 du kit....
Merci d'avance
Je viens d'acheter un nex5n et je voulais savoir quel objectif pour un budget de 100e ( je pense que pour ce prix c'est un obj+ bague .... ) vous me recommander pour faire des videos (interview, reportage etc.... Assez varié ) je recherche juste le meilleur compromis avec un piqué et une ouverture simpa pour mon budget sachant que j' ai deja le 18-55 du kit....
Merci d'avance
Sisi en soit il fait le boulot, c'est juste que je voulais tester un objectif avec une plus grande ouverture et un piqué different
Je fais appel aux differents expert qui traine ici est qui on peut etre testé des trucs simpa
La curiositée me perdra....
Je fais appel aux differents expert qui traine ici est qui on peut etre testé des trucs simpa
La curiositée me perdra....

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Non pas de stupeur, disons pour de la photo je dis pas, mais en vidéo la stab et l'AF c'est appréciable (pour un usage amateur comme moi j'entends).
C'est pour ca que je trouvais le 18/55 plutĂ´t pas mal pour ca (et encore plus le 18/200).
Sinon en gardant l'AF mais focale fixe plus piquées et lumineuses, il y a les 2 Sigma 19mm et 30mm en F2.8. Mais un peu au dessus du budget.
Et pour ce qui est des "vieilleries" manuelles Ă monter via bagues, je passe mon tour, je ne connais pas assez.
C'est pour ca que je trouvais le 18/55 plutĂ´t pas mal pour ca (et encore plus le 18/200).
Sinon en gardant l'AF mais focale fixe plus piquées et lumineuses, il y a les 2 Sigma 19mm et 30mm en F2.8. Mais un peu au dessus du budget.
Et pour ce qui est des "vieilleries" manuelles Ă monter via bagues, je passe mon tour, je ne connais pas assez.
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
si tu souhaites jouer avec la PDC je te conseille le Konica Hexanon 40 1.8 ou le mĂŞme en 50 1.7
Attention, pas de stab donc faut trouver un moyen pour se stabiliser.
Dans tous les cas ca ne peut faire que du bien.
Attention, pas de stab donc faut trouver un moyen pour se stabiliser.
Dans tous les cas ca ne peut faire que du bien.
Il y a moyen de bien s'amuser avec un 50 1,7 en vidéo. Pour ma part j'ai un Minolta Rokkor-X, on en trouve pour une 20aine d'euros sur la baie et il faut compter au moins autant pour une bague.
Nex-3 - 16mm - Rokkor-X MD 50mm f1.7 | Tokina MD 28-85
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »