Garder mon nex ou repasser au DSLR/SLT
-
vieucaillou - Messages : 170
J'ai les deux : A550 et nex5 et je n'envisage pas de me séparer de mon 550, parceque ce n'est pas, pour moi, le même usage. J'ai acheté un nex pour sa discrètion, son poids et son encombrement. Pas dans le but de remplacer mon 550 dans toutes les circonstances.
A Paris, je peux me balader avec le nex, sans être encombré et avec la "candeur apparente du touriste moyen", voir la désinvolture du quidam ordinaire... Ce qui est plus délicat avec un reflex...
A Paris, je peux me balader avec le nex, sans être encombré et avec la "candeur apparente du touriste moyen", voir la désinvolture du quidam ordinaire... Ce qui est plus délicat avec un reflex...
alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Sauf que la bague LA-E2 coute déjà la moitié du prix d'un A37 boitier nu et qu'il faut qu'il rachète un objectif en monture A...
Yep mais elle n'alourdira qu'occasionnellement le boitier

Alors que le A37 sera toujours plus lourd qu'un Nex. Sans compter qu'a la base c'était Nex 5 VS A700/A580/A57 et non A37 ...
Mais d'accord avec toi. Le principal étant de prendre selon sont propre usage

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je vais y réfléchir, rien n'est gagné parce que des fois je me dis que la génération Nex est appelé à se développer et à offrir des perfs équivalentes alors pourquoi pas rester dans cette monture et garder mon """parc""" d'objectifs et ainsi changer de boîtier plus tard! 

-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
"putain deux ans..."

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
pqsc a écrit :Ca donne quoi un A37 accompagné d'un 70-300 USD?
Ben une belle config (même AF ou qualité d'image que sur un A57 par exemple), par contre ca commence à être un "gros" objo sur un "petit" boitier.
Hmm, c'est ce qui me fait peur avec ce petit boitier. J'ai pas des mains de macon mais bon ca mérite un essayage!
Dès que j'ai le temps je vais voir!
Gros objectif sur petit boitier = déséquilibre très gênant ou gênant ou demande adaptation?
Dès que j'ai le temps je vais voir!
Gros objectif sur petit boitier = déséquilibre très gênant ou gênant ou demande adaptation?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Les A37 (et A33/35/55) ont une poignée (main droite) très petite, genre un ou deux doigts qui traînent sous le boitier.
Donc avec un objo lourd (ce qui commence à être le cas avec un 70-300 Usd) ça peut vite devenir inconfortable.
Mais de toute façon oui, finalement quelque soit l'objo, la taille spécifique d'un A37 mérite un essayage avant achat quoi qu'il en soit pour vérifier la prise en main disons "particulière".
Après tu as l'habitude d'un Nex donc ça devrait le faire quand même.
Donc avec un objo lourd (ce qui commence à être le cas avec un 70-300 Usd) ça peut vite devenir inconfortable.
Mais de toute façon oui, finalement quelque soit l'objo, la taille spécifique d'un A37 mérite un essayage avant achat quoi qu'il en soit pour vérifier la prise en main disons "particulière".
Après tu as l'habitude d'un Nex donc ça devrait le faire quand même.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Ben la taille de l'optique c'est pas trop grave je trouve. Par contre son poids bien. Mais si c'est pour remplacer ton Nex je chipoterais pas : A57. Il a une bien meilleur prise en main que l'A37
Sinon va les essayer dans une fnouc, ça t'aidera.
Edit : carboniser par Sommep

Sinon va les essayer dans une fnouc, ça t'aidera.
Edit : carboniser par Sommep

"The B.I.F.L.E."*
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »