Kits - Prix du moment
Bonjour
Je suis moi aussi à la recherche d'un prix interéssant sur un NEX, après avoir lu pas mal de critiques ici et là . J'ai donc fait un petit comparatif des prix.
Mon prochain APN doit remplacer mon bridge Minolta Dimage A1. Ce fut un fidèle compagnon pendant 8-9 ans, badoudeur de tous mes voyages, ami de mes enfants. Il a tous supporté et plus encore, mais je crois qu'il est arrivé au bout du rouleau : il est borgne (viseur HS) et son écran donne des signes de faiblesse.
Je ne souhaite pas passer sur un reflex en raison de l'encombrement, mais aussi pour laisser mes proches pratiquer la photo à leur niveau et à leur guise. Simple d'emploi et peu de boutons (le A1 était carrément acnéique à ce niveau). Pour autant je ne compte pas faire l'impasse sur la qualité photo, ni sur les réglages PSAM, Bracketing et autres.
Pourriez-vous m'indiquer les prix que vous avez trouvés (ou les ajouter au tableau) pour les kit NEX-5NK, D ou Y ou ceux avec le 18-200mm ? Vous pouvez aussi rajouter dans le tableau
A ce jeu, avez-vous acheté chez Pixxass et connaissez-vous leur garantie sur le matériel en PPC car ils ont un pack NEX-5N + 18-200mm défiant toute concurrence
Merci d'avance de vos avis éclairés
Je suis moi aussi à la recherche d'un prix interéssant sur un NEX, après avoir lu pas mal de critiques ici et là . J'ai donc fait un petit comparatif des prix.
Mon prochain APN doit remplacer mon bridge Minolta Dimage A1. Ce fut un fidèle compagnon pendant 8-9 ans, badoudeur de tous mes voyages, ami de mes enfants. Il a tous supporté et plus encore, mais je crois qu'il est arrivé au bout du rouleau : il est borgne (viseur HS) et son écran donne des signes de faiblesse.
Je ne souhaite pas passer sur un reflex en raison de l'encombrement, mais aussi pour laisser mes proches pratiquer la photo à leur niveau et à leur guise. Simple d'emploi et peu de boutons (le A1 était carrément acnéique à ce niveau). Pour autant je ne compte pas faire l'impasse sur la qualité photo, ni sur les réglages PSAM, Bracketing et autres.
Pourriez-vous m'indiquer les prix que vous avez trouvés (ou les ajouter au tableau) pour les kit NEX-5NK, D ou Y ou ceux avec le 18-200mm ? Vous pouvez aussi rajouter dans le tableau
A ce jeu, avez-vous acheté chez Pixxass et connaissez-vous leur garantie sur le matériel en PPC car ils ont un pack NEX-5N + 18-200mm défiant toute concurrence
Merci d'avance de vos avis éclairés
Dernière édition par Clean le Sam 17 Déc 2011 13:34, édité 2 fois.
-
PatPeartree - Messages : 4
Bonjour ,
un espoir déçu ...... Il s'agit du 5 et pas du 5N
un espoir déçu ...... Il s'agit du 5 et pas du 5N

Plus rien pour le moment .... À part un vieux compact
En réflexion entre Slt65/77 ou Nex5n + viseur/Nex7 ...... Et c'est pas simple :-)
En réflexion entre Slt65/77 ou Nex5n + viseur/Nex7 ...... Et c'est pas simple :-)
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Si tu cherches le moins cher, le mieux c'est de commander direct Ă Hong-Kong 

Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
chez Photo Univers:
http://www.photo-univers.fr/c2579-nex-5 ... 4-ans.html
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
-
ToonSpirit - Messages : 343
Pour information, le Nex-5N n'existe pas en kit 18-200 officiellement, ce sera donc un pack fait maison par les enseignes qui le propose (sans le réhausseur de flash qu'il faut prendre en plus), ça explique aussi les tarifs moins intéressants qu'avec les précédents Nex 
Sinon l'idée du tableau n'a pas grand intérêt tant les tarifs fluctuent avec le temps mais généralement je vais souvent voir chez Numipixels, Photo univers ou Redcoon (voir Webdistrib qui de temps en temps a des propositions sympa) pour les prix les plus bas.
Il y a aussi prixchoc dont le site est indigeste mais qui a une boutique sur Paris.

Sinon l'idée du tableau n'a pas grand intérêt tant les tarifs fluctuent avec le temps mais généralement je vais souvent voir chez Numipixels, Photo univers ou Redcoon (voir Webdistrib qui de temps en temps a des propositions sympa) pour les prix les plus bas.
Il y a aussi prixchoc dont le site est indigeste mais qui a une boutique sur Paris.
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Merci de vos réponses.
Oui, PatPeartree, le prix était effectivement trop beau; l'absence du "N" supplémentaire m'avait échappé. Je suis candide. Vieux jeu peut-être aussi, car si j'achète en VPC je préfère de loin privilégier les européens. Question de principes.
Numipixel et Photo Univers sont présents dans le tableau, et Redcoon m'a échappé; je l'intègre. Pour l'idée d'un tableau, ce n'est pas pour aider ma mémoire flasque, mais parce que les comparateurs de prix n'intègrent pas tous les mêmes commerçants et que les données sont parfois erronées. Donc quitte à me faire un comparatif tarifaire, autant le mettre à disposition s'il peut intéressé quelques personnes.
P'tite question : L'abbréviation PSC trouvée sur quelques topics est relative à un site marchand, un magasin ?
Oui, PatPeartree, le prix était effectivement trop beau; l'absence du "N" supplémentaire m'avait échappé. Je suis candide. Vieux jeu peut-être aussi, car si j'achète en VPC je préfère de loin privilégier les européens. Question de principes.
Numipixel et Photo Univers sont présents dans le tableau, et Redcoon m'a échappé; je l'intègre. Pour l'idée d'un tableau, ce n'est pas pour aider ma mémoire flasque, mais parce que les comparateurs de prix n'intègrent pas tous les mêmes commerçants et que les données sont parfois erronées. Donc quitte à me faire un comparatif tarifaire, autant le mettre à disposition s'il peut intéressé quelques personnes.
P'tite question : L'abbréviation PSC trouvée sur quelques topics est relative à un site marchand, un magasin ?
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
PSC = Photo Saint Charles.
Dans les boutiques que je regarde, il y a aussi Digit-Photo. Et Reflexpro est bien situé en prix pour les kits nex aussi
Dans les boutiques que je regarde, il y a aussi Digit-Photo. Et Reflexpro est bien situé en prix pour les kits nex aussi

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Non, je te l'avais déjà mis:
1049€ Gar 4 ans dispo
chez Photo Univers:
1049€ Gar 4 ans dispo
chez Photo Univers:
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Bon ca reste bien plus cher que les anciens kits Nex-5 avec 18-200, dommage que Sony ait par reconduit.
Sinon y'a ca en reconditionné :
https://outlet.sony.fr/shop/Appareils-p ... 5276825292
Un nex-5 avec 18-200 à 800€, c'est un ancien nex mais pour le prix avec l'optique ca peut le faire.
Un nex-5 avec 18-200 à 800€, c'est un ancien nex mais pour le prix avec l'optique ca peut le faire.
-
sommep a écrit :Bon ca reste bien plus cher que les anciens kits Nex-5 avec 18-200, dommage que Sony ait par reconduit.
Ils veulent sans doute mettre en avant le kit "Y" (18-55 + 55-210) sur le marché. Du coup on ne trouve que des packs "magasins" qui sont forcément plus cher.
Maintenant on peut espérer une petite baisse du SEL avec l'arrivée du 18-200 Tamron.
Nippon ni mauvais...
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
ToonSpirit a écrit :Maintenant on peut espérer une petite baisse du SEL avec l'arrivée du 18-200 Tamron.
Pas sur vu le positionnement prix du Tamron vs le sony

Le seul plus du tamron finalement c'est qu'il est dispo en noir

Et pis c'est rare que Sony révise ses prix en fonction de la concurrence, pour exemple le 70-300G n'a pas bougé d'un pouce alors que le Tamron 70-300USD peut lui faire de l'ombre.
-
sommep a écrit :ToonSpirit a écrit :Maintenant on peut espérer une petite baisse du SEL avec l'arrivée du 18-200 Tamron.
Pas sur vu le positionnement prix du Tamron vs le sony.
Le seul plus du tamron finalement c'est qu'il est dispo en noir.
Et pis c'est rare que Sony révise ses prix en fonction de la concurrence, pour exemple le 70-300G n'a pas bougé d'un pouce alors que le Tamron 70-300USD peut lui faire de l'ombre.
Ils le font bien pour d'autres catégories de produits. Le SEL18200 n'a pas bougé de prix depuis sa sortie (je parle bien entendu du tarif officiel) et depuis le temps, on peut imaginer une petite baisse.
Il y aura apparemment 130€ d'écart entre les deux, si Tamron sort un objectif aussi bon que celui de Sony ou meilleur et qu'il ne se vend plus, ce serait étonnant qu'ils laissent pourrir leur produit dans les stocks.
Enfin on verra, pour l'instant ce ne sont que des suppositions

Nippon ni mauvais...
tu crois franchement que seulement 130 euros d'écart vont faire que le sony ne va plus se vendre
d'autant qu'on ne sait pas si le tamy sera du niveau du sony

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
En reconditionnement il y a aussi ceci en NEX-5N +18-55 (Kit K)
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »